Connect with us

Sport

le Cameroun convoque 17 professionnelles

Published

on

Spread the love

Publié le
29.01.2023 à 08h54
par
Emile Zola Ndé Tchoussi

Le sélectionneur des Lionnes indomptables Gabriel Zabo vient de communiquer la liste des 23 joueuses qui prendront part aux barrages du Mondial féminin.

L’équipe féminine du Cameroun se rend en Nouvelle Zélande en février. Les Lionnes indomptables vont y prendre part aux barrages de la Coupe du monde prévue du 18 au 23 février. Gabrielle Aboudi et les siennes doivent remporter deux matchs pour se qualifier.

Le premier match aura lieu contre la Thaïlande. La victoire ici est obligatoire pour ensuite affronter le Portugal. Le vainqueur sera qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera conjointement en Australie et en Nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Advertisement

La Liste des Lionnes pour les barrages

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sport

Cameroun-MTN Elite 1 : la 13ème journée se poursuit ce week-end

Published

on

Spread the love

Les deux clubs de la poule A et de la poule B entreront sur le terrain cet après-midi, dans l’espoir de fêter la nouvelle année avec trois points.

Le public de Douala assistera au choc entre UMS de Loum et Young Sport Academy de Bamenda à 13 heures. Une autre équipe du Nord-Ouest sera présente au même stade mais à 15 heures. Il s’agit de PWD de Bamenda. Le club jouera contre Dynamo de Douala. C’est l’occasion pour le Dynamo de confirmer son bon début de saison.

Non loin de Douala, mais à Limbé, au Centenary Stadium, Victoria United, également connu sous le nom d’Opopo, accueillera Fovu club de Baham. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h00. Dans le même temps, Coton sport de Garoua croisera le fer avec Avion Academy au stade Roumde Adja.

A Yaoundé, Fauve Azur tentera de prendre les trois points de la journée face à Apejes de Mfou au Stade Omnisport N1 à 13h30. AS Fortuna tentera de faire de même face à Bamboutos de Mbouda. Dans la région de l’Ouest, le MTN Elite 1 va retentir du côté de Dschang avec Aigle Royal de la Menoua qui affronte Union de Douala.

Advertisement

Continue Reading

Sport

CAN 2023: la non sélection de Choupo Moting n’est pas liée à ses performances selon Aurelien Chedjou

Published

on

Spread the love

C’est ce qui peut être tiré de la sortie de l’ancien lion indomptable relativement à la publication de la liste des 27 joueurs qui vont prendre part à la CAN.

 

Rigobert Song a publié la liste des 27 lions retenus pour aller disputer la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. A la surprise de plusieurs, le vice -capitaine de l’équipe, Maxime Choupo Moting n’est pas convoqué. Le Manager sélectionneur, Rigobert Song explique son absence en ces mots:

«Choupo est un bon joueur. Mais nous sommes restés dans la continuité de ce que nous avons fait depuis quelques temps. C’est un joueur important. Il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment je partirai avec ceux que j’ai choisis.»

Une explication qui ne passe pas selon l’ancien défenseur de Lille en France, Aurélien Chedjou. Il s’est exprimé sur la question dans l’émission de radio, 11 entrant:

«Je ne comprends pas le choix de Rigobert Song. Il dit une chose et il fait le contraire. Il dit que le joueur est important, et il le répète à la télévision, mais il ne le met pas dans la liste. Ça veut dire que tu es en train de dire qu’il n’est pas là pour une autre raison. Tu te prives des joueurs importants ? Tu veux gagner la CAN ? Choupo-Moting a beaucoup donné pour le pays; on ne demande pas qu’il soit forcément titulaire, mais avec son expérience, en 10 ou 15 minutes, il peut te débloquer un match.  Nous-même, à l’époque, on voyait des trucs, Il [Choupo] disait qu’il est blessé et le week-end qui suivait il jouait en club: ça nous faisait chier, mais à la fin de la journée ça n’enlève en rien ses qualités. On se devait de récompenser les années qu’il a passé en sélection. Rigo pour moi est entrain de dire que c’est tout sauf le football. »

Advertisement
Continue Reading

Sport

Cameroun-MTN Elite 2 : Aigle Royal de la Moungo vole plus haut qu’Unisport du Haut Nkam

Published

on

Spread the love

Pour le compte de la 11ème journée du championnat de deuxième division, l’oiseau du Moungo dans la région du Littoral est venu à bout d’Unisport du Haut Nkam.

 

L’Aigle Royal du Moungo a été intraitable. Jouant à domicile, l’équipe n’a fait qu’une bouchée des visiteurs du jour : Unisport du Haut Nkam. En imposant la loi du domicile, l’osieau du Moungo s’est imposé sur le score de 3-1. C’est sur ce même score que s’est soldé le match entre Dragon de Yaoundé vs Panthère du Ndé. Mais cette fois, la victoire est revenue à l’équipe de l’Ouest. L’autre club de la région en lice était, Djiko de Bandjoun, n’a pu contenir Eding Sport de la Lekie et s’est incliné à domicile.

A Yaoundé, le TKC a fait match nul avec Bafmeng United, 2-2, tandis que le FAP, qui recevait le Léopard Sportif de Douala, s’est incliné 1-2. En revanche, Isohsa a confirmé son bon début de saison. En déplacement chez les Rangers de Bafut, l’équipe a dominé le match et est repartie avec les trois points du jour.

La suite de la 11e journée de la MTN Elite 2 aura lieu le vendredi 29 décembre. Au Stade annexe d’Olembé, à 13h30 Renaissance FC de Ngoumou affrontera Fontcha Street et à 15h30 FC Yaoundé II (YAFOOT) sera opposé à Racing de Bafoussam.

Advertisement

Continue Reading

Trending