Connect with us

Actualité

Voici la lettre de divorce de Geremi Njitap après avoir appris qu’il n’est pas le père biologique de ses enfants avec sa femme

Published

on

Spread the love

Monsieur Njitap Fotso Geremie Sorele, demeurant à Yaoundé,

Me Adebone Avocat au Barreau Cameroun BP 35278. Bastos Yaoundé

A l’honneur de vous exposer

Que par acte de mariage N°033/2012 du 30 and 2012 du centre d’état civil de Pete Bandjoun, a contracté un mariage avec Dame Toukam Fotso Laure.

Que de cette union n’est né aucun enfant commun

Que si la vie du couple était harmonieuse et passionnante avant ce mariage, elle deviendra pénible, l’épouse a tôt fait de briser l’harmonie qui a motivé leur union quelques années après tant par un comportement des plus abjects ;

Que le mensonge et le mépris à répétition par des paroles ou des agissements, absence de consommation du mariage, expulsion de l’époux de la chambre conjugale, le caractère belliqueux de l’épouse rendant impossible la vie commune du couple pour les raisons suivantes.

Les excès et sévices

Que si dans les débuts de cette union l’épouse a fait preuve de gentillesse, elle n’a pas cessé de mentir, présentant les enfants jumeaux nés le 5 juin 2008 (4ans avant le mariage) comme étant les siens, toute chose qui a motivé leur union : que la découverte par l’époux que lesdits enfants étaient ceux de son précédent mari car nés pendant ce mariage bouleversera l’harmonie du couple

Plus grave, le test de paternité effectué le confirmera, obligeant son épouse à passer aux aveux, celle-ci le convaincra d’ailleurs à laisser les enfants aller chez leur père légitime et biologique régulièrement. Que dame Toukam Fotso Laure Verine s’est malgré tout transformée en épouse suffisante et belliqueuse, fermant à clé la chambre conjugale obligeant son époux à dormir dans d’autres pièces des résidences conjugales;

Qu’il a été contraint de s’éloigner de la résidence du couple à la suite des menaces de la fille de son épouse née de cette précédente union qui a promis appeler la police s’il y mettait pieds, couvrant de toutes injures et le traitant de tous les noms de drôles d’oiseaux, sous l’indifférence complice de son épouse :

Que découvrir que les jumeaux ne sont pas les siens alors qu’il les a élevés durant de nombreuses années lui cause un véritable choc émotionnel et celui-ci sera aggravé par l’attitude de dame Toukam Fotso Laure Verline qui n’a pas cru devoir lui apporter le moindre secours dans cette souffrance morale;

Que Dame Toukam Fotso Laure Vertine n’a cessé de l’humilier et le mépriser en couvrant d’injures aussi degradantes qu’infamantes, n’hesitant pas de le traiter de « Sillonneur de bas quartier » et de tous les noms de drôles d’oiseaux.

Que plus grave, elle a refusé tout rapport sexuel, fermant à clé la chambre conjugale pour l’obliger à dormir dans d’autres pièces de résidences conjugales

Que ces injures proférées à son endroit et devant ses enfants ont plongé le requérant dans un état psychologique dégradable, perdant toute estime et considération d’homme, père, mari ou époux de la mère vis-à-vis de ces enfants:

Que ces injures constituent une violation grave, renouvelée des devoirs et obligations résultant du mariage et rendent intolérable le maintien du lien conjugal, en application de l’article 232 du Code

Dès lors, y a lieu de donner acte au requérant de sa demande tendant à prononcer la divorce des époux Njitap Fotso :

C’est pourquoi le requérant sollicite qu’il vous plaise monsieur le président

Vu la requête qui précède ensemble les pièces produites au support de celle-ci

Vu les dispositions de l’article 234 du Code civil Recevoir sa requête et lui donner acte de la présentation en personne de celle-ci ;

L’autoriser à faire citer Dame Toukam Fotso Laure Verline par devant vous.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Ligue des champions : Sébastien Haller prévient le PSG

Published

on

Spread the love

Sébastien Haller, attaquant du Borussia Dortmund s’est exprimé sur la demi-finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

LDC / Dortmund – PSG : Sébastien Haller confiant

Qualifié après avoir renversé l’Atlético Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund de Sébastien Haller affrontera le Paris Saint-Germain en demi-finale. Pour cette rencontre capitale, Haller a exprimé son enthousiasme. L’ancien buteur de l’Ajax Amsterdam assure que l’objectif est de se qualifier pour la finale de la Coupe aux grandes oreilles.

« On joue les demi-finales, il n’y a pas de la place pour le doute, pas de place pour le peut-être. On doit poursuivre nos rêves et c’est exactement ce que l’on va faire », a déclaré l’attaquant ivoirien. Buteur en quart de finale aller, le champion d’Afrique sera un acteur clé de cette demi-finale contre le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé.

Continue Reading

Actualité

Céline Dion signe son grand retour pour la couverture d’un magazine mondial

Published

on

Spread the love

Céline Dion s’est enfermée dans le silence pendant plusieurs années à cause de sa maladie, le syndrome de l’homme raide. Aujourd’hui, la diva canadienne est de retour ce lundi 22 avril, au devant de la scène, dans les pages du prestigieux magazine Vogue France.

Céline Dion : « Aujourd’hui, je suis une femme qui se sent très forte pour avancer. Un jour à la fois’’

La chanteuse canadienne, Céline Dion est vraiment déterminée à ne pas se laisser abattre par la maladie qui la ronge. Elle s’est donnée comme leitmotiv d’être forte et montrée à ses milliers fans à travers le monde qu’elle va s’en sortir et de la plus belle des manières. L’occasion ne manque pas de prouver que sa guérison n’est pas si loin. La star de 56 ans donne à nouveau des nouvelles rassurantes d’elle. La première, c’est son apparition surprise, mais fragile et heureuse au récent Grammy Awards. 

Cover Mai NB

Pour la version française du magazine international Vogue, Céline Dion a décidé de réaliser toute radieuse la couverture du mois de mai prochain. Sans manquer de parler dans une interview de sa maladie, le syndrome de la personne raide, et du travail colossal qu’elle effectue jour après jour pour pouvoir revenir au-devant de la scène. Par visioconférence depuis Las Vegas, la chanteuse a d’abord précisé : ‘’Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail. « Aujourd’hui, je suis une femme qui se sent très forte pour avancer. Un jour à la fois’’. Avant d’ajouter : ‘’Pendant quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête… Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire : “Oui, dans quatre mois.” Je ne sais pas… Mon corps me le dira. En revanche, je ne veux pas juste attendre. C’est dur moralement de vivre au jour le jour. C’est difficile, je travaille très fort et demain sera encore plus difficile’’

Cover Mai Manteau Rose

Par ailleurs, la diva canadienne et mère de trois garçons dont des jumeaux s’est dite honorée de poser en couverture de Vogue France qui sera disponible ce mercredi 24 avril dans les kiosques et en ligne tout en indiquant que lorsqu’elle était au mieux de son physique et de sa beauté, à 30 ans, on ne lui avait pourtant jamais demandé. ‘’Je suis très fière qu’à 55 ans, on me demande de révéler ma beauté. Mais c’est quoi la beauté ? La beauté, c’est vous, c’est moi, c’est l’intérieur, ce sont nos rêves, c’est aujourd’hui. […] Aujourd’hui, je suis une femme qui se sent très forte pour avancer. Un jour à la fois’’, dit-elle. 

Continue Reading

Actualité

Togo : le mandat présidentiel passe de 5 à 4 ans, renouvelable une seule fois

Published

on

Spread the love

Au Togo, la nouvelle constitution a été confirmée après la seconde relecture demandée par le président Faure Gnassingbé. De nombreuses modifications ont été introduites après cette relecture.

Les modifications introduites après la relecture de la nouvelle constitution au Togo

Le Togo a tourné dos au régime semi-présidentiel pour le régime parlementaire. C’est le fruit de la nouvelle constitution adoptée par les députés à l’Assemblée nationale le 25 mars dernier. En effet, cette nouvelle disposition initiée par les autorités sous la gouvernance du président Faure Gnassingbé a été critiquée par l’opposition jusqu’à la protestation.

Malgré leur cri de cœur, la nouvelle constitution a été adoptée à nouveau le 19 avril 2024 après la demande d’une seconde lecture du président Faure Gnassingbé. Toutefois, plusieurs points stratégiques ont été touchés dans cette nouvelle constitution. Parmi les modifications introduites figure la réduction de la durée du mandat présidentiel à 4 ans, renouvelable une seule fois.

En plus, le président de la République prêtera dorénavant serment devant le Congrès. Cette réforme marque une évolution dans les pratiques institutionnelles du pays. Aussi, les conditions de candidature à la fonction présidentielle ont été revues.

Ainsi, les groupes parlementaires auront un rôle primordial à jouer dans le processus électoral. Pour rappel, la nouvelle loi fondamentale a été votée par une large majorité de 87 voix sur les 4/5 requises et ouvre la voie à une nouvelle ère politique au Togo.

Continue Reading

Trending