Connect with us

Sport

Samuel Eto’o Fils convoque le Comité exécutif et l’Assemblée générale

Published

on

Spread the love

Publié le
19.04.2023 à 16h23
par
Emile Zola Ndé Tchoussi

L’annonce est faite par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à travers deux communiqués distincts portant convocation de ces deux instances.

« Il est porté à l’attention de tous les membres du Comité Exécutif de la Fédération camerounaise de Football, qu’une Session Ordinaire dudit Comité se tiendra le vendredi 26 mai 2023 dès 09 heures à l’hôtel Hilton de Yaoundé », indique le premier communiqué se rapportant au Comité exécutif. C’est le même lieu, l’hôtel Hilton de Yaoundé, qui abritera l’Assemblée générale de la Fecafoot, 24 heures plus tard.

« Il est porté à l’attention de tous les membres de l’Assemblée Générale de la Fédération camerounaise de Football, qu’une Session Ordinaire dudit Comité se tiendra le samedi 27 mai 2023 dès 09 heures à l’hôtel Hilton de Yaoundé », souligne le deuxième communiqué.

L’ordre du jour de ces deux assises n’a pas été révélé à la presse. Toutefois les sujets ne manquent pas. Il y a notamment la confirmation d’Engelbert Mbarga comme directeur technique national et la nomination de son adjoint. La sélection nationale des U20 manque aussi de sélectionneur depuis que Simon Augustine a été appelé plutôt à travailler avec l’équipe fanion.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sport

Cameroun-Lions indomptables : huit joueurs découvrent la sélection

Published

on

Spread the love

Marc Brys a publié le 10 mai la liste des 30 joueurs retenus pour les matchs contre le Cap-Vert et l’Angola.

Dans quelques semaines, le Cameroun affrontera le Cap-Vert et l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le nouveau sélectionneur Marc Brys et le staff nommé par le ministre des Sports ont fait confiance à huit nouveaux joueurs qui feront leur première apparition en équipe nationale. Il s’agit de Jackson Tchatcho (Hellas Verona), Yvan Dibango (Kryvba), James Eto’o (PFK Botev Plovdiv), Guy Kilama (Hatayspor), Carlos Baleba (Brighton), Raoul Danzabe (Quater sc), John Bosco Nchindo (Young sports academy) et Jules Kooh (Astres de Douala), qui ont sélectionné un total de 30 joueurs. Les 30 joueurs sélectionnés pour les Lions indomptables affronteront le Cap-Vert et l’Angola en juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

La liste complète:

Lors d’une séance de questions-réponses avec les journalistes, le sélectionneur a évoqué son manque de communication avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), depuis qu’il a signé un contrat avec le ministère des Sports et de l’Éducation physique en avril de l’année dernière. Le Belge de 62 ans insiste sur le fait qu’il est ouvert aux discussions avec le joueur retraité. Ce n’est pas à moi d’éviter le sujet. J’ai été un peu surpris de ne pas voir le président de l’association, Samuel Eto’o, parce que je suis prêt à discuter avec lui. Nous sommes venus ici avec une mentalité positive… ».

 

Continue Reading

Sport

Cameroun-Fécafoot: la CAF se prononce en faveur de Geremi Njitap

Published

on

Spread the love

Dans une lettre adressée au SG de la FECAFOOT, la Confédération Africaine de Football (CAF) interdit formellement à la Fécafoot d’initier une quelconque action à l’encontre de Geremi Njitap.

 

En effet, suite aux incidents qui ont eu lieu dans les vestiaires à l’issue du match de 3e journée de la CAN entre le Cameroun et la Gambie, La Chambre d’Instruction de la Commission d’Éthique de la Fecafoot a convoqué Geremi Njitap pour s’être introduit dans les vestiaires, ceci dans le but de lui coller une suspension de toute activité liée au football.

 

Informée de la situation, la CAF a décidé de saisir la Fecafoot pour lui interdire d’engager une quelconque action contre le président du SYNAFOC, invité VIP de la CAF à la CAN ivoirienne.

 

« La FECAFOOT s’apprêterait à prendre des mesures qui entraverait potentiellement l’exercice d’une activité liée au football pour la personne mise en cause.

Étant donné que l’incident dénoncé se serait produit lors d’une compétition officielle de la CAF, la Confédération Africaine de Football serait exclusivement compétente pour connaître de cette affaire. Si tel était le cas, nous vous demandons de cesser toute procédure qui serait en cours et de transmettre à la CAF toutes les pièces nécessaires et les éléments probatoires pertinents à l’espèce. » indique la lettre de la CAF

 

Continue Reading

Sport

Cameroun-Football : Aigle Royal du Moungo réclame près de 43 m à la Fécafoot

Published

on

Spread the love

Le club de la région du Littoral a dressé une liste de demande auprès de la Fédération camerounaise de football parmi lesquels les frais de transfert de six joueurs de la régionale à l’Elite One…

 

Il y a quelque jours, Aigle royal du Moungo annonçait son désistement à la coupe du Cameroun édition 2024. La raison évoqué est que le club n’a pas reçu sa quote-part des montants de sponsoring du championnat de la saison écoulée.

Le club vient d’adresser à la fédération une liste de demande :

L’enveloppe de Champion des Inter poules à Limbé 2022 ;

Les frais de transfert de six de nos joueurs de la Régionale à l’Elite One ;

L’enveloppe de quarts finaliste de la Coupe du Cameroun édition 2022 ;

L’enveloppe de 1/16 finaliste de la Coupe du Cameroun édition 2023 ;

L’enveloppe de troisième au championnat de la saison 2022/2023 ;

Dix millions de francs représentant le solde de notre subvention saison 2022/2023 ;

Vingt-huit millions de francs CFA représentant toute la subvention de cette nouvelle saison 2023/2024 ;

L’enveloppe destinée aux recettes des stades pour cette saison 2023/2024 ;

Quinze millions représentant l’enveloppe de Champion aux plays of up cette année

 

Continue Reading

Trending