Connect with us

Actualité

France : La voix française de Sylvester Stallone est décédé

Published

on

Spread the love

On le reconnaissait par la voix grave et éraillée dans les films Rocky et Rambo. La célèbre voix française de Sylvester Stallone, le comédien Alain Dorval, est mort dans la nuit de lundi 12 à mardi 13 février d’un cancer à l’âge de 77 ans. 

Advertisement

La doublure vocale française de Sylvester Stallone est décédé

Les cinéphiles et les téléspectateurs étaient habitués à la voix rauque de l’acteur américain, Sylvester Stallone dans ses différents films à succès comme Rocky et Rambo. Mais, cette voix grave était incarnée dans la version française par le comédien Alain Bergé plus connu dans le milieu du cinéma français de Alain Dorval. Malheureusement, les passionnés des films n’auront plus la chance d’entendre cette voix qui va leur manquer à jamais. 

L’acteur français est décédé à 77 ans dans la nuit de lundi 12 à mardi 13 février à l’hôpital Gustave Roussy, centre de lutte contre le cancer en région parisienne. Il a lutté pendant des années contre la maladie avant de succomber. Le défunt acteur est le père de la Ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, Aurore Bergé. 

Advertisement

Bien vrai qu’il était plus connu pour être la voix française de Sylvester Stallone, Alain Dorval était également la doublure vocale des acteurs américains Nick Nolte (« 48 heures ») ou Danny Aiello (« Radio days »). L’acteur prêta aussi sa voix à des héros de films d’animation, comme Tiger dans la saga Fievel ou Pat Hibulaire pour celle de Dingo et Max. 

Le comédien avait aussi posé sa voix sur l’album « Enfantillages 4 » d’Aldebert, la star de la chanson pour enfants. Selon le communiqué de la famille rapportée les médias français, le comédien venait de remonter sur scène pour donner lecture de ‘’La Chute’’ d’Albert Camus et mettait actuellement en scène ‘’L’école des femmes’’ de Molière. Passé par le Cours Simon et le Conservatoire d’art dramatique de Paris. il a été Chevalier des arts et des lettres français. 

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Paul Biya revalorise le montant des allocations familiales servies aux travailleurs (décret)

Published

on

Spread the love

Le président Paul Biya signé ce mercredi 21 février, le décret portant revalorisation du montant des allocations familiales servies aux travailleurs.

Bonne nouvelle pour les travailleurs. Ce mercredi, le Président Paul Biya a signé le décret portant revalorisation du montant des allocations familiales servies aux travailleurs. Selon l’article 1er du décret, le montant des allocations familiales servies aux travailleurs par le Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et par le ministère des Finances est, à compter de la signature du décret, revalorisé à 4 500 francs CFA par enfant et par mois.

Advertisement

Ce décret du Chef de l’Etat abroge toutes les dispositions antérieures. C’est une excellence nouvelle pour les travailleurs dans un contexte marqué par la cherté de la vie et du récent réajustement des prix du carburant.

Voici le décret du président Biya

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Actualité

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

Published

on

Spread the love

Paul Biya

Paul Biya signe un document administratif (c) dr

Continue Reading

Actualité

Macky Sall va s’exprimer ce jeudi

Published

on

Spread the love

Au Sénégal, le président Macky Sall va s’exprimer ce jeudi 22 février 2024 sur la situation sociopolitique dans son pays.

Sous pression et isolé suite à sa décision de reporter la présidentielle du 25 février, le président Macky Sall est de plus en plus critiqué. Alors que la situation politique reste tendue à Dakar, le Chef de l’Etat va s’exprimer jeudi face à la presse nationale. Selon Yoro Dia, porte-parole de la présidence, le Chef de l’Etat sera interrogé par trois médias sénégalais, dont la Radio télévision du Sénégal (RTS).

Macky Sall abordera certainement la situation politique dans le pays et la décision du Conseil constitutionnel annulant le report de la présidentielle. Le dialogue national et la libération des prisonniers politiques seront également au cœur de cet entretien.

Advertisement

Pour pacifier l’espace public, Macky Sall a ordonné la libération des détenus politiques. Selon la ministre Aissatta Tall Sall, 344 personnes ont été déjà remises en liberté provisoire.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending