Connect with us

Actualité

les syndicats s’en prennent à Patrice Talon

Published

on

Spread the love

Au Niger, la société civile et les syndicats s’invitent dans la crise qui secoue l’axe Cotonou – Niamey. Dans une déclaration publiée ce dimanche, ils ont dénoncé les agissements du président béninois.

Crise Bénin – Niger : la société civile et les syndicats nigériens accusent Patrice Talon

Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) peut compter sur le soutien de la société civile et des syndicats dans son bras de fer avec Cotonou. Ils s’en prennent au président du Bénin et l’accusent de vouloir déstabiliser leur pays en complicité avec des puissances étrangères. Selon leurs dires, Patrice Talon porterait avec Paris un projet de déstabilisation du Niger.

Les syndicats et les organisations de la société rejoignent ainsi les autorités contre le Bénin. Les deux pays sont divisés dans un dossier de fermeture de frontière terrestre qui s’est par la suite étendu au projet Pipeline. En effet, le Niger, malgré la levée des sanctions de la CEDEAO qui ont suivi le coup d’Etat de juillet 2023, a gardé sa frontière fermée. Le Bénin, quant à lui, n’a pas tardé à lever les barrières pour rétablir la circulation vers le Niger.

Niamey justifie sa position par des raisons sécuritaires. Le général Tchiani et ses collaborateurs ont peur d’une attaque de la France qui pourrait provenir du territoire béninois. Une accusation ridicule selon le président Patrice Talon qui a juré que le Bénin n’a aucun intérêt à vouloir du mal à son voisin.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Décès de Blanche Tunasi, l’épouse du célèbre pasteur Marcello Tunasi

Published

on

Spread the love

C’est avec une profonde tristesse que la toile et les fidèles de la communauté chrétienne Compassion ont appris le décès ce mercredi 12 juin 2024 de Blanche Tunasi, épouse du célèbre pasteur congolais Marcello Tunasi.

Selon plusieurs pages et médias, cette dernière serait décédée suite à une crise cardiaque ce mercredi 12 juin 2024.

Plusieurs internautes ont réagi à cette nouvelle et rendu hommage à la femme de l’homme de Dieu. Beaucoup ont également lancé des mots d’encouragement à l’égard du pasteur Marcello.

En Côte d’Ivoire, le pasteur Camille Makosso a également réagi à travers sa page Facebook :

« Je prie dieu de tout cœur que cette information soit fausse, car c’est l’épreuve la plus traumatisante pour un homme de perdre sa femme de façon brusque.

Tes ennemis viendront ouvrir toutes sortes de rumeurs que, hélas, les malades mentaux vont accepter et les propager sans connaître votre douleur. 

Pasteur Marcello, je connais cette douleur qui ne vous quittera jamais malgré tout le bonheur que vos enfants vous accorderont.

Retenez juste une seule chose : « elle est avec Abraham, Moïse, Élie et Jésus dans un monde sans plus aucune souffrance et cette douleur doit être transformée en jour de fête pour une guerrière qui a accompli sa mission et monte au ciel prendre sa récompense ».

Pour rappel, Camille Makosso a également perdu son épouse il y a 4 ans de cela, une épreuve qu’il a dû affronter jusqu’à aujourd’hui.

Pour l’heure, aucune information formelle n’a été communiquée sur le décès de la femme de Marcello Tunasi.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR www.lebledparle.com

Continue Reading

Actualité

Centrafrique : 2 français arrêtés avec des armes à Bangui

Published

on

Spread the love

En Centrafrique, deux ressortissants franco-algériens ont été interpellés le lundi 10 juin par la gendarmerie avec des armes dans la capitale Bangui.

RCA : 2 français arrêtés avec des armes

À Bangui, capitale de la République Centrafricaine, deux ressortissants franco-algériens ont été arrêtés le lundi 10 juin 2024. Des armes, des munitions, des grenades, des casques militaires ont été découverts lors de la perquisition à leurs domiciles.

Ces franco-algériens, conduits dans les locaux de la Section de recherches et d’investigations, sont détenteurs de cartes de résidence à Dubaï ainsi que les saisies effectuées au cours de la perquisition. Pour l’heure, aucune communication officielle n’a filtré sur leur situation.

Selon RFI, ces individus seraient impliqués dans le secteur minier avec des opérateurs économiques étrangers, mais aussi avec des personnalités politiques centrafricaines importantes. Ces arrestations interviennent dans un contexte marqué par un début de dégel des tensions entre Bangui et Paris.

Continue Reading

Actualité

Après sa réconciliation avec Coco Emilia, Françis Mvemba révèle ses infidélités

Published

on

Spread the love

Francis Mvemba et Coco Emilia totalisent 04 annnées de mariage. Mais les deux n’ont vraiment pas vécu longtemps leur union. Et cette distance physique aurait conduit Francis a avoir des aventures avec plusieurs  autres femmes.

Le millionnaire Congolais ne l’a pas caché la nuit dernière à  son Biscuit,  alors qu’il semble actuellement se réconcilier avec la belle influenceuse Camerounaise. Des vidéos du couple entrelacé, au Famous, ont circulé sur la toile.

Après cette réconciliation face au public, Mvemba balise le terrain et fait ses aveux. Il ne cache pas avoir eu à être infidèles durant cette période de turbulences dans son couple et est prêt à assumer pour éviter le chantage de ses ex-copines:

« Votre attention SVP! Toutes les femmes avec qui j’étais depuis ma séparation avec Emilia, pouvez-vous allez lui parler afin de lui raconter nos relations? Comme-ça le chantage de diffuser nos messages ou vidéos cessent. Elle va se fâcher après elle va pardonner. Maintenant, pour celles qui sont trop fâchées ou trop je ne sais pas quoi, veuillez me trouvez en face physiquement. Emilia vous gère sur les réseaux moi physiquement » a-t-il écrit.

Sa réconciliation avec sa femme semble ne pas avoir enchanté tous le monde, entre les ex en colère et ceux peut être qu’il ne connait même pas mais qui sont trop vex, il a donné la dose de chacun.

Continue Reading

Trending