Connect with us

Actualité

Match Mali vs Côte d’Ivoire : l’ambassade du Mali appelle au civisme

Published

on

Spread the love

En vue de la rencontre entre les équipes de football du Mali et de la Côte d’Ivoire lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, l’ambassade du Mali lance un appel. Cette démarche vise à appeler la jeunesse à un sens de responsabilité.

Advertisement

Match Mali vs Côte d’Ivoire : la jeunesse appelée au sens de responsabilité

Dans le but du déroulement des activités de la compétition sportive des quarts de finale, un appel au civisme et à la responsabilité des ressortissants maliens en Côte d’Ivoire, en particulier la jeunesse, avant et après le match a été lancé.

En effet, l’ambassade encourage les citoyens à éviter la provocation, que ce soit en ville ou sur les réseaux sociaux, et à respecter les consignes des forces de l’ordre. Elle souligne l’importance des liens historiques de fraternité et d’amitié entre les deux pays et peuples.

Advertisement

De plus, l’ambassade exprime sa gratitude envers le président ivoirien, Alassane Ouattara, et le peuple ivoirien pour l’hospitalité accordée à la communauté malienne en Côte d’Ivoire, ainsi qu’à l’équipe de football et ses supporters depuis leur arrivée.

Enfin, l’ambassade compte sur la compréhension et l’esprit civique de tous pour assurer une atmosphère pacifique et respectueuse pendant cette période.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Rayan Mandengue signe son premier contrat professional avec l’AJ Auxerre

Published

on

Spread the love

Rayan Mandengue (18 ans) signe son premier contrat  professionnel avec l’AJ Auxerre. Bail jusqu’en juin 2027.

Le jeune ailier droit camerounais Rayan Mandengue signe son premier contrat professionnel avec AJ Auxerre Membership de Ligue 2 française. Arrivé au membership en 2021, le virevoltant ailier a d’abord évolué avec les U19  où il a inscrit 4 buts en 14 matchs avant d’intégrer la réserve du membership qui dispute la Nationwide 2 où il a participé à 15 matchs. Le jeune prodige est lié au membership jusqu’en 2027.

Advertisement

« Au poste de milieu gauche, Ryan a montré de fortes qualités athlétiques, en termes de puissance et de capacité à répéter les efforts. Sa première partie de saison en N2 constitue une belle promesse pour l’avenir. Son état d’esprit est son meilleur allié pour progresser encore techniquement et tactiquement afin de rendre son jeu plus efficace,» a confié David Carré, entraîneur de l’équipe réserve.

« Rayan est un garçon qui dégage beaucoup de puissance et de vitesse. Il doit encore progresser techniquement mais il a les qualités pour le haut niveau. C’est un garçon gentil, à l’écoute. Il a été à la préformation chez nous, puis en U17 surclassé en U19, puis encore surclassé en N2. Il a sur gravir les échelons petit à petit. Ce premier contrat professional est une étape, il a encore du travail à accomplir,» a a ajouté Jérémy Spender, entraîneur des U19.

Advertisement

 

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Actualité

Au Sénégal, un entrance de résistance exige des présidentielles avant le 2 avril

Published

on

Spread the love

Alors que le mandat du président Macky Sall prend officiellement fin le 2 avril prochain, des partis d’opposition et plusieurs plateformes de la société civile regroupés au sein d’un « entrance de la résistance » surnommé « Fippu » exige la tenue du scrutin présidentiel avant cette date.

Les élections présidentielles initialement prévu le 25 février dernier, ensuite reportées par décret présidentiel en décembre 2024 avant que cette nouvelle échéance ne soit invalidée par le Conseil constitutionnel continuent d’être le sujet principal qui cristallise le climat sociopolitique du Sénégal.

Advertisement

Le dialogue nationwide initié par Macky Sall suggest la date du 2 juin pour le 1er tour des présidentielles, impliquant que le chef de l’État reste en fonction jusqu’à l’set up de son successeur.

Ce entrance commun créé ce 29 février 2024 ne souhaite pas que le président Macky Sall fasse un jour de plus à la tête du pays.

Advertisement

L’intéressé, pour sa half, affirmait encore il y a quelques jours qu’il se retirerait le 2 avril.

Advertisement
Continue Reading

Actualité

Burkina Faso : Hassane Idrissa Boly, chef terroriste dans la Boucle du Mouhoun tué

Published

on

Spread the love

La détermination des Forces combattantes du Burkina Faso à lutter efficacement contre le terrorisme est sans faille. À cet effet, les soldats ont réussi à éliminer le redoutable chef terroriste de la Boucle du Mouhoun, Hassane Idrissa Boly et bons nombres de ses compères.

Advertisement

Un redoutable chef terroriste neutralisé dans la boucle de Mouhoun au Burkina Faso

Les forces de défense et de sécurité – FDS et VDP ont mis fin à la vie du cadre d’un groupe terroriste opérant sur le territoire du Burkina Faso. Il s’agit Hassane Idrissa Boly, un responsable du Groupe de soutien à l’islam et aux Musulmans (GSIM), groupe terroriste qui régnait en maître dans la boucle de Mouhoun. En effet, c’est au cours de l’une des opérations de « reconquête de Douroula » que les forces combattantes ont fini avec ce patron des terroristes dans cette zone.

Dans leur development, les soldats patriotes se sont vus opposer aux membres du GSIM. Une intense bataille s’est donc éclatée le 20 février dernier. Un fight qui a eu lieu entre Magnimasso et le pont de Léry, plus connu sous le nom de pont Thomas Sankara et à l’concern duquel, 27 assaillants, dont le Hassane Idrissa Boly, ont été éliminés.

Advertisement

Ce patron des terroristes a été impliqué dans plusieurs attaques terroristes dans diverses villes ainsi que villages du Burkina Faso depuis 2019. Le criminel de 33 ans est propulsé à la tête des groupes armés terroristes au regard de son braveness à toujours prendre le devant des combats. Il est l’auteur de l’attaque meurtrière qu’il y a eue dans la localité de Kinsèrè, commune de Barani en 2020.

Selon l’AIB, Kinsèrè étant l’une des plus grandes bases des terroristes, sa destruction est donc un grand coup que les forces combattantes viennent de réaliser. Aussi, l’élimination de ce redoutable criminel est une victoire qui permet ainsi la libération des localités infestées au niveau de la Boucle du Mouhoun et dans le Burkina Faso en général.

Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending