Connect with us

Actualité

LDC : les meilleurs joueurs du Real Madrid

Published

on

Spread the love

Le Real Madrid est l’équipe la plus titrée en Ligue des champions. Les Merengue comptent 14 trophées européennes. Au cours de son histoire, le club madrilène a vu passer dans ses rangs les meilleurs joueurs de la planète football.

Iker Casillas

Gardien de but emblématique du Real Madrid et de la Roja, Iker Casillas fait assurément partie des meilleurs joueurs du club en LDC. Ayant porté la tunique blanche de 1999 à 2015, il a réalisé l’essentiel de sa carrière chez les Merengue où il a remporté trois coupes aux grandes oreilles. Rassurant pour sa défense, il détient le second meilleur ratio de clean sheet avec 242 rencontres sans encaisser de but sur 816 matchs disputés. Il a participé activement aux nombreux sacres du club madrilène. Même des années après le passage de ce joueur talentueux, le Real Madrid reste une équipe brillante de la Ligue des Champions. Pour preuve, l’équipe remporte l’édition 2021-2022 en s’imposant 1 à 0 face au Liverpool FC, placez votre pari sportif pour Ligue des Champions ici.

Sergio Ramos

Sergio Ramos rejoint rapidement le Real Madrid après des débuts remarqués avec le FC Séville. Après 16 saisons dans la capitale, il a soulevé à quatre reprises la coupe aux grandes oreilles. Avec lui sur le terrain, les Merengue figuraient toujours parmi les favoris des bookmakers. Son leadership et sa force mentale ont souvent fait mentir les pronostics. Le Real Madrid a gagné sa 10e LDC face au rival Colchoneros après avoir accroché les prolongations sur un but de SR4 dans les temps additionnels.

Le « triangle des Bermudes »

Le « triangle des Bermudes » est le trio formé par les trois milieux légendaires du Real Madrid : Luca Modric, Toni Kroos et Casemiro. À eux trois, ils ont gagné quatre fois la Ligue des champions. Physiquement impressionnants et techniquement supérieurs à la moyenne, ils ont fait le bonheur du club durant des années jusqu’au départ de Casemiro chez les Red Devils. Malgré la trentaine passée, ils sont encore aujourd’hui considérés comme faisant partie des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du football.

Karim Benzema

Fraîchement sacré Ballon d’or France Football 2022, Karim Benzema a aussi été désigné meilleur joueur de la Ligue des champions 2021-2022. Au club depuis plus d’une décennie, il est le 2e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Il est aussi le 4e meilleur buteur de la Ligue des champions. Des avants-centres de renom passent dans la capitale espagnole, mais KB9 demeure le titulaire inamovible. Depuis le départ de Sergio Ramos, il est devenu le capitaine et le leader des Merengue.

Cristiano Ronaldo

Meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition, Cristiano Ronaldo est sans nul doute le meilleur joueur du Real Madrid en Ligue des champions. Pendant son passage dans le club madrilène, CR7 a remporté quatre coupes aux grandes oreilles et quatre Ballons d’or. Avec un total de 451 réalisations avec les Merengue, il justifie pleinement son statut de maître absolu de la finition. Sa personnalité ambitieuse et son esprit de compétition font du Portugais un footballeur hors norme.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Cameroun : 2 milliards FCFA offerts aux producteurs de cacao pour prime de qualité

Published

on

Spread the love

Au Cameroun, les producteurs de cacao vont bénéficier d’un bonus de prime de qualité de 2 milliards de francs CFA. L’annonce a été faite par le ministre du Commerce lors d’une conférence de presse.

Cameroun : 2 milliards de FCFA à distribuer aux producteurs de cacao pour primes de qualité

On peut dire que les producteurs de cacao du Cameroun passent leurs meilleurs moments. Alors qu’ils cèdent déjà le kilogramme du cacao à un prix record de plus de 5 000 FCFA, ils vont encore bénéficier d’un bonus de 2 milliards de francs CFA comme prime de qualité. Selon le ministre du Commerce, la distribution des primes va prendre en compte la période allant du 15 octobre au 30 décembre 2024. À noter que l’enregistrement des bénéficiaires va s’achever le 30 août 2024.

Les 2 milliards annoncés portent le montant total débloqué pour encourager les producteurs à 5 milliards de francs CFA depuis l’instauration de la prime de qualité. Cette stratégie adoptée par le gouvernement permet non seulement de susciter une forte production, mais elle pousse également les producteurs à mettre l’accent sur la qualité des fèves.

Cette mesure de motivation porte d’ailleurs déjà des fruits. Le cacao camerounais est reconnu sur le marché international pour sa qualité. Le pays affiche un résultat positif au contrôle qualité.

Continue Reading

Actualité

Le préfet de Yaoundé prend une décision radicale sur la police municipale après la mort d’un mototaximan et de son passager

Published

on

Spread the love

Le 17 avril,  Emmanuel Mariel Djikdent a ordonné aux maires de mettre fin à toute activité de contrôle routier menée par leurs agents. « Nous disons encore que la voie publique doit être tenue par les forces de police et de gendarmerie. Les municipalités sont chargées du bon ordre et non du maintien de l’ordre. Nous ne devons pas vivre dans une capitale où il y a des incidents provoqués. C’est une instruction que j’ai donnée. Plus de contrôle en dehors de la police et de la gendarmerie ! », a dénoncé l’autorité administrative à la radio publique CRTV.

La décision du Chef de terre intervient après un accident survenu mercredi, où deux personnes ont perdu la vie à la suite d’un accrochage avec des agents communaux. Ces derniers ont interpellé un conducteur de mototaxi. Il s’ensuivit une course poursuite qui a amené ledit conducteur de moto et son passager, à se retrouver sous un camion. L’incident a provoqué la colère des chauffeurs de mototaxis, qui ont bloqué l’accès à la mairie en signe de protestation. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour disperser la foule en utilisant du gaz lacrymogène. Les tensions entre la police municipale et les conducteurs de taxis sont récurrentes. Les premiers accusent les seconds d’indiscipline et ces derniers se plaignant d’être régulièrement rançonnés par les agents municipaux.

Emmanuel Ndjikdent appelle au calme dans le camp des mototaxis

Le préfet du Mfoundi a également appelé les présidents d’associations et de syndicats de mototaxis à encourager leurs membres à faire preuve de plus de discipline. Cette décision rappelle celle prise en février 2019 par le préfet du Mfoundi de l’époque, Jean Claude Tsila, qui avait suspendu la police municipale pendant un mois après une altercation similaire entre un conducteur de mototaxi et des agents municipaux

Continue Reading

Actualité

La Banque mondiale et la BAD promettent l’électricité à 300 millions d’Africains

Published

on

Spread the love

Près de 600 millions d’Africains aujourd’hui n’ont pas accès à l’électricité. Pourtant, comme le souligne Akinwumi Adesina, président de la BAD, « l’énergie est essentielle à la vie, tout comme le sang dans le corps humain. Les économies se développent grâce à l’énergie, et il existe un lien direct entre l’accès à l’électricité et la croissance économique. Aucune économie ne peut prospérer dans l’obscurité ».

Les délestages intempestifs que subissent plusieurs pays africains depuis plusieurs mois ont remis à l’ordre du jour la question de l’accès à l’électricité en Afrique. La Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD) se sont donc engagées à connecter 300 millions d’Africains au réseau électrique d’ici à 2030. Cette annonce a été faite lors des Assemblées de printemps de la Banque mondiale et du FMI à Washington.

Environ 30 milliards de dollars seront nécessaires pour financer cet ambitieux projet et, la Banque mondiale prévoit de puiser dans son fonds destiné aux pays les plus pauvres, tout en mobilisant les secteurs public et privé.

Fournir l’électricité à des millions d’Africains ouvrira la voie à l’amélioration des conditions de vie seront améliorées, le foisonnement de nouvelles opportunités économiques et sociales pour le développement du continent.

Pour Ajay Banga, Président de la Banque mondiale, « l’accès à l’électricité est le fondement de tout développement. C’est un ingrédient essentiel de la croissance économique et essentiel à la création d’emplois à grande échelle ».

Continue Reading

Trending