Connect with us

Monde

voici comment trouver des itinéraires de randonnées pour les personnes à mobilités réduites

Published

on

Spread the love

Les fans de randonnées sont souvent à la recherche de nouveaux itinéraires pour leurs sorties. Pour se faire, ils peuvent utiliser différentes plateformes dédiées. Mais qu’en est-il pour les personnes à mobilité réduite qui aiment s’offrir des aventures outdoor ?

Advertisement

Que ce soit pour le week-end ou pour des vacances, les randonneurs, amateurs ou professionnels, aiment se trouver à l’avance des chemins pour des sorties outdoor. L’occasion de découvrir de nouveaux lieux tout en continuant sa pratique. Une chose que de nombreuses personnes en situation de handicap aimeraient également avoir. C’est ce que propose AllTrails.

Cette plateforme en aventures outdoor facilite les sorties en pleine nature en proposant plus de 400.000 itinéraires dans le monde auprès de plus de 55 millions d’utilisateurs passionnés via l’application ou le site. Avec des itinéraires détaillés, les cartes interactives ou encore les outils de navigation, cette plateforme permet à tous de se lancer sur les chemins en étant à la fois bien préparé́ et guidé tout au long de la sortie.

Advertisement

Sentiers repérables avec l’étiquette “adapté aux fauteuils roulants”

«Depuis sa création en 2010, AllTrails a pour mission de rendre les activités de plein air accessibles et agréables pour tous, indépendamment des capacités et de l’expérience de chacun. Nous pensons que tout le monde a le droit de profiter du plein air et de se connecter à la nature, c’est pourquoi nous proposons des sentiers pour toutes les personnes, toutes les activités et toutes les capacités», explique Shane Douglas, directeur des opérations et General Manager de Public Lands chez AllTrails.

Mais concrètement comment cela se caractérise sur le terrains pour les randonneurs ? «L’une de nos caractéristiques pour les personnes à mobilité réduite est la présence de sentiers adaptés aux fauteuils roulants, explique le professionnel. Ces sentiers sont facilement repérables à l’aide de l’étiquette “adapté aux fauteuils roulants” lors de toute recherche. En outre, les personnes à mobilité réduite peuvent également rechercher des sentiers en fonction de la distance, de l’altitude, de la difficulté et des sentiers pavés ou partiellement pavés. Toutes ces fonctionnalités aident les personnes à trouver le meilleur sentier pour leur expérience de plein air. Il s’agit là d’aspects fondamentaux d’AllTrails qui sont disponibles depuis que nous existons et nous continuerons à développer nos fonctions d’accessibilité à l’avenir.»

Advertisement

Il faut dire que la demande est très importante dans le monde et dans l’Hexagone. «La France représente un pourcentage important de nos utilisateurs. Nous entendons souvent nos membres nous parler de l’importance de pouvoir utiliser des sentiers adaptés à leurs capacités. Qu’ils utilisent un fauteuil roulant ou qu’ils souhaitent trouver un parcours pavé avec moins d’obstacles au sol, ils sont en mesure de rechercher et de trouver des sentiers qui répondent à leurs besoins», détaille Shane Douglas.

12.500 pistes adaptées aux fauteuils roulants

À ce jour, la plateforme propose plus de 200 sentiers adaptés aux fauteuils roulants en France et en ajoutent régulièrement. En outre, elle propose plus de 900 pistes adaptées aux fauteuils roulants en Europe et plus de 12.500 pistes adaptées aux fauteuils roulants dans le monde.

 «La mobilité réduite englobe un large éventail de capacités ; par exemple, nous reconnaissons que de nombreuses personnes à mobilité réduite n’utilisent pas de fauteuil roulant et que les normes d’accessibilité varient d’un pays à l’autre, rappelle le directeur des opérations d’AllTrails. En outre, il existe de nombreux types de fauteuils roulants et d’équipements adaptés qui permettent aux personnes d’entreprendre une grande variété d’aventures, des déambulateurs aux fauteuils roulants motorisés tout-terrain. C’est pourquoi nous fournissons, dans la mesure du possible, des informations détaillées supplémentaires afin d’expliquer l’accessibilité des parkings, des toilettes ou d’autres installations, ainsi que l’état, la pente et la technicité du terrain. Tout en continuant à cartographier le globe, nous continuons à affiner notre compréhension de la mobilité afin d’orienter nos membres vers les itinéraires les plus accessibles en fonction de leurs besoins.»

Advertisement

Sur le même sujetVélotour, vélos électriques, randonnées… 4 idées pour se remettre au véloLire

La plateforme, qui s’engage également au travers d’un partenariat avec 1% for the Planet en reversant une partie de ses revenus à des organisations environnementales comme The Conservation Alliance, utilise les connaissances locales pour comprendre les besoins de la communauté et fournir les itinéraires les plus accessibles en fonction des besoins des membres.

Advertisement

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Monde

composition, arbitre, programme tv… tout savoir sur AC Milan-PSG

Published

on

Spread the love

Le PSG se déplace sur la pelouse de San Siro pour y affronter le Milan AC, ce mardi, pour la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre.

COMPOSITION PROBABLE DU PSG 

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Skriniar, L. Hernandez – O. Dembélé, Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha (ou Lee Kang-In) – Kolo Muani (ou Ramos), Mbappé.

Advertisement

composition probable de l’ac milan 

Maignan – Calabria, Tomori, Thiaw, Hernandez (cap.) – Musah, Reijnders, Krunic – Leao Giroud, Okafor

arbitre 

L’Espagnol Jesús Gil Manzano a été désigné pour diriger le choc entre l’AC Milan et le PSG. L’arbitre de 39 ans est un habitué des matchs européens. Il a d’ailleurs déjà croisé la route des Parisiens cette saison puisqu’il officiait lors de la victoire (2-0) des franciliens face à Dortmund, lors de la 1ère journée de la phase de poules. Un match au cours duquel Jesús Gil Manzano avait sifflé un pénalty en faveur du PSG sur une main controversée. L’AC Milan connait bien cet arbitre puisqu’il était au sifflet lors de la demi-finale aller de Champions League, perdue face à l’Inter (0-2) la saison passée.

Advertisement

STADE 

Le PSG se déplace sur la mythique pelouse de San Siro. Dans son histoire, le Paris-Saint Germain a affronté deux fois le Milan AC à San Siro et ne s’y est jamais imposé. 

Forme 

Les deux équipes sont sur deux dynamiques opposées. D’un côté, le PSG est en grande forme avec cinq victoires de suite. Vendredi, les Parisiens se sont facilement imposés face à Montpellier (3-0). L’attaque parisienne enchaîne les prestations convaincantes puisque sur les cinq dernières rencontres, Paris a inscrit un total de 15 buts, soit une moyenne de trois buts par match. Pour l’AC Milan, c’est tout le contraire. Après un début de saison intéressant, les hommes de Stefano Pioli traversent une période de doute. Les Rossoneri restent sur quatre matchs sans victoire, avec notamment une défaite ce week-end en championnat à domicile face à l’Udinese (0-1).

Advertisement

match aller 

Il y a deux semaines, les deux équipes se sont affrontées pour la 3ème journée de la phase de groupes, au Parc des Princes. Les Parisiens s’étaient assez facilement imposés sur le score de 3-0 au terme d’un match maitrisé. 

Advertisement

SITUATION DU GROUPE F

  1. PSG 6 pts
  2. Dortmund 4 pts
  3. Newcastle 4 pts
  4. AC Milan 2 pts

DIFFUSION TV 

La rencontre entre l’AC Milan et le PSG sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h, sur Canal+.

Continue Reading

Monde

voici la technique pour éviter la hausse attendue en janvier 2024

Published

on

Spread the love

En janvier 2024, le passe Navigo connaîtra sa deuxième hausse de prix en un an. Cependant, une technique existe pour éviter cette augmentation.

Advertisement

Une mauvaise nouvelle pour les usagers des transports d’Ile-de-France. Dans quelques mois, le tarif de l’abonnement aux transports en commun en Île-de-France va connaître deux augmentations successives. 

Alors que le prix du passe Navigo a grimpé de 10% en janvier 2023, passant de 75 à 84 euros par mois, la nouvelle hausse n’a pas encore été chiffrée, selon Île-de-France Mobilités (IDFM). Le conseil d’administration de l’organisme régional a voté pour une deuxième augmentation. «Nous indiquerons le nouveau montant exact en décembre prochain», précise IDFM. Selon Céline Malaisé, conseillère régionale, «le prix du passe Navigo se rapprochera dangereusement des 90 euros par mois».

Advertisement

PAYER EN UNE FOIS pour contrer la hausse

Cependant, une astuce permet d’éviter cette future hausse des tarifs du passe Navigo. Selon IDFM, après des propos rapportés à nos confrères du Figaro, «les usagers qui payent en une seule fois leur abonnement annuel au passe Navigo ne vont pas subir directement l’augmentation prévue en janvier 2024».

Si les usagers paient en une seule fois, au plus tard, le 31 décembre prochain, ils ne seront pas affectés cette nouvelle augmentation. Ils profiteront encore des tarifs en vigueur de l’année en cours. 

Advertisement

La présidente de la région Île-de-France et d’IDFM, Valérie Pécresse, a livré, lors d’une conférence de presse, les raisons de cette nouvelle augmentation du prix de l’abonnement.

Selon elle, l’évolution des tarifs du passe Navigo permet d’anticiper «une hausse des coûts pour IDFM de 800 millions d’euros à partir de 2024». La raison ? Le financement du chantier dédié à l’extension des lignes 11 et 14 du métro, ainsi que du RER E, qui est extrêmement onéreuse à la région.

Advertisement
Continue Reading

Monde

les créateurs parlent du prequel en pièce de théâtre qui va en dire plus sur les origines de Vecna

Published

on

Spread the love

Dans une nouvelle vidéo publiée ce lundi, les créateurs de «Stranger Things», Matt et Ross Duffer, ainsi que des membres de l’équipe créative et le metteur en scène Stephen Daldry, expliquent ce que les fans peuvent attendre de la pièce de théâtre «Strange Shadow», qui débarque à Londres ce 17 novembre.

Advertisement

Un show «cinématographique et sanglant» qui devrait rien moins que révéler les origines de Vecna et du Monde à l’Envers… Présentée ce lundi dans le cadre du «Stranger Things Day» (l’événement annuel qui marque le jour où, dans l’histoire, le personnage de Will Beyers a disparu à Hawkins en 1983), une nouvelle vidéo de trois minutes dévoile des images de «Strange Shadow», la pièce de théâtre qui fait office de prequel à la série «Stranger Things», dont la première aura lieu au Phoenix Theatre à Londres, ce 17 novembre. 

Cette nouvelle vidéo fait suite à la récente révélation par Netflix des premières images de la pièce qui montraient notamment Henry Creel (Louis McCartney) avec le Dr Brenner (Patrick Vaill). On peut y voir les créateurs du show, les frères Duffer Ross et Matt – qui ont co-écrit l’histoire et en sont également les producteurs – donner un aperçu de l’intrigue, en particulier un détail d’importance concernant Vecna.

Advertisement

L’origine du Monde à l’Envers

On savait la pièce centrée sur les versions plus jeunes de personnages bien connus de la série : Joyce (jouée par Winona Ryder), Hopper (David Harbour), Bob (Sean Astin) et Henry (la version plus jeune de Vecna de Jamie Campbell Bower, interprétée par Raphael Luce). On sait désormais qu’elle comportera une histoire d’amour au lycée entre Henry Creel (qui finit par devenir Un, qui finit par devenir Vecna) et Patty Newby, la sœur de Bob, personnage apparu dans la saison 2 de «Stranger Things» (attention spoilers : qui termine mutilée par des créatures de l’Upside Down).

Advertisement

Les frères Duffer indiquent que «comme dans chaque histoire de ‘Stranger Things’, il y a un nouveau personnage vraiment important, qui est dans ce cas Patty Newby». «L’essentiel de l’histoire est Patty et sa petite romance naissante avec Henry», explique aussi Kate Tefry, rédactrice sur «Stranger Things» qui a également participé à l’écriture de «The First Shadow».

La productrice Sonia Friedman ajoute que c’est «aussi l’origine de comment Henry Creel est devenu numéro Un (001)». «C’est l’origine de Stranger Things», explique Patrick Vaill, qui incarne une version plus jeune du Dr Brenner dans «The First Shadow», «c’est l’origine du Monde à l’Envers.»

Advertisement

L’action de la pièce se déroule plus précisément en 1959, et met en scène le jeune Jim Hopper (futur chef de la police) et le terrifiant Henry Creel, au moment où lui et sa famille ont emmenagé à Hawkins, dans l’Indiana : «Hawkins, 1959 : une ville ordinaire avec des soucis ordinaires. La voiture du jeune Jim Hopper ne démarre pas, la sœur de Bob Newby ne prend pas son émission de radio au sérieux et Joyce Maldonado veut juste obtenir son diplôme et quitter la ville. Lorsque Henry Creel, un nouvel étudiant, arrive, sa famille découvre qu’un nouveau départ n’est pas si facile… et que les ombres du passé ont une très longue portée.»

Concernant les effets visuels de cette pièce très «cinématographique», «il y a beaucoup de monstres et beaucoup d’effets sanglants», déclare Jamie Harrison, leur concepteur. «Il y a beaucoup de disparitions et d’apparitions et bien d’autres choses dont je ne vais pas vous parler parce que vous ne voulez pas gâcher la surprise du public», a-t-il ajouté. 

Advertisement

Bientôt la fin, ou pas tout à fait

Dans une nouvelle déclaration commune, les Duffer Brothers ont exprimé leur joie d’élargir leur univers à succès au-delà de la série télévisée, qualifiant l’expérience de «passionnante».

«Proposer cette nouvelle histoire de Stranger Things sur scène, avec un public en direct, est une perspective que nous trouvons extrêmement excitante, et nous sommes ravis qu’une ville avec une culture théâtrale aussi riche que Londres reçoive la première mondiale de notre nouvelle histoire», ont-ils souligné.

Née il y a sept ans et devenue culte, la série «Stranger Things» s’apprête de son côté à mettre un point final à son histoire à l’issue d’une saison 5 dont la date de diffusion, retardée par les grèves à Hollywood, n’a pas encore été révélée. Il faudra aux fans s’armer de patience… Peut-être ne sera-t-elle mise en ligne qu’en 2025, voire 2026.

Consolation, l’univers de «Stranger Things» va néanmoins continuer de s’étendre. Outre la pièce de théâtre, les frères Duffer ont révélé des projets pour une série dérivée – dont les détails sont gardés secrets – ainsi qu’une série animée se déroulant dans le même monde. 

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending