Connect with us

Actualité

Top 25 des questions et réponses des entretiens avec les gardiens d’école

Published

on

Spread the love

Les 25 meilleures questions et réponses pour les entretiens avec les gardiens d’école

Les 25 meilleures questions et réponses pour les entretiens avec les gardiens d’école. Une entrevue de garde est votre chance de montrer que vous avez perfectionné ces compétences. Les gardiens et les concierges sont responsables de la propreté et de l’entretien des entreprises, des écoles, des édifices gouvernementaux et des établissements de santé. Kamerpower.com

Advertisement

Un entretien de garde s’ouvre parfois sur « Pourquoi devrions-nous vous embaucher ? » par exemple, le responsable du recrutement veut savoir si vous avez les compétences dont il a besoin pour le poste. Vous devrez être précis lorsque vous répondrez à cette question.

25 Conseils pour les questions et réponses d'entrevue avec un gardien d'école

Questions d’entrevue du gardien commun

  • Quelles sont vos faiblesses de Custodian ?
  • Quelles sont vos plus grandes forces?
  • Comment gardez-vous l’équipement, les machines et les outils propres ?
  • Quelles qualifications avez-vous ou aimeriez-vous poursuivre ?
  • Qu’est-ce qui vous aide à rester motivé ?
  • Pourquoi devrions-nous vous embaucher en tant que gardien?
  • Comment avez-vous entendu parler de cette ouverture ?
  • Quelle est votre plus grande réalisation ?
  • Comment vos pairs vous décriraient-ils ?
  • Qu’est-ce que vous aimez et n’aimez pas le plus dans votre travail pour cette industrie ?
  • Qu’est-ce qui fait de vous un bon gardien d’école primaire ?
  • Quels sont les problèmes courants que vous résolvez en tant que dépositaire ?

Expérience et antécédents du gardien Questions d’entrevue

  • Comment votre expérience antérieure vous aidera-t-elle dans ce rôle ?
  • Pouvez-vous nous expliquer votre CV ?
  • Pourquoi avez-vous choisi ce cheminement de carrière particulier?
  • Quelle était la structure organisationnelle de votre emploi précédent et quelle a été votre contribution ?
  • Pouvez-vous décrire un moment où vous avez échoué et comment avez-vous réagi après cet échec ?
  • Pourquoi voulez-vous quitter votre emploi actuel ?
  • Comment votre expérience antérieure correspond-elle aux exigences de ce rôle ?
  • Décrivez une situation où vous avez été confronté à une décision difficile et comment l’avez-vous résolue ?
  • Qu’avez-vous appris sur vous-même de votre expérience professionnelle précédente ?

Les 25 meilleures questions et réponses pour les entretiens avec les gardiens d’école

Quelles sont vos cinq plus grandes faiblesses ?

Trop minutieux. Besoin de plus d’expérience dans quelque chose. Inconnu avec quelque chose. Impatient avec les autres. Trop autocritique. Trop critique du travail des autres. Difficulté à déléguer des tâches. Désorganisé.

Advertisement
Quelles sont mes faiblesses SWOT ?

Des exemples de faiblesses pour une analyse SWOT peuvent inclure un manque de motivation, un manque de vision claire ou de mauvaises compétences en gestion du temps. Dans une analyse SWOT, les faiblesses mettent en évidence les faiblesses internes que vous ou votre organisation devez corriger pour atteindre vos objectifs.

Advertisement
Comment répondre force et faiblesse ?

En parlant de vos forces et de vos faiblesses lors d’un entretien, soyez honnête. Soyez bref. Ne t’en fais pas autant. Raconter une histoire. N’oubliez pas d’accéder à la perspicacité.

Advertisement
Comment parlez-vous de vos faiblesses en entretien ?

Choisissez une faiblesse qui ne vous retiendra pas. Ne déformez pas la vérité. Décrivez comment vous avez amélioré votre faiblesse ou appris une nouvelle compétence pour la surmonter. Choisissez un exemple de votre vie privée. Considérez où vous voulez aller et de quel soutien vous avez besoin.

Advertisement

Exemple de questions d’entretien avec le gardien d’école et Réponses

17. À quelle heure êtes-vous allé au-delà de vos tâches de nettoyage ?

Cette question vise à obtenir des informations sur tout ce que vous avez fait de plus dans l’exercice de vos fonctions – répondez en indiquant chaque fois que vous avez fait quelque chose en dehors de votre routine quotidienne. Par exemple, « Alors que je travaillais dans mon poste précédent, notre cuisine a pris feu. J’ai attrapé un extincteur et j’ai aidé le personnel de cuisine à éteindre le feu avant qu’il ne se propage. Nous avons sauvé l’école de l’incendie.

15. Comment gérez-vous le stress et la pression en tant que gardien d’école ?

L’intervieweur essaie de déterminer comment vous vous comportez pendant les moments difficiles. Répondez à cette question en décrivant vos actions et votre processus de réflexion lors de tels scénarios. Par exemple: « Je réagis aux situations plutôt que de me concentrer sur le stress. De cette façon, je propose des solutions sans me sentir trop stressé. Je peux le faire en me concentrant sur la tâche à accomplir et en procédant à des examens quotidiens de mon travail et de ma conduite. »

Advertisement

13. Qu’attendez-vous de ce poste ?

Cette question vise à comprendre vos apprentissages attendus. Vous pouvez parler de tout ce que vous avez l’intention d’accomplir dans ce rôle. Par exemple: “J’ai l’intention d’acquérir de meilleures compétences en communication et d’aiguiser les compétences que j’ai déjà grâce à l’apprentissage sur le tas et à la participation à des séminaires pour gardiens d’école.”

11. Pourquoi voulez-vous travailler comme gardien d’école ?

Cette question est toujours posée pour déterminer votre intention et votre passion. L’intervieweur veut savoir si vous postulez parce qu’il n’existe pas de meilleurs emplois ou parce que vous êtes enthousiasmé par le poste. Assurez-vous d’indiquer votre passion, votre expérience antérieure et toute satisfaction personnelle que le poste vous offre.

Advertisement

9. Quel est votre plus grand moment en tant que gardien d’école ?

Ici, l’intervieweur veut que vous mettiez en évidence un grand moment lors de l’exécution de votre travail. Parlez de quelque chose de gentil qui s’est passé et qui vous a rendu heureux dans votre travail. Par exemple: “Lorsque je travaillais à mon ancienne station, mon manager m’a organisé un anniversaire surprise. Alors que je faisais mes valises pour partir, il m’a demandé de le rejoindre dans son bureau et il y avait mes collègues et quelques professeurs qui m’attendaient. J’ai également été félicité et récompensé du prix du meilleur co-personnel pour mon excellent travail et ma constance. C’est spécial pour moi.

7. Pourquoi devrions-nous vous embaucher ?

L’intervieweur veut savoir si vous connaissez vos compétences et si vous vous sentez suffisamment confiant et compétent pour jouer le rôle. Ici, vous devriez parler largement de vos réalisations et de vos traits personnels.

Advertisement

5. Comment avez-vous vécu la pire expérience en tant que gardien d’école ?

Ici, l’intervieweur est désireux de savoir comment vous gérez les défis tout en travaillant. Lorsque vous répondez, faites référence à une situation qui a refroidi votre esprit au travail et expliquez comment vous avez résolu la situation.

Advertisement

Les 25 meilleures questions et réponses pour les entretiens avec les gardiens d’école

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko confronté à un nouvel

Published

on

Spread the love

Ousmane Sonko,432

La Caisse des dépôts et consignations de l’État sénégalais a refusé d’encaisser la caution nécessaire pour la validation de la demande de candidature à la présidentielle de l’opposant. La raison est que Ousmane Sonko a été radié des listes électorales et n’est donc plus éligible.

Dans la course à la présidentielle, le paiement de la caution était une étape obligatoire pour pouvoir être candidat.

Advertisement

Alors qu’un représentant d’Ousmane Sonko a voulu payer les 29 265 750 FCFA (environ 45 000 euros) de caution ce jeudi 30 novembre, la demande a été rejetée parce que l’opposant a été radié des listes électorales suite à sa condamnation à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse et ne peut donc pas prétendre à la candidature présidentielle.

Pour ses partisans, la décision de radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales n’est pas définitive vu que l’affaire a été renvoyée devant un autre tribunal.

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

Actualité

les députés de l’opposition empêchent le Premier ministre de prendre la parole

Published

on

Spread the love

Les élus d’au moins quatre partis de l’opposition accusent le gouvernement de violer la loi portant régime financier de l’État du Cameroun, notamment en ce qui concerne le délai du dépôt du projet de loi de Finances.

Au Cameroun, les députés de l’opposition ont empêché le Premier ministre Joseph Dion Ngute de présenter le programme économique financier, social et culturel de l’État pour l’exercice 2024.

Advertisement

Selon la député Rolande Ngo Issi, député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, le principal parti de l’opposition qui était en première ligne de front, « les députés du PCRN, de l’UDC, du SDF et l’honorable Michel Nitcheu ont empêché au Premier Ministre chef du gouvernement de prendre la parole pour présenter le programme économique, social et culturel du gouvernement pour l’année 2024. En prélude au projet de loi de finances déposé le même jour ». 

Les députés des partis de l’opposition cités dénoncent une « violation grave de loi de 2018 portant régime financier de l’Etat du Cameroun en ses articles 56 et 57 qui stipulent entre autres que, le projet de loi de finances doit être déposé au parlement au moins 15 jours avant le début de la session budgétaire de chaque année. Fort de ce mépris, les députés de l’opposition sus cités ont trouvé qu’il était inadmissible de continuer à laisser prospérer cette forfaiture. Au bout de plus de deux heures de blocus les concertations engagées avec le gouvernement n’ayant pas abouti à un report pour la convocation d’une session extraordinaire, en vue de l’examen minutieux et méticuleux de ce projet de loi afin d’y apporter les amendements conséquents et au regard de la pression des députés du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti au pouvoir les députés de l’opposition battus au niveau du nombre se sont retirés de la salle des débats. En laissant un parlement monologue », explique la députée de l’opposition. 

Advertisement

A noter que le projet de loi de finances déposé à l’Assemblée nationale est arrivé de manière partielle dont 122 pages sur les 15.000 pages, des documents annexes attendus. 

Essama Aloubou

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

Actualité

quel espoir pour la libération de l’opposante Reckya Madou

Published

on

Spread the love

Membre du parti Les Démocrates, Reckya Madougou vient de compter 1 000 jours en détention à la prison civile de Missérété, à la périphérie de la capitale béninoise Porto-Novo. Face au refus du chef de l’État béninois d’accorder la grâce présidentielle à sa cliente, son avocat Renaud Agbodjo invite Patrice Talon à « transcender ses ressentiments, ses rancœurs à l‘égard d’opposants politiques ».

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a condamné l’ex-ministre Reckya Madougou à 20 ans de prison pour « financement du terrorisme ».

Advertisement

Malgré plusieurs appels à la libération de l’opposante, le président béninois Patrice Talon a réaffirmé ce 27 novembre en conférence de presse « qu’il ne comptait pas la gracier ».

« La contradiction principale à la libération de madame Reckya Madougou, ce n’est plus la justice, ou ça n’a jamais été la justice béninoise, c’est monsieur Patrice Talon lui-même qui a déclaré qu’il n’entendait pas libérer madame Reckya Madougou et donc qu’il n’entendait pas mettre à exécution l’avis du GTDA (ndlr, Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations unies) », regrette son avocat Renaud Agbodjo, cité par Rfi.

Advertisement

En effet, le groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations unies a réclamé la remise en liberté de l’opposante et ex-ministre en jugeant « la privation de liberté de Reckya Madougou arbitraire ».

L’avocat Renaud Agbodjo « invite le chef de l’État à avoir le sens du pardon comme n’étant pas une erreur, parce que le pardon n’est jamais une erreur. Le pardon est organisé dans la loi sous la forme d’une amnistie, même sous la forme d’une grâce, sous la forme d’une liberté conditionnelle. Le pardon est juridiquement reconnu et traduit dans la loi pénale ».

Advertisement

L’opposante et cadre du parti Les démocrates ne peut donc compter que sur la magnanimité du président béninois Patrice Talon pour sa remise en liberté.

L’ancien président Boni Yayi, chef du parti Les Démocrates, met toute son espérance dans la proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale visant à accorder l’amnistie aux « prisonniers et détenus politiques ».

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending