Connect with us

Actualité

Cameroun: Le nouveau programme énergétique renforce l’indépendance énergétique du pays

Published

on

Spread the love

Le Cameroun a annoncé un nouveau programme énergétique ambitieux visant à renforcer son indépendance énergétique.

Ce programme vise à développer les sources d’énergie renouvelable, telles que l’énergie solaire et éolienne, tout en réduisant sa dépendance aux importations de combustibles fossiles.

« Des investissements massifs pour développer les sources d’énergie renouvelable »

Le gouvernement camerounais a annoncé des investissements massifs dans les infrastructures liées à l’énergie renouvelable, telles que les centrales solaires et éoliennes. Cela permettra de réduire les coûts de production de l’énergie et de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

L’objectif : atteindre 50% d’énergie renouvelable d’ici 2035

L’objectif du nouveau programme énergétique est d’atteindre 50% d’énergie renouvelable dans le mix énergétique du Cameroun d’ici 2035. Cela sera réalisé grâce à la mise en place de programmes de formation pour les travailleurs de l’industrie énergétique, ainsi qu’à la création de nouveaux emplois dans ce secteur.

Le Cameroun prend les devants pour un avenir énergétique durable

Le Cameroun montre un engagement fort en faveur d’un avenir énergétique durable en mettant en place ce nouveau programme ambitieux. Cela permettra au pays de réduire sa dépendance aux importations de combustibles fossiles et de contribuer à la protection de l’environnement pour les générations futures.

TTSO / 237online.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Élections législatives au Togo : la Cour constitutionnelle valide les résultats définitifs

Published

on

Spread the love

Au Togo, Les résultats définitifs des élections législatives et régionales sont connus. La Cour constitutionnelle a annoncé le verdict ce lundi 13 mai 2024.

Togo : la Cour constitutionnelle annonce les résultats des élections législatives et régionales

Très attendus, les résultats définitifs des élections législatives et régionales au Togo sont désormais publiés. La délibération a été faite ce lundi 13 mai 2024. En effet, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), avait déjà annoncé les résultats provisoires donnant le parti au pouvoir, Union pour la république (UNIR), vainqueur avec 108 sièges sur les 113.

Cette tendance validée par la Cour est celle annoncée par la Commission électorale nationale indépendante quelques jours après les élections.
À l’issue de la délibération, le président de la Cour, Djobo Babakane Coulibaley n’a pas manqué de donner ses impressions. « Dans l’ensemble, les opérations de vote se sont déroulées conformément aux procédures établies par le code électoral» a exprimé.

Sur 4.203.711 inscrits la commission électorale nationale indépendante a dénombré 2.593.212 votants, soit un taux de participation de 61,76% pour les élections. Par ailleurs, il faut retenir que les élections législatives et régionales ont eu lieu le 29 avril dernier.

Continue Reading

Actualité

Bafia : Une élève décède d’une crise d’asthme sur le lit de son petit ami après avoir séché les cours

Published

on

Spread the love

Un drame scolaire s’est déroulé ce début de moi de mai dans la ville de Bafia, située à 120 kilomètres de la capitale Yaoundé. Comme tous les matins, la nommée Ngomo Lynda, élève au collège polyvalent de la ville est partie de son domicile au quartier Lambata pour se rendre dans son établissement. Mais la trajectoire de l’école allait soudainement virer vers le domicile du copain de la jeune élève, lui-même élève au lycée technique de Bafia. Elle y passera la journée et la nuit du vendredi 3 mai aux côtés de son jeune amoureux.

L’irréparable s’est produit

La jeune Linda, asthmatique, ne tiendra pas malheureusement le rythme de son partenaire en tombera dans une crise qui lui sera fatale. Le copain apeuré, s’est aussitôt précipité vers le commissariat pour expliquer raconter l’incident mortel. L’affaire s’est très vite propagée dans la ville et sur les réseaux sociaux.

Continue Reading

Actualité

France : Les 16 lauréats de l’histoire du prix Marc Vivien Foé avec un seul Camerounais

Published

on

Spread the love

2024 : Pierre-Emerick Aubameyang (OM/Gabon)

2023 : Chancel Mbemba (OM/ RD Congo)

2022 : Seko Fofana (RC Lens/ Côte d’Ivoire)

2021 : Gaël Kakuta (RC Lens/RD Congo)

2020 : Victor Osimhen (LOSC/Nigeria)

2019 : Nicolas Pépé (LOSC/Côte d’Ivoire)

2018 : Karl Toko-Ekambi (Angers SCO/Cameroun)

2017 : Jean Michaël Seri (OGC Nice/Côte d’Ivoire)

2016 : Sofiane Boufal (LOSC/Maroc)

2015 : André Ayew (Olympique de Marseille/Ghana)

2014 : Vincent Enyeama (LOSC/Nigeria)

2013 : Pierre-Emerick Aubameyang (AS Saint-Etienne/Gabon)

2012 : Younès Belhanda (Montpellier HSC/Maroc)

2011 : Gervinho (LOSC/Côte d’Ivoire)

2010 : Gervinho (LOSC/Côte d’Ivoire)

2009 : Marouane Chamakh (Girondins de Bordeaux/Maroc)

Continue Reading

Trending