Connect with us

Actualité

Nigeria : Paul Okoye de P-Square s’est remarié

Published

on

Spread the love

Le chanteur nigérian, Paul Okoye plus connu sous le nom de Rubeboy n’est plus célibataire. Celui qui forme le duo musical avec son frère jumeau, Peter Okoye dans le groupe P-square vient de se remarier trois ans après son divorce avec son ex-femme.

Paul Okoye de P-Square se marie à nouveau

Paul Okoye ou encore Rubeboy du groupe nigérian, P-Square a divorcé de son ex-femme, Anita Okoye en 2021. Depuis lors, on ne connaissait pas jusque-là la nouvelle compagne du frère jumeau de Peter Okoye. Il a dévoilé le dimanche 26 mai sur son compte Instagram des photos de lui et de sa nouvelle dulcinée et tous deux habillés dans des tenues traditionnelles du pays.  

Mais, le chanteur voulait précisément montrer à travers cette atmosphère festive qu’il était dans un grand jour pour lui et sa nouvelle compagne ainsi que pour leur famille respective. Rubeboy célébrait justement à nouveau son mariage trois ans après son divorce avec son ancienne épouse. C’est au cours d’une cérémonie traditionnelle de mariage le samedi 25 mai dans la ville natale de Ivy Ifeoma de l’Etat d’Abia au Sud du Nigeria que l’artiste a officialisé son union avec celle qui partage sa vie depuis deux ans maintenant. 

IMG 7856 1716721917

En outre, selon le blogueur camerounais, Peupah Zouzoua, la jeune femme âgée de 24 ans est la nièce de Paul Okoye. D’ailleurs, d’après la même source, la jeune femme serait enceinte raison pour laquelle le mariage traditionnel a été rapidement organisé avant l’arrivée au monde du bébé.  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Côte d’Ivoire : Vitale rend hommage à son mari à l’occasion de la fête des pères

Published

on

Spread the love

La fête des pères est célébrée ce dimanche 15 juin dans plusieurs pays du monde. En Côte d’Ivoire où cette fête coïncide avec la Tabaski des musulmans, Vitale en a profité pour rendre hommage à son époux.  

Vitale : ‘’Merci d’être toujours le meilleur mari et le meilleur papa pour moi et les enfants’’

Dans de nombreux pays du monde, ce dimanche 16 juin est consacré à la célébration annuelle de la fête des pères. Cette fête à l’honneur des pères est l’occasion pour tous les enfants à travers le monde d’offrir des présents ou d’adresser des messages à leurs géniteurs ou encore à celui qui a fait ou fait office de père dans leur éducation à un moment donné de leur vie. Des femmes mariées profitent également de cette occasion pour envoyer des messages à leurs époux. 

C’est le cas en Côte d’Ivoire pour la chanteuse Coupé-décalé ivoirienne, Vitale. Elle a saisi cette opportunité pour magnifier son mari qui l’a épousé le 15 juillet 2023 au cours d’un mariage civil à l’hôtel communal de Cocody pendant cette fête qui coïncide pour la première fois en Côte d’Ivoire avec la Tabaski des musulmans. A travers un message accompagné d’une photo d’elle et son époux, publiés sur sa page Facebook, Vitale dit ceci : ‘’Dieu m’a ramené feu mon père à travers mon époux. Orpheline de père et de mère, je me sentais seule et abandonnée de tous jusqu’à ce que le bon Dieu te fasse entrer dans ma vie et depuis ce jour je respire la grande paix du cœur’’.

448454624 1041084930710031 6623723217802621643 n

L’artiste Coupé-décalé continue à faire des éloges à Marko Versace, lui aussi chanteur Coupé-décalé, basé en France. ‘’Enfin, je ne suis plus seule, Dieu m’a ramené mon papa et oui tu représente mon père aujourd’hui et je te suis très reconnaissante pour tout l’amour que tu me donnes. Mon cher époux, que Dieu t’aide à devenir le milliardaire que tu souhaites parce que tu le mérites, saches que pour moi tu l’es déjà. Merci d’être toujours le meilleur mari et le meilleur papa pour moi et les enfants. On t’aime ! Bonne fête papa’’, ajoute-t-elle. Des heures plus tard, Vitale a partagé la photo de son défunt père et celle de son mari dont la ressemblance est frappante avec le premier cité.

Continue Reading

Actualité

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye ordonne la libération de plus de 300 prisonniers

Published

on

Spread the love

Au Sénégal, le nouveau Président Bassirou Diomaye Faye a accordé la grâce présidentielle à plus de 300 prisonniers à la veille de la fête de Tabaski. Une initiative qui témoigne de la clémence de l’Etat vis-à-vis des bénéficiaires qui doivent maintenant se réinsérer dans la vie active.

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye accorde la grâce présidentielle à plus de 300 détenus

Au Sénégal, environ 376 prisonniers condamnés pour diverses infractions vont retrouver la liberté. Il s’agit des bénéficiaires de la première mesure de grâce présidentielle prise par le nouveau président Bassirou Diomaye Faye après son investiture le 02 avril 2024.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une tradition de clémence et de compassion afin de permettre à ces personnes incarcérées pour diverses raisons de rejoindre leurs familles respectives pour la célébration de la fête de Tabaski.

La mesure de grâce est prise conformément aux dispositions des articles 43 et 47 de la Constitution. Les bénéficiaires ont été sélectionnés selon les règles établies par la loi en la matière. Dans la répartition des effectifs, certaines maisons d’arrêt et de correction se sont taillées la part du lion. C’est le cas de la maison de correction de Sébikotane et de la maison d’arrêt de Mabour où 85 et 75 personnes seront respectivement libérées.

Continue Reading

Actualité

Côte d’Ivoire : Abou Nidal offre un espace culturel à Yopougon

Published

on

Spread the love

Le Reggae et le Zouglou ne seront plus les seuls rythmes musicaux à avoir un espace culturel et artistique à Abidjan. Il faut désormais compter avec le Coupé-décalé qui vient d’avoir son espace à Yopougon. L’idée est du chanteur Coupé-décalé, Abou Nidal. 

Abou Nidal dote Yopougon d’un espace culturel

Depuis plusieurs années, des quartiers du District autonome d’Abidjan sont dotés des espaces culturels artistiques et consacrés au Reggae et au Zouglou. Il y a par exemple le Parker Place en Zone 4 dans la commune de Marcory, AZK à Blauckauss dans la commune de Cocody (Reggae) et l’Internat à Niangon dans la commune de Yopougon. Mais, le seul mouvement musical ivoirien pauvre en espace culturel et musical est le Coupé-décalé. 

707278f2 a44b 40e7 ac49 0c946e9719eb

Aujourd’hui, ce déficit vient d’être comblé par l’un des piliers de ce rythme musical né il y a maintenant 20 ans par une bande joyeuse d’amis ivoiriens à Paris conduite par feu Stéphane Hamidou Doukouré Stéphane alias Douk Saga. Et, celui qui a bien voulu offrir un espace digne à tous les acteurs et amoureux du Coupé-décalé est le chanteur Coupé-décalé, Abou Nidal. 

Par ailleurs, dénommé ‘’Le Temple Live du Coupé-décalé’’, qui se trouve dans la commune de Yopougon au quartier Académie (Fin goudron), est un espace culturel dont les travaux qui ont débuté il y a 3 mois, qui va célébrer et promouvoir la culture du Coupé-décalé et surtout du développement culturel et artistique de la Côte d’Ivoire. L’ouverture se fera dans quelques mois au cours d’une grande cérémonie. 

448401621 432011322998471 4879623032982201565 n

D’après Abou Nidal, initiateur du Wara Tour (caravane de la promotion de l’excellence dans les établissements scolaires de Côte d’Ivoire) et Ambassadeur de l’État de Côte d’Ivoire au titre de l’éducation et de la Santé Publique, le Temple Live du Coupé-décalé est également un espace culturel polyvalent qui vise à devenir le lieu de référence pour la musique et la danse du Coupé-décalé à Yopougon ainsi que la restauration avec une boutique exposant les objets touristiques. Ce lieu offrira une plateforme unique pour les artistes émergents et confirmés, ainsi qu’un espace de rencontre et d’échanges pour les passionnés de cette musique urbaine.

Continue Reading

Trending