Connect with us

Actualité

Historique, le PSG renverse le Barça et file en demi-finale

Published

on

Spread the love

Paris réalise un exploit inédit pour un club français battu à domicile à l’aller. Après son revers 2-3, il remporte largement cette manche retour mouvementé et rejoint le dernier carré.

Match de grande qualité du Paris Saint-Germain qui renverse le FC Barcelone. Dominé (2-3) à l’aller, le Paris Saint-Germain a réussi l’exploit de s’imposer 4-1 sur la pelouse de Barcelone et file donc en demi-finales de la Ligue des champions (4-6 en cumulé) ! Porté par un bon Barcola, un infranchissable Marquinhos et un doublé de Mbappé, le PSG a vaincu ses démons ce soir pour se hisser dans le dernier carré ! L’expulsion d’Araujo a précipité la défaite du Barça

En demi-finale (30 avril ou 1er mai puis 7 et 8 mai), le PSG défiera le Borussia Dortmund. Le club allemand a fait tomber l’Atlético de Madrid au terme d’un match fou (4-2, 5-4 en cumulé). Paris recevra le match retour au Parc des Princes.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

LGBT au Sénégal : Ousmane Sonko s’oppose radicalement

Published

on

Spread the love

Le premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a réaffirmé sa position sur phénomène des LGBT au Sénégal. Il s’est opposé à cette pratique en vogue dans plusieurs pays, lors d’une conférence animée ensemble avec l’opposant français, président du mouvement des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon.

Ousmane Sonko dit non à la légalisation des LGBT au Sénégal

Le président du Pastef, actuel Premier ministre sénégalais, a été catégorique sur la question de la légalisation des pratiques LBGT au Sénégal. À en croire Ousmane Sonko, le Sénégal étant un pays laïc, n’est pas dans la directive d’un État athée. Car, il respecte les cultes et dispose d’une tolérance éthique saluée par la communauté internationale. « Rien n’y personne ne remettra en cause ce model séculaire, qui précède même l’avènement de l’Etat sénégalais moderne », a-t-il avoué face à l’opposant français, président Jean Luc Mélenchon.

Il ajoute que « même si nous partageons une ossature universelle de la laïcité, chaque société l’adapte à son contexte et à ses réalités socio-culturelles .». Selon le premier ministre, sa position face à cette pratique ne fait pas de son pays, un État à part entier. « Mais d’une complémentarité assumée faisant de l’Etat un acteur du fait religieux qu’il encadre et finance… » a t-il déclaré.

Par ailleurs, Ousmane Sonko appelle la communauté internationale à respecter les réalités socio-culturelles et à faire preuve de réciprocité et de tolérance. « Le mode de vie ne peut pas être uniforme et universel, il doit souffrir de quelques exceptions ça et là », a-t-il martelé.

A propos de la légalisation des pratiques LBGT, « le Sénégal et beaucoup de pays africains ne peuvent accepter une quelconque velléité de leur imposer la légalisation ce phénomène », a réitéré Ousmane Sonko.

Continue Reading

Actualité

la FIFA propose des sanctions

Published

on

Spread the love

La FIFA va demander aux 211 fédérations nationales de faire des insultes racistes dans le football une infraction disciplinaire, après des mois de consultation avec des joueurs victimes, dont Vinícius Júnior.

Depuis plus d’une décennie, le football s’efforce de lutter contre le racisme dans les stades en s’accordant et en coordonnant les réactions des officiels sur le terrain et les mesures disciplinaires prises après les matches par les fédérations et les organisateurs de compétitions.

Des joueurs noirs qui affirmaient avoir été victimes d’insultes raciales de la part d’adversaires ou de supporters et qui tentaient de quitter le terrain ont eux-mêmes reçu un carton jaune pour leur geste.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a promis il y a plusieurs mois de faire une proposition mondiale et a consulté la star brésilienne Vinicius Junior, victime d’abus répétés de la part de supporters espagnols adverses.

« Le temps est venu pour le football de s’unir et de s’engager sans équivoque, en tant que communauté mondiale, à s’attaquer au problème du racisme dans le jeu », a déclaré la FIFA dans une lettre adressée aux fédérations membres. 

La FIFA souhaite également créer un panel de joueurs qui « suivront et conseilleront la mise en œuvre de ces actions dans le monde entier ».

Continue Reading

Actualité

Ambam : Une femme mariée battue à mort après une nuit d’infidélité chez un amant gendarme

Published

on

Spread the love

Le couple Sala menait des mois, une vie conjugale tumultueuse. Le mari, est d’ailleurs dit l’auteur de nombreux coups infligés à son épouse. Une situation qui, comme vient de l’apprendre Lebledparle.com, a été l’origine des infidélités de Sala Yene Ndongo, la victime.

C’est ainsi que dans la nuit de mercredi à jeudi, Madame a décidé de déserter le foyer pour aller dormir chez un gendarme avec qui elle entretenait des relations coupables depuis quelques mois.

À son retour à la maison, une vive dispute éclate, puis s’enchaine une bagarre. C’est sur ces entrefaites que Madame Sala serait passée de vie à trépas.

Contradiction

Selon les dires de l’époux de la défunte, la victime serait morte accidentellement. Elle se serait cognée la tête contre un objet lors de la bagarre, va-t-il déclarer.

Mais selon le lanceur d’alertes N’ZUI MANTO, une deuxième version fait également état de ce que la victime qui s’était rendue chez son amant gendarme pour son anniversaire a été battue par ce dernier avant de succomber à ses blessures de retour dans son foyer légal.

Pour l’heure, l’affaire est entre les mains des enquêteurs du Commissariat de Sécurité d’Ambam, où Monsieur Sala a été conduit et placé en détention.

Continue Reading

Trending