Connect with us

Sport

le Cameroun convoque 17 professionnelles

Published

on

Spread the love

Publié le
29.01.2023 à 08h54
par
Emile Zola Ndé Tchoussi

Advertisement

Le sélectionneur des Lionnes indomptables Gabriel Zabo vient de communiquer la liste des 23 joueuses qui prendront part aux barrages du Mondial féminin.

L’équipe féminine du Cameroun se rend en Nouvelle Zélande en février. Les Lionnes indomptables vont y prendre part aux barrages de la Coupe du monde prévue du 18 au 23 février. Gabrielle Aboudi et les siennes doivent remporter deux matchs pour se qualifier.

Le premier match aura lieu contre la Thaïlande. La victoire ici est obligatoire pour ensuite affronter le Portugal. Le vainqueur sera qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera conjointement en Australie et en Nouvelle Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

La Liste des Lionnes pour les barrages

Advertisement

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sport

Fovu et Coton Sport vont à la conquête de la Super Coupe –

Published

on

Spread the love

Le stade de la Réunification à Douala accueille ce dimanche 1er octobre la rencontre Coton Sport de Garoua contre Fovu de Baham.

La Super Coupe du Cameroun, appelée aussi le Trophée des champions, est une compétition camerounaise annuelle et officielle de football organisée par la Fécafoot. Programmé en ouverture de la saison et disputé sur un match simple, il oppose le champion de Cameroun  en titre de l’Elite One au vainqueur de la Coupe du Cameroun.

Après leur victoire lors de la 62ème finale de la Coupe du Cameroun, Fovu de Baham est déterminé à continuer sur sa lancée. Le président Dieudonné Kamdem vise un doublé pour motiver son équipe avant la première journée du championnat. Le trophée des champions est l’objectif ultime pour eux.

Advertisement

Cependant, Emmanuel Ndoumbe Bosso et ses joueurs de Fovu savent qu’ils ne seront pas épargnés. Affronter un adversaire tel que Coton Sport nécessite une préparation minutieuse. Heureusement, l’entraîneur connaît bien son adversaire, qu’il a déjà entraîné par le passé. Néanmoins, de nombreux changements sont survenus depuis lors.

Nous pouvons nous attendre à un affrontement de styles avec le nouvel entraîneur français, Daniel Bread. Son premier match avec l’équipe a été désastreux, conduisant Coton Sport à une élimination précoce lors des préliminaires de la Ligue des champions de la Caf. Il est donc déterminé à ne pas perdre un deuxième match.

Initialement prévue à Limbe, dans la région du Sud-Ouest, la Super Coupe entre Fovu et Coton Sport a été délocalisée au stade de la Réunification. Cela offre une occasion aux galactiques du Nord d’oublier leur échec de l’année dernière contre Bamboutos FC, ainsi que leur élimination précoce en compétition africaine interclubs.

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

Sport

le Maroc, pays organisateur (officiel) –

Published

on

Spread the love

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf), réuni ce 27 septembre au Caire, a désigné le Maroc comme pays organisateur de la Can 2025.

Le dossier marocain a retenu à l’unanimité après le retrait de l’Algérie, du duo Nigeria-Bénin et de la Zambie. Une très bonne nouvelle pour le Maroc, plongé dans une période très difficile suite au violent séisme ayant eu lieu dans le Haut Atlas, au sud-ouest de Marrakech, dans la commune rurale d’Ighil, province d’Al Haouz. Ainsi, on apprend ce mercredi que le Maroc va organiser la Can 2025.

Ayant l’envie d’organiser une compétition importante depuis plusieurs années, le Maroc a enfin obtenu gain de cause avec cette Can 2025. Seul candidat en lice, le Maroc a logiquement hérité de l’organisation de la compétition. L’Algérie, le duo Bénin – Nigéria et la Zambie se sont retirés et le Maroc a donc pu crier victoire.

Advertisement

Pour les Lions de l’Atlas, c’est une superbe nouvelle, eux qui ont été jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde 2022 en décembre dernier. Premier pays qualifié pour la Can 2024, le Maroc va donc pouvoir célébrer cette victoire. Après le désistement de tous les autres pays candidats, le Maroc a été élu à l’unanimité et cela promet une superbe CAN en 2025, surtout au vu de l’ambiance présente chez les supporters des Lions de l’Atlas. Il reste pour la Caf à déterminer le format des éliminatoires de cette Can.

Advertisement
Continue Reading

Sport

le Cameroun éliminé ! –

Published

on

Spread the love

Les Lionnes indomptables du Cameroun ne seront pas de la partie pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine « Maroc 2024 ». 

Grosse désillusion pour l’équipe nationale féminine du Cameroun. Les Lionnes indomptables éliminées par le Kenya ce 26 septembre à Nairobi. Les filles de Jean-Baptiste Bisseck n’ont pas pu éviter le piège des kenyanes. Victorieuse à l’aller au stade de la Réunification 1-0, les Lions se sont inclinées sur le même score au retour.

Les joueuses de Jean-Baptiste Bisseck sont incohérentes dans la construction et n’ont par conséquent pas pu  se frayer le chemin des buts. Après avoir concédé un but à la 75e minute de jeu, les Lionnes indomptables vont s’incliner ainsi à l’issue du temps réglementaire. Il a fallu attendre la fatidique épreuve de tirs au but pour que les Kenyanes prennent le dessus sur des Camerounaises (1-1, 4-3).

Advertisement

Une page se tourne pour cette génération qui n’avait manqué de phase finale de la Can depuis 1995 (lors de la 2ème édition où le Cameroun avait déclaré forfait), arrivant même presque chaque fois dans le dernier carré. La faute à un management incompréhensible. Quelle était l’urgence de changer l’entraîneur de cette équipe à quelques jours de l’entame des éliminatoires ? Les responsables de cet échec doivent simplement en tirer toutes les conséquences.

Après la Can 2022, ratée (éliminée en quart de finale), et la non qualification pour le Mondial 2023, la sélection nationale féminine continue sa dégringolade.

 

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending