Connect with us

Actualité

Christopher Wooh change d’agent de joueur

Published

on

Spread the love

Christopher Wooh prend une décision importante pour la suite de sa carrière. Le jeune footballeur de 23 ans a pris la résolution de changer d’agent. Ce faisant, il rejoint l’écurie Sport Cover. Au sein de cette agence, il rejoint plusieurs de ses compatriotes : George Kevin Nkoudou, Olivier Kemen, Malcom Bokele, Darlin Yongwa. Footballeur prometteur, Christopher Wooh n’a pas toujours eu la confiance qu’il mériterait dans les clubs où il est passé. Après un an à Lens où il a peu joué, le Lion indomptable a décidé de déposer ses valises à Rennes lors de l’été 2022 pour 10 millions d’euros. Chez les Bretons, l’ex pensionnaire de Nancy ne s’est toujours pas frayé une place de titulaire indiscutable malgré ses bonnes prestations lorsqu’il est aligné.

Un cadre en devenir de la sélection nationale

Si la situation en club de Wooh n’est pas toujours reluisante, il est devenu une valeur sûre de l’équipe nationale du Cameroun qu’il a rejoint peu avant le mondial 2022 au Qatar. Titulaire lors de la récente Coupe d’Afrique des nations 2023, Christopher Wooh a été l’une des rares satisfactions de l’effectif de Rigobert Song. Défenseur solide, rugueux et à l’aise balle au pied, il s’est mué en buteur lors du 3e match de poule contre la Gambie pour permettre aux Lions indomptables d’arracher une qualification in extremis en 8èmes de finale. En signant pour l’agence Sport Cover, Wooh espère donner une meilleure trajectoire à sa carrière en club.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Le dernier album d’Aya Nakamura certifié Or à l’export

Published

on

Spread the love

Aya Nakamora

La chanteuse française d’origine malienne continue d’asseoir sa notoriété sur le plan international au travers de sa musique. Son dernier album ‘’DNK’’, sorti en 2023 vient d’obtenir une certification Or à l’exportation. Le prix lui a été décerné ce mardi 14 mai par le Centre National de la Musique (CNM).

Cette nouvelle récompense d’Aya Nakamura à l’international est très significative et cela est dû aux performances de sa musique. Ce prix fait d’elle une figure majeure de la scène urbaine française avec son style musical particulier qui allie Pop, afro-Pop et influences africaines.

L’album ‘’DNK’’ a cumulé plus de 76 573 équivalents de ventes hors de France sur l’année 2023.

Décriée par une partie du public français il y a quelques semaines, Aya Nakamura continue de rayonner avec sa musique et a même récemment raflé trois précieux prix à la cérémonie des Flammes à Paris.

Continue Reading

Actualité

Paul Biya valide l’injection de 80 milliards dans le projet de transfert de l’électricité vers le Tchad voisin

Published

on

Spread the love

Le 14 mai 2024, le président Paul Biya a signé un décret autorisant le ministre de l’Économie à contracter un prêt auprès de la Banque islamique de développement (BID). Ce prêt, d’un montant de 122,73 millions d’euros (environ 80,5 milliards de Fcfa), est destiné au financement du projet d’interconnexion des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad (Pirect).

En ajoutant ce prêt au financement de 178 milliards de Fcfa accordé par la Banque mondiale en décembre dernier, le Cameroun aura réuni 63,7 % du montant total requis pour le projet, hors sa contribution propre de 56,2 milliards de Fcfa. En tout, le pays doit investir 620 millions d’euros (environ 406,6 milliards de Fcfa) pour couvrir deux des trois composantes du projet.

Objectifs du projet

En décembre, l’unité de gestion du Pirect a présenté les entreprises chargées de la conception, fourniture et montage des lignes haute tension pour l’interconnexion 225 kV entre les réseaux RIS (Sud) et RIN (Nord). Les entreprises indiennes Kalpataru Projects International Limited et Transrail Lighting Limited ont été sélectionnées pour les trois lots du projet. Kalpataru s’occupera des lots 1 et 2 (lignes Nachtigal-Yoko et Yoko-Tibati) pour 74,55 milliards de Fcfa, tandis que Transrail couvrira le lot 3 (ligne Tibati-Wouro Soua) pour 43,667 milliards de Fcfa.

Lancé le 21 novembre 2023, le projet Pirect, d’un coût total de 557,5 milliards de Fcfa, vise à électrifier 478 localités, dont 409 au Cameroun et 69 au Tchad, améliorant ainsi l’accès à l’électricité pour 540 000 personnes.

Continue Reading

Actualité

Tchad : le nouveau gouvernement de Mahamat Idriss Déby Itno attendu

Published

on

Spread the love

La page de la présidentielle est désormais tournée au Tchad. Déclaré vainqueur au premier tour, Mahamat Idriss Déby Itno s’attèle déjà à la formation de son gouvernement.

Tchad : élu président, Mahamat Idriss Déby Itno va former son premier gouvernement

Fin de transition au Tchad. Le premier gouvernement « normal » depuis la mort de l’ancien président Idriss Déby Itno sera bientôt connu. Sans surprise, la victoire de son fils Mahamat Idriss Déby Itno a été validée ce jeudi par le Conseil constitutionnel. Le nouveau président doit nommer un nouveau Premier ministre qui portera la liste du nouveau gouvernement.

L’actuel Premier ministre, l’opposant Succès Masra dont la nomination avait suscité la polémique, devrait démissionner. Il a affronté le président de transition lors de l’élection. Selon les résultats du Conseil constitutionnel, l’opposant est arrivé en deuxième position avec 18,54 % des voix.

Continue Reading

Trending