Le Bitcoin Et L’Ethereum Se Redressent Après L’effondrement D’une Banque De La Silicon Valley, La Pièce Big Eyes Est Sur La Bonne Voie Pour Atteindre Son Objectif De 50 Millions De Dollars
Ces derniers mois, le climat cryptographique a montré la volatilité du marché dans toute sa force. Au cours de l’année écoulée, d’innombrables investisseurs ont perdu des sommes considérables en raison de l’effondrement des principaux acteurs de la cryptographie et de la baisse subséquente de la valeur des pièces qui leur étaient associées. Cependant, le Bitcoin et l’Ethereum, qui nageaient auparavant dans le rouge, ont connu des reprises, tandis que Big Eyes Coin n’a pas perdu un pouce de son élan vers son objectif de 50 millions de dollars.
Cette période peut être considérée comme l’une des plus dangereuses pour un investisseur en crypto-monnaies. Entre l’effondrement de la Silvergate Capital Bank au début du mois de mars et, plus récemment, celui de la Silicon Valley Bank, l’environnement est plus incertain que jamais.
Advertisement
Le Bitcoin et l’Ethereum se redressent après l’effondrement d’une banque de la Silicon Valley, la pièce Big Eyes est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 50 millions de dollars 7
La Silicon Valley Bank (SVB) était la bouée de sauvetage des startups technologiques et a connu un grand succès pendant la pandémie avec le boom du financement de la technologie et des startups. La banque a ensuite utilisé cet argent pour investir dans des bons du Trésor et d’autres titres, mais lorsque la Réserve fédérale a relevé les taux d’intérêt, la valeur des obligations a chuté. Lorsque la SVB a annoncé qu’elle devrait lever 2,25 milliards de dollars pour contrer cette baisse, les clients ont commencé à retirer leur argent avec frénésie, ce qui a conduit la banque à perdre 42 milliards de dollars en une journée.
L’effondrement de la Silvergate Bank au début du mois de mars a nui à la performance des crypto-monnaies et a fait virer le marché au rouge. Certains pensent que cet événement a influencé l’effondrement de la Silicon Valley Bank en obligeant les clients à se retirer pour éviter de perdre plus d’argent.
Le rallye du bitcoin dans le vert
Le Bitcoin et l’Ethereum se redressent après l’effondrement d’une banque de la Silicon Valley, la pièce Big Eyes est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 50 millions de dollars 8
Le bitcoin a connu une série de mauvaises passes depuis l’année dernière, mais il était sur le point de se rétablir lorsque la crise de l’argent a éclaté. La pièce est tombée en dessous du seuil de 22 000 dollars et est restée dans le rouge pendant des jours. Nombreux étaient ceux qui pensaient qu’une remontée de la pièce était hautement improbable.
L’effondrement de la Silicon Valley Bank a eu une influence positive sur les performances du bitcoin, qui a retrouvé son plus haut niveau de 22 000 dollars. Cet effet de ligne verte est dû à l’instabilité des banques au cours des dernières semaines, qui a mis les investisseurs mal à l’aise et les a poussés à revenir à leurs racines cryptographiques, provoquant un afflux d’investissements dans le géant de la cryptographie.
L’Ethereum à la hausse
Le Bitcoin et l’Ethereum se redressent après l’effondrement d’une banque de la Silicon Valley, la pièce Big Eyes est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 50 millions de dollars 9
L’Ethereum a semblé être sur un pied d’égalité avec le Bitcoin pendant une grande partie de l’année dernière et au début de cette année, tombant sous le seuil des 1 400 dollars mais se rétablissant lentement jusqu’au Silvergate Crash.
La pièce est maintenant sur un rallye massif depuis l’annonce de la Silicon Valley Bank et a franchi un seuil crucial qui la place à environ 1 600 $ actuellement. Cela est de très bon augure pour la pièce, étant donné que les analystes cryptographiques sont optimistes quant à sa capacité à franchir le seuil des 2 000 dollars plus tard dans l’année. Si la pièce continue sur cette voie avec l’élan qu’elle reçoit, il est fort probable qu’elle donne raison aux analystes de crypto-monnaies.
Advertisement
La pièce Big Eyes proche de l’objectif de 50 millions de dollars
Le Bitcoin et l’Ethereum se redressent après l’effondrement d’une banque de la Silicon Valley, la pièce Big Eyes est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 50 millions de dollars 10
Depuis Shiba Inu et Dogecoin, de nombreuses alternatives solides ont émergé en s’inspirant de ces mèmes. Les mèmes gagnent rapidement en popularité sur le marché des crypto-monnaies en raison de leur légèreté, mais Big Eyes Coin est en passe de devenir un favori en matière d’investissement.
La pièce affiche ouvertement ses capacités concurrentielles grâce à l’élan qu’elle a acquis par le biais d’investissements, qui s’élèvent actuellement à 31 millions de dollars lors de sa prévente. La pièce offre une pléthore de fonctionnalités à ses investisseurs, la plupart accessibles une fois qu’elle a été lancée.
Cependant, la pièce offre aux utilisateurs une chance de faire un profit lors de la prévente grâce aux boîtes de loot. Celles-ci permettent aux utilisateurs d’investir entre 10 et 1 000 dollars pour gagner entre 100 000 et 1 million de dollars. Cela donne à la pièce un avantage concurrentiel significatif car les investisseurs peuvent obtenir une expérience de première main sur la façon dont la pièce peut leur profiter, et c’est sans aucun doute la principale raison de son succès actuel.
Dernière réflexion
Le marché des crypto-monnaies a été perturbé depuis l’effondrement de FTX, et les pièces montrent lentement des signes de reprise. Malgré le chaos qui règne sur le marché financier, il semble que l’avenir des crypto-monnaies commence à être optimiste, car de nombreuses personnes gravitent à nouveau dans la sphère DeFi, comme en témoignent les rallyes de l’Ethereum et du Bitcoin. Les investisseurs peuvent être optimistes quant à la reprise des crypto-monnaies, car elles commencent à révéler leur potentiel en tant qu’avenir de la finance et seront accueillies favorablement par un plus grand nombre d’institutions.
Advertisement
Le Bitcoin et l’Ethereum se redressent après l’effondrement d’une banque de la Silicon Valley, la pièce Big Eyes est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 50 millions de dollars 11
Le ministre de l’Agriculture a dévoilé les prix de kilogramme de Cacao et du café pour la nouvelle campagne 2023-2024.
Advertisement
Campagne Cacaco-Café 2023-2024 : Les nouveaux prix du kilogramme fixés
Pour la campagne 2023-2024 du cacao et du café, le prix bord champ du kilogramme de cacao est fixé à 1000 FCFA contre 900 FCFA pour la campagne précédente. Il connaît une hausse de 100 FCFA. Pendant ce temps, le kilogramme de café passe de 750 FCFA à 900 FCFA, soit une augmentation de 150F.
Advertisement
Ces mesures ont été a annoncées samedi en conférence de presse par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani. Le membre du gouvernement a réitéré la volonté du président Alassane Ouattara d’offrir au moins 60% du prix du café aux producteurs. Cette mesure vise la recherche de l’équité et l’amélioration de la répartition des revenus tirés de la cacaoculture.
Rappelons que la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao et le 4è plus gros producteur de café au plan africain derrière l’Ethiopie, l’Ouganda et la Tanzanie. La Côte d’Ivoire assure 40% de l’approvisionnement mondial en Cacao, indique un rapport de la Banque mondiale.
Après une interruption de près d’une décennie, malgré un embargo européen sur les compagnies libyennes, les liaisons aériennes entre la Libye et l’Italie ont repris samedi 30 septembre.
L’Italie devient ainsi le deuxième pays européen après Malte à avoir une liaison aérienne directe avec la Libye, malgré l’inscription depuis 2014 des compagnies aériennes libyennes sur la liste noire des compagnies interdites de survoler l’espace aérien de l’Union européenne.
Un avion de la compagnie libyenne privée Medsky a décollé samedi de l’aéroport de Mitiga, à Tripoli, vers l’aéroport de Fiumicino, à Rome.
Advertisement
La compagnie, lancée en 2022, propose deux vols par semaine vers Rome, le samedi et le mercredi.
Le gouvernement basé à Tripoli et reconnu par l’ONU a indiqué sur sa page Facebook que cette reprise des vols s’inscrivait dans le cadre de ses « efforts intensifs pour lever l’embargo imposé à l’aviation civile libyenne ».
Pour partir en Europe, les Libyens étaient obligés de transiter notamment par Tunis, Istanbul ou Le Caire.
Contre toute attente, l’opposant Martin Fayulu a annoncé ce samedi 30 septembre, sa candidature à la présidentielle de décembre 2023 en qualité de candidat de la coalition Lamuka, lors d’une conférence de presse à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).
Un revirement pour Martin Fayulu qui espère pouvoir obtenir la transparente dans l’organisation des élections avant ou pendant le scrutin.
L’annonce de l’opposant intervient à une semaine de la fin de dépôt des candidatures à la présidentielle prévue le 20 décembre.
Advertisement
Il faut rappeler que l’opposant Martin Fayulu, qui avait déjà boycotté le processus électoral, est revenu sur sa décision.
Les cadres de sa coalition, Lamuka, avaient suivi son mot d’ordre en refusant de déposer leurs candidatures aux législatives nationales et provinciales en juillet dernier.
Martin Fayulu : « Ayant suivi la demande pressante de la population, la coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023. Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections » #RDC🇨🇩 pic.twitter.com/Y5NQvFlioW