Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Le Sénégal surclasse le Cameroun 3-1, les Lions indomptables au bord de l’élimination au premier tour

Published

on

Spread the love

Le choc attendu entre les Lions indomptables et les Lions de la Teranga au stade de Yamoussoukro lors de la deuxième journée de la CAN 2023, a tenu la promesse des fleurs. Dès les premières minutes, le Sénégal a pressé la défense camerounaise très haut et les joueurs de Rigobert Song avaient du mal à ressortir proprement le ballon malgré une équipe remaniée. A la 16e minutes, ils sont punis par l’ouverture de score d’Ismaila Sarr. Sur un dégagement aérien d’André Onana qui retombe dans l’axe, l’ailier marseillais a bien suivi et trompe le portier camerounais d’une frappe déviée par Zambo Anguissa. Après cette ouverture de score, le match retombait dans un faux rythme. L’équipe du Cameroun avait le ballon, mais ne parvenait pas à se montrer dangereux. Solide défensivement et en place tactiquement, le Sénégal aggrave la marque par l’entremise d’Habib Diallo qui reprenait un centre d’Ismaila Sarr d’un tacle tir pour conclure dans le but vide.

Voyant son équipe menée de de but, le staff technique des Lions indomptables va réagir en lançant sur le terrain Olivier Ntcham et Georges-Kevin Nkoudou. C’est d’ailleurs Olivier Ntcham qui adresse une belle passe décisive pour Jean-Charles Castelletto qui réduit la marque d’une tête rageuse à la 83e minute.

Nkoudou manque l’égalisation et Sadio Mané inscrit le dernier but assassin

Jean-Charles Castelletto aurait pu se montrer doublement décisif. Sur un centre millimétré qui retombe au second poteau, Georges Kevin Nkoudou loupe une occasion en or et laisse passer la chance du Cameroun. Dans la foulée, le Sénégal inscrit le 3e but par l’intermédiaire de star Sadio Mané. Trouvé à l’entrée de la surface, l’attaquent Al-Nasser conclue d’un plat du pied qui trompe André Onana. 3-1, ce sera le score final.

Avec deux victoires en autant de matchs, le Sénégal valide son billet pour le tour suivant et assume son statut de favori. Le Cameroun quant à lui, va jouer sa qualification lundi contre la Gambie.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Bryan Mbeumo dans le viseur de Liverpool pour remplacer Mohamed Salah

Published

on

Spread the love

L’attaquant égyptien pourrait quitter les Reds cet été, ce qui pousserait le club anglais à chercher un remplaçant à sa juste mesure. Et selon plusieurs médias anglais, dont The Sun, Bryan Mbeumo, l’attaquant camerounais de Brentford, serait l’une des cibles des dirigeants de Liverpool.

Auteur d’une saison 2022/23 remarquable avec 9 buts et 8 passes décisives en 38 matchs de Premier League, Mbeumo a confirmé son potentiel cette saison avant de se blesser à la cheville début décembre. Malgré trois mois d’absence, ses statistiques restent honorables à une journée de la fin du championnat : 9 buts et 4 passes décisives.

Un profil intéressant pour les Reds

Valeur sûre de Premier League depuis deux saisons, l’ailier Camerounais de 24 ans a démontré des qualités de vitesse, de puissance et de percussion. Sa patte gauche fait également de lui, un excellent distributeur de ballon et tireur de coups de pieds arrêtés. Ces atouts divers sont atout redoutable dans le dernier tiers du terrain comme on a pu le voir sur les pelouses anglaise avec les Bees.

Relativement moins cher par rapport à d’autres noms plus ronflants du marché des transferts, le joueur formé à Troyes pourrait être une bonne affaire qualité-prix. Reste à savoir si Liverpool officialisera son intérêt pour Mbeumo et si ce dernier sera en mesure de s’imposer dans un club de la trempe des Reds, s’il venait à y signer.

Continue Reading

Actualité

Diplomatie : le Niger nomme un ambassadeur en Russie

Published

on

Spread the love

Le Niger a nommé un nouvel ambassadeur en Russie. Il s’agit du général Abdou Sidikou Issa, ancien chef d’État-major des Forces armées niégriennes (FAN) au moment du coup d’Etat du 23 juillet 2023.

Coopération Niger – Russie : Tiani nomme un ambassadeur à Moscou

Résolument engagé à dynamiser sa coopération avec la Russie, le Niger a nommé un nouvel ambassadeur à Moscou. En Conseil des ministres le 15 mai, le gouvernement nigérien a approuvé la nomination du Général de Division Abdou Sidikou Issa au poste d’ambassadeur auprès de la Fédération de Russie.

En nommant un militaire à ce poste clé, les autorités nigériennes affichent clairement leurs intentions de développer et de renforcer les relations avec la Russie sur le plan militaire. Moscou a déjà envoyé des instructeurs et des équipements militaires au Niamey via trois avions-cargos.

Continue Reading

Actualité

Mauritanie : condamné à 5 ans de prison, l’ex-président Ould Abdel Aziz dépose sa candidature à la présidentielle

Published

on

Spread the love

En Mauritanie, alors que l’ancien président Ould Abdel Aziz, a été condamné en première instance à 5 ans de prison ferme et actuellement privé de liberté, ce dernier a déposé sa candidature, pour la présidentielle du 29 juin.

Quant à la question de ses droits civiques, il en jouirait encore, selon ses avocats, puisque l’ancien président a fait appel de sa condamnation. 

Depuis plusieurs semaines, ses soutiens ainsi que plusieurs autres prétendants à l’élection dénoncent le système de parrainage actuel.

Selon eux, il permettrait aux partis de la majorité présidentielle, qui détiennent la quasi-totalité des mairies, de choisir leurs concurrents.

Des allégations fermement contestées il y a une semaine par le parti au pouvoir qui avait précisé que le Code électoral actuel est issu de différentes négociations avec les partis d’opposition.

A rappeler que les candidatures devront être validées par le Conseil constitutionnel avant la fin du mois.

Continue Reading

Trending