Connect with us

Actualité

les éléphants détruisent 30 hectares de cultures

Published

on

Spread the love

Des pachydermes ont dévasté plus de 30 hectares de cultures en provoquant de grandes pertes agricoles dans le département du Mayo-Kani, région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Cette situation a provoqué, selon Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) au Cameroun, de grosses pertes agricoles.

Cette situation a pour principale conséquence que les greniers de nombreuses familles vont rester vides.  Au total, c’est près d’un million de personnes de cette région qui sont confrontées à l’insécurité alimentaire aiguë au Cameroun, selon OCHA Cameroun.

Advertisement

Il n’y a pas que le Mayo-Kani qui est touché par l’insécurité alimentaire, d’autres localités sont également confrontées à une insécurité alimentaire aiguë sur l’ensemble du triangle national. OCHA Cameroun estime ce nombre à 2,9 millions de personnes.

En plus des éléphants dans le Mayo-Kani, la faim est également due  aux incursions de la secte terroriste Boko Haram, la résurgence des multiples conflits autour des ressources naturelles, ainsi que les inondations.

Advertisement

Essama Aloubou

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Paul Biya revalorise le montant des allocations familiales servies aux travailleurs (décret)

Published

on

Spread the love

Le président Paul Biya signé ce mercredi 21 février, le décret portant revalorisation du montant des allocations familiales servies aux travailleurs.

Bonne nouvelle pour les travailleurs. Ce mercredi, le Président Paul Biya a signé le décret portant revalorisation du montant des allocations familiales servies aux travailleurs. Selon l’article 1er du décret, le montant des allocations familiales servies aux travailleurs par le Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et par le ministère des Finances est, à compter de la signature du décret, revalorisé à 4 500 francs CFA par enfant et par mois.

Advertisement

Ce décret du Chef de l’Etat abroge toutes les dispositions antérieures. C’est une excellence nouvelle pour les travailleurs dans un contexte marqué par la cherté de la vie et du récent réajustement des prix du carburant.

Voici le décret du président Biya

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Actualité

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

Published

on

Spread the love

Paul Biya

Paul Biya signe un document administratif (c) dr

Continue Reading

Actualité

Macky Sall va s’exprimer ce jeudi

Published

on

Spread the love

Au Sénégal, le président Macky Sall va s’exprimer ce jeudi 22 février 2024 sur la situation sociopolitique dans son pays.

Sous pression et isolé suite à sa décision de reporter la présidentielle du 25 février, le président Macky Sall est de plus en plus critiqué. Alors que la situation politique reste tendue à Dakar, le Chef de l’Etat va s’exprimer jeudi face à la presse nationale. Selon Yoro Dia, porte-parole de la présidence, le Chef de l’Etat sera interrogé par trois médias sénégalais, dont la Radio télévision du Sénégal (RTS).

Macky Sall abordera certainement la situation politique dans le pays et la décision du Conseil constitutionnel annulant le report de la présidentielle. Le dialogue national et la libération des prisonniers politiques seront également au cœur de cet entretien.

Advertisement

Pour pacifier l’espace public, Macky Sall a ordonné la libération des détenus politiques. Selon la ministre Aissatta Tall Sall, 344 personnes ont été déjà remises en liberté provisoire.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending