Connect with us

Sport

match piège pour les Lions –

Published

on

Spread the love

Les Lions indomptables affrontent les Chevaliers de la Méditerranée de Libye dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, ce soir à 17 heures au stade des Martyrs de Benina à Benghazi.

Le Cameroun a affronté la Libye à sept reprises dans son histoire, avec quatre victoires, deux nuls et une défaite à la clé. Ce soir, même si les Lions partent favoris, rien n’est acquis pour les Camerounais.

Advertisement

Les Libyens sont en pleine forme depuis le mois de septembre, avec 540 minutes sans encaisser de but. Les Chevaliers de la Méditerranée se trouvent dans une spirale positive avant même les premières minutes du match, ce qui devrait mettre les visiteurs du jour sur le qui-vive. Une chose est sûre : les hommes de Rigobert Song auront du souci à se faire si ceux de Hamdi Bataw décident d’aborder le match avec le même réalisme que l’Eswatin (3 tirs, 2 cadrés, 1 but), comme le pensent de nombreux spécialistes.

Le Cameroun, quant à lui, peut se réjouir de sa victoire 3-0 sur l’île Maurice vendredi dernier, au cours de laquelle il a bénéficié d’une possession de balle de 70% et de 9 tirs cadrés en 9 tentatives. C’est un exploit qu’ils pourraient bien tenter de réitérer. Cependant, ils joueront ce soir sans l’un de leurs avant-centres, Toko Ekambi, qui est forfait pour cause de blessure. George Nkoudou, auteur d’un doublé la semaine dernière, devrait jouer sur ce flanc. A la pointe de l’attaque, Frank Magri pourrait être titularisé pour la première fois sous le maillot des Lions.

Advertisement

 

Advertisement

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sport

CAF Awards : une seule camerounaise nominée pour le titre de meilleur joueuse

Published

on

Spread the love

La CAF a annoncé les listes restreintes pour les catégories féminines des CAF Awards 2023. Une liste où on retrouve Nchouat Ajara.

 

Advertisement

Pour le prestigieux trophée de la Joueuse africaine de l’année, dix joueuses restent en course. Nchout Njoya Ajara figure dans la liste des 10 nominés. Cette année, la Camerounaise va avec l’espoir de faire mieux qu’en 2019 où elle avait terminé en deuxième position. Mais, elle a des grands noms devant elle dont la Nigériane Asisat Oshoala qui a remporté le prix pour la cinquième fois en juillet 2022.

Les autres catégories, à savoir la Joueuse interclubs de l’année, la Gardienne de l’année, la Jeune joueuse de l’année, l’Entraîneur de l’année, l’Équipe nationale de l’année et le Club de l’année, comptent chacune cinq nominés.

Advertisement

Les lauréats de chaque catégorie seront déterminés après les votes d’un panel composé de la Commission Technique de la CAF, des professionnels des médias des Associations Membres, des entraîneurs en chef et des capitaines des Associations Membres et des clubs impliqués dans les phases de groupes des compétitions interclubs.

Chez les hommes, deux camerounais y figurent, André Franck Zambo Anguissa et Vincent Aboubakar.  Tout comme dans la catégorie masculine, la meilleure gardienne de but sera récompensée pour la première fois afin de célébrer les efforts héroïques des gardiennes de but. André Onana est nominé chez les hommes.

Advertisement

Rendez-vous le 11 décembre prochain à Marrakech au Maroc pour connaitre les meilleurs acteurs du football en Afrique.

 

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

Sport

Cameroun-MTN Elite 2: Léopard de Douala broie du noir

Published

on

Spread the love

Le club de la capitale économique vient d’enchaîner une nouvelle défaite en championnat de deuxième division.

Rien ne va plus du côté de Léopard de Douala. Depuis le début de la saison, le club n’arrive pas à obtenir des victoires lors de ses matchs en MTN Elite 2. Ce weekend encore, Léopard a été tenu en échec (0-0) par Rangers FC de Bafut.

Advertisement

En sept matchs, c’est la cinquième défaite qu’enregistre le club ayant eu deux matchs nul. Avec 3 buts marqué et 13 buts encaissés en tout, c’est une véritable descente aux enfers que connaît l’équipe.

Les résultats complets de la 7ème journée de la MTN Elite 2:

Advertisement

 

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

Sport

Elite One : Aigle fracasse Colombe

Published

on

Spread the love

 

Aigle de la Menoua a déplumé Colombe du Dja et Lobo ce dimanche (1-0). Le club de Sangmélima, Ema Ndongo, et ses poulains n’ont pas réussi à enchainer après la brillante victoire contre Bamboutos FC.

Advertisement

Il aura fallu limoger Olivier Nankam pour avoir un sursaut d’orgueil de Aigle Royal. Le club a enregistré sa première victoire de la saison (1-0). C’était ce dimanche contre Colombe Sportive du Dja et Lobo. Gaston Temfack, qui assume l’interim de Olivier Nankam, aura réussi en peu de temps l’impossible.

Sur le papier, Colombe, l’Oiseau du Sud, se positionnait pourtant en grand favori. Le club a pourtant dominé les débats, occupant de manière permanente le camp adverse. Cependant, la finition ne sera pas au rendez-vous. C’est aussi une des grandes difficulté de Colombe depuis quelques saisons déjà.

Advertisement

Le bloc défensif mis en place par Aigle dans ce match contre Colombe va faire plus que résister. Puis, le jeune Junior Trésor Bembong va prendre le relai. Et il va délivrer Aigle Royal de la Menoua. Il a envoyé le gardien Idrissou Nfor se balader à la 66e minute de jeu (1-0). C’est clairement une grosse désillusion pour Colombe qui lâche de sérieux points pour la course dans le top 4.

Aigle va peut-être profiter pleinement de cette bouffée d’oxygène pour se relancer.

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending