Connect with us

Actualité

Geremi Njitap chassé tel un malpropre de la tanière à la demande de Samuel Eto’o, les incroyables révélations du Synafoc

Published

on

Spread the love

Agissant sous les ordres de Samuel Eto’o, Etienne Tamo aurait contraint Geremi Njitap de quitter les vestiaires des Lions indomptables après la victoire contre la Gambie. Selon les informations fournies par le communiqué du Synafoc, M. Étienne Tamo aurait menacé d’user de violence physique à l’encontre de l’ancien international camerounais s’il ne débarrassait pas immédiatement le plancher. Le président du Synafoc s’était pourtant rendu dans les vestiaires des Lions pour exprimer sa joie, les féliciter et les encourager pour la suite de la compétition, comme le précise le communiqué du Syndicat national des footballeurs camerounais. Cette altercation intervient dans un contexte où les relations entre les anciens coéquipiers Samuel Eto’o et Geremi Njitap sont tendues depuis un certain temps.

Advertisement

Retour sur le contexte

Président du Syndicat national des footballeurs du Cameroun, Njitap est constamment au cœur des préoccupations des footballeurs. En fin novembre et début décembre 2023, il s’était montré aux côtés de joueurs et des clubs pour une grande sensibilisation. Au terme de sa tourné d’échanges avec les joueurs des équipes, la visite s’est achevée par une remise symbolique de ballons aux équipes Dynamo  de Douala et UMS de Loum.  « Objectifs : Rappeler aux joueurs que le Synafoc c’est eux et toucher du doigt la réalité au sein desdits clubs », lisait-on sur la page Facebook du Synafoc comme relayé par Lebledparle.com

Depuis cette actualité, des spéculations vont bon train dans le landerneau footballistique du Cameroun. L’on prête à Geremi Njitap, des ambitions de prendre les rênes de la Fédération camerounaise de football actuellement dirigée par Samuel Eto’o. Ce qui pour certains, pourrait s’apparenter à un acte de trahison envers son ancien coéquipier. De quoi créer un climat de tension entre les deux hommes ? Rien n’est moins sûr. Quoi qu’il en soit, les récents événements en Côte d’Ivoire, montrent qu’entre les deux anciens coéquipiers, ce n’est plus le grand amour.

Advertisement

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Campagne d’adhésion au PDCI : Tidjane Thiam à Port-Bouët

Published

on

Spread the love

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, s’est rendu à Port-Bouët dans le cadre de la campagne d’adhésion au plus vieux parti politique ivoirien.

Advertisement

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam à Port-Bouët pour la campagne d’adhésion au PDCI-RDA

e Parti démocratique de Côte d’Ivoire avait lancé une campagne d’adhésion du lundi 8 au samedi 13 janvier 2024 à la Maison du parti sise dans la commune de Cocody. L’opération était dénommée la « semaine du militant ».

Les situations d’adhésion ont été clairement définies. Le militant easy devra s’acquitter de la somme de 3 000 francs CFA, soit 1000 francs CFA pour l’adhésion, 1000 francs CFA pour la carte de membre et 1000 francs CFA en guise de cotisation annuelle. Les militants cadres devront payer la somme de 52 000 francs CFA répartie comme swimsuit : 1000 francs pour l’adhésion, 1000 francs CFA pour la carte de membre et 50 000 FCFA de cotisation annuelle.

Advertisement

Samedi 2 mars 2024, Tidjane Thiam a effectué le déplacement dans la commune de Port-Bouët pour la première journée de la reprise de la campagne d’adhésion au PDCI-RDA. L’étape de Port-Bouet est prévue durer jusqu’au mardi 5 mars 2024, apprend-on.

Advertisement
Continue Reading

Actualité

Toulouse et Frank Magri enchainent face à Good !

Published

on

Spread the love

Lors de cette 24e journée de Ligue 1 Uber Eat, l’worldwide camerounais Frank Magri participe au succès des toulousains cet après-midi sur le rating de (2-1).

Toulouse FC s’impose cet après-midi à domicile face à l’OGC Good sur le rating de 2 buts contre 1. Menés à la pause, les Violets ont réalisé une seconde période de haut-vol pour inverser la donne grâce à Dallinga et Gboho et, surtout, remporter une 3e victoire de rang en Championnat. Ce succès permet au Téfécé de remonter provisoirement à la 10e place, tandis que les Niçois demeurent au 5e rang. L’worldwide Camerounais Frank Magri sociétaire du Téfécé a joué les 10 dernières minutes de la rencontre.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Actualité

« Le meilleur joueur avec lequel j’ai évolué ? Patrick Mboma »

Published

on

Spread the love

Les relations entre Patrick Mboma et Samuel Eto’o ont été toujours tendues, mais cela n’a pas empêché le président de la FECAFOOT à jeter des fleurs à Mboma.

Samuel Eto’o et Patrick Mboma ont formé un duo d’attaquant de choc. Ils n’ont pourtant évolué ensemble que durant moins de quatre ans, de 1999 à 2002. Qui ne se souvient pas de leur complicité sur le terrain lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000 couronné par le sacre mondial. Et bien avant, au début de cette même année, l’entente qui a permis au Cameroun de remporter son troisième sacre continental ? Ils vont remettre ça deux ans plus tard en décrochant au Mali le quatrième titre de champions d’Afrique.

Advertisement

 « Le meilleur joueur avec lequel j’ai évolué ? Patrick Mboma. Pourtant notre relation personnelle n’a pas toujours été facile. Elle n’était pas facile à l’époque mais aujourd’hui je suis heureux automobile tout s’est rétabli. Tout est rentré dans l’ordre. En attaque, c’est le meilleur coéquipier que j’ai eu au niveau de l’équipe nationale. En membership, j’en ai eu plusieurs : Ronaldinho, Messi and many others », a déclaré Samuel Eto’o au cours d’un entretien avec France 24.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending