Connect with us

Actualité

Un fan crie sa colère contre les ivoiriens

Published

on

Spread the love

Un internaute n’est pas content de l’attitude du public ivoirien. A quelques du concert live de Didi B au Parc des expositions d’Abidjan à Port-Bouët, il n’a pas encore fait écouler tous les tickets. Le fan s’est indigné dans un post publié sur les réseaux sociaux.

Advertisement

A cause du concert de Didi B, un fan fâché contre les ivoiriens

Advertisement

Le rappeur ivoirien, Didi B organise le samedi 25 novembre au Parc des expositions d’Abidjan à Port-Bouët son énième concert live avant de repartir à la conquête des grandes salles de l’Europe. Avant d’être devant ses fans dans l’une des plus grandes salles de spectacle du District d’Abidjan, le Shogun arpente les rues de la capitale pour écouler ses tickets et faire salle comble.

Un internaute et sûrement fan de l’artiste tire les oreilles des ivoiriens pour que le concert live de l’ancien membre du groupe de Rap Kiff No Beat soit un véritable succès comme ses précédents organisés à la salle Anoumabo du Palais de la culture Bernard B Dadié de Treichville et au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody.

Advertisement

Le conditionnel de Didi B se demande pourquoi les ivoiriens traînent les pas pour acheter tous les tickets du concert et faire Sold out. Et dans une publication publiée sur les réseaux sociaux ce samedi 18 novembre, il donne l’exemple du spectacle de l’artiste malien, Sidiki Diabaté à l’Accor Arena de Paris (ancien Bercy) qui a été joué le vendredi 17 novembre à guichet fermé. ‘’Sidiki Diabaté a fait Sold out de Bercy. Pendant ce temps, Didi B se promène sous soleil pour partager gratuitement ses tickets pfff. Fans ivoiriens, vous ne savez pas soutenir vos artistes locaux, vos stars, jour-8, il n’a pas encore fait Sold outtt du parc des expo’’, déplore-t-il.

Advertisement

Il fustige le comportement du public ivoirien quant à l’organisation des spectacles des artistes nigérians en Côte d’Ivoire. ‘’On parle de Didi B, hhein, pourtant si c’était Rema, Asake, Burna Boy, malgré que vous ne comprenez pas anglais hein. Mais, ça allait faire Sold out chap. Dans votre Côte d’Ivoire là, y’a beaucoup de weh qui sont tristes quand-même…’’, avance-t-il. Avant d’affirmer qu’il sera bel et bien présent au Parc des expositions d’Abidjan à Port-Bouët pour le concert du rappeur ivoirien.

Advertisement

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

“LFC Awards” : l’actrice camerounaise Noëlle Kenmoe honorée !

Published

on

Spread the love

À l’issue de la 6ᵉ édition des LFC Awards, Noëlle Kenmoe est élue personnalité de l’année, avec 56,7% des votes.

L’entrepreneuse avait en face, d’autres personnalités de renoms telles que le producteur et acteur Ebenezer Kepombia.

Advertisement

Elle devance aussi Marcelle Kuetche et plusieurs autres figures publiques qui se sont illustrées au cours de l’année en cours.

Ce prix vient un peu consoler l’actrice, compte tenu du fait de sa dernière actualité avec son ex-compagnon Fingon Tralala.

Advertisement

Sur sa page, la star a remercié les fans et les votants qui ont fortement contribué à ce succès.

Advertisement
Continue Reading

Actualité

Le Burkina et le Niger quittent la force anti-jihadiste G5 Sahel

Published

on

Spread the love

Le Burkina et le Niger ont décidé « en toute souveraineté » de se retirer « de l’ensemble des instances et organes du G5 Sahel, y compris la Force conjointe ».

Une décision qui a pris effet dès le 29 novembre, indiquent les deux pays dans un communiqué conjoint.

Advertisement

Selon Ouagadougou et Niamey, « l’organisation peine à atteindre ses objectifs ».

« Pire, les ambitions légitimes de nos Etats, à faire de l’espace du G5 Sahel une zone de sécurité et de développement sont contrariées par des lourdeurs institutionnelles, des pesanteurs d’un autre âge qui achèvent de nous convaincre que la voie de l’indépendance et de la dignité sur laquelle nous sommes aujourd’hui engagés, est contraire à la participation au G5 Sahel dans sa forme actuelle », poursuivent-ils.

Advertisement

Ils affirment avoir pris une « responsabilité historique » en quittant une organisation qui « saurait servir les intérêts étrangers au détriment de ceux des peuples du Sahel, encore moins accepter le diktat de quelque puissance que ce soit au nom d’un partenariat dévoyé et infantilisant qui nie le droit à la souveraineté de nos peuples et de nos Etats ».

En mai 2022, le Mali, également gouverné par des militaires depuis 2020, avait quitté le G5 Sahel, invoquant une organisation « instrumentalisée par l’extérieur ».

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

Actualité

Guerre à Gaza : plus de 700 Palestiniens tués ces dernières 24 heures

Published

on

Spread the love

Malgré les appels internationaux à la retenue afin de protéger les civils, l‘armée israélienne bombarde encore ce dimanche 3 décembre la bande de Gaza, et surtout le sud.

Dans la foulée, le bureau des médias du gouvernement à Gaza affirme que plus de 700 Palestiniens ont été tués par les frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza assiégée au cours des dernières 24 heures.

Advertisement

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza, dirigé par le Hamas, déclare que le nombre total de morts provoqués par les bombardements israéliens dans l’enclave palestinienne a dépassé les 15 500, dont 70% de femmes et d’enfants. 

Le nombre de blessés s’élève à plus de 41 300 Palestiniens. 

Advertisement

Depuis le 7 octobre, plus de 1 200 Israéliens ont été tués.

Durant la trêve, 110 otages – 86 Israéliens et 24 étrangers – ont été libérés par le Hamas, selon le décompte d’Israël.

Advertisement

De son côté, Israël a libéré 240 prisonniers palestiniens ; 136 otages restent détenus à Gaza, selon l’armée israélienne.

Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending