Connect with us

Actualité

vers la fin de la crise entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports ?

Published

on

Spread the love

Samuel Eto’o le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a nommé hier jeudi quelques responsables adjoints de l’encadrement des sélections nationales du Cameroun, des nominations qui tombent après une rencontre tenue entre le Premier ministre, le ministre des sports et le président de la Fecafoot.

Après quelques semaines de crise, l’on s’achemine certainement vers une sortie de crise entre Narcisse Moelle Kombi, le ministre camerounais des sports et Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football. Ce jeudi, 2 avril, Samuel Eto’o a procédé à la nomination de quelques membres de l’encadrement technique des Lions indomptables. Il s’agit de deux coordonnateur adjoints des sélections nationales ; d’un chargé des missions auprès de la présidence de la Fecafoot ; d’un porte-parole et responsable presse ; d’un chargé de mission délégué auprès de la ligue régionale.  Des nominations qui font suite à la réunion organisée il y a quelques jours entre le Premier ministre, le ministre des Sports et le président de la Fecafoot.

Au cours de cette réunion, le premier ministre avait été clair : le staff technique nommé par le ministre des sports reste inchangé. En plus le président de la Fédération Camerounaise de Football a jusqu’à vendredi pour parapher les contrats des membres de l’encadrement technique nommé par le ministre des sports.

 Constat fait, Samuel Eto’o n’a plus procédé à la nomination d’un sélectionneur national, tel qu’annoncé. Pour plusieurs observateurs, c’est un bon signe qui augure une sortie de crise entre la Fecafoot et le ministère des Sports.

On se souvient qu’au lendemain de la nomination de Marc Brys comme nouveau sélectionneur des Lions indomptables par le ministre des sports, Samuel Eto’o s’était opposé dénonçant une violation de la loi. Il avait d’ailleurs tenu une session du comité exécutif et devait attendre 72 heures pour recevoir des propositions en vue de nommer un nouvel entraineur.

Essama Aloubou

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Ligue Europa Conférence : Christian Kouamé et la Fiorentina perdent à nouveau en finale

Published

on

Spread the love

Le club italien Fiorentina de l’ivoirien Christian Kouamé vient de perdre la finale de la Ligue Europa Conférence face aux grecs de l’Olympiakos. Une défaite qui sera difficile à digérer tant par les joueurs que les fans de la formation italienne qui concède ainsi une deuxième fois d’affilée, une finale de cette compétition.

L’Olympiakos remporte la Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina

Pour cette finale de la Ligue Europa Conférence, Christian Kouamé et ses coéquipiers de la Fiorentina y ont réellement cru. Pour cela, dès les premières minutes, ils ont entamé la rencontre avec pression. Le club italien a même dominé la première période avec 10 frappes mais sans réellement se montrer inquiétant.

En seconde période, les grecs de l’Olympiakos jouant à domicile à Athènes, ont commencé par sortir et le jeu s’est équilibré. C’est derniers ont même donner une première alerte à la 80e minute par une tête de Iborra sur un coup franc qui a fait frisson dans le stade.

Mais c’est finalement vers la fin de la prolongation que l’exploit est venue. D’une tête plongeante, le marocain Ayoub El-Kaabi débloque le compteur pour l’Olympiakos à la 116e minute (1-0). Ce sera donc le score qui va sanctionner cette rencontre à la grande surprise de la Fiorentina.

La finale de Ligue Europa Conférence vient ainsi de filer entre les doigts de la Fiorentina une deuxième fois successive.

Continue Reading

Actualité

Cédrick Noufele primé au Canada !

Published

on

Spread the love

Le prix lui a été décerné par le Groupe des Ambassadeurs africains d’Ottawa (GAF) et le cabinet Pont-bridge Canada pour « son engagement à faire briller l’Afrique à partir du Canada ». Environ deux ans après son arrivée à Radio-Canada, Cédrick Noufele est reconnu pour son engagement et son ardeur au travail. Il a reçu ce prix aux côtés de Michaëlle Jean, ancienne journaliste vedette à CBC/Radio-Canada, 3e secrétaire générale de la Francophonie et première femme noire et haïtienne nommée 27e Gouverneure Générale du Canada.

« J’ai pris la pleine mesure »

« J’ai pris la pleine mesure d’être considéré comme l’une des « étoiles montantes » du continent africain à l’échelle internationale », a déclaré Cédrick Noufele. « Au cours de cette soirée de gala Maabruk Ubuntu organisée à Ottawa, j’ai suivi de brillantes discussions entre deux symboles. Michaëlle Jean et Amina Gerba, sénatrice indépendante, experte en commerce-marketing international et figure de la scène sociopolitique québécoise. Elles m’ont forgé sur 4 points : L’audace d’être compétent, l’enthousiasme de partager son savoir-faire, l’humilité d’apprendre et, l’importance de construire son réseau dans un esprit de leadership inclusif ».

Après 12 ans de bons et loyaux services à Equinoxe TV, Cédrick Noufele a choisi d’immigrer au Canada en 2022. Il officie à Radio-Canada depuis août 2022, le plus ancien service de diffusion du Canada.

Continue Reading

Actualité

Champion d’Allemagne avec Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba accueilli en héros au Burkina Faso (photos)

Published

on

Spread the love

82/ 100