Connect with us

Actualité

FIFA Contre Fécafoot : Samuel Eto’o Sous Haute Pression

Published

on

Spread the love

Le Cameroun se trouve à un carrefour critique de sa gouvernance footballistique. La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a récemment appelé à une refonte majeure de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). L’objectif ? Ramener la durée du mandat du président de la Fécafoot à quatre ans, conformément aux recommandations de la FIFA. Le tout doit être finalisé avant la fin de mai 2023.

Advertisement

Une réunion de la Fécafoot pour répondre aux exigences de la FIFA

Une Assemblée générale de la Fécafoot est prévue pour le samedi 27 mai 2023 à Yaoundé. Cette réunion, rendue nécessaire par l’invitation de Samoura, pourrait être déterminante pour l’avenir du football au Cameroun. Des décisions cruciales pour le sport le plus aimé du pays doivent être prises et les attentes sont à leur comble.

Un dilemme pour le président de la Fécafoot

Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, se trouve face à un défi majeur. En respectant les demandes de la FIFA, il se positionnera comme un acteur engagé pour le respect des normes internationales du football. Toutefois, s’il choisit d’ignorer ces recommandations, il risque d’entraver le développement du football camerounais et de créer des tensions avec la FIFA. La décision de Samuel Eto’o est donc attendue avec impatience.

Un regard attentif sur la Fécafoot

L’issue de cette Assemblée générale sera cruciale pour l’avenir du football camerounais. Le monde du football, ainsi que tous les amateurs du sport roi au Cameroun, seront attentifs aux décisions prises lors de cette réunion. L’avenir de la Fécafoot se joue maintenant, et il est temps pour elle de prouver qu’elle est à la hauteur des attentes. 237online.com suivra l’évènement de près pour tenir ses lecteurs informés.

Advertisement

Joseph Nkongho / 237online.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Les nouveaux prix du kilogramme fixés

Published

on

Spread the love

Le ministre de l’Agriculture a dévoilé les prix de kilogramme de Cacao et du café pour la nouvelle campagne 2023-2024.

Advertisement

Campagne Cacaco-Café 2023-2024 : Les nouveaux prix du kilogramme fixés

Pour la campagne 2023-2024 du cacao et du café, le prix bord champ du kilogramme de cacao est fixé à 1000 FCFA contre 900 FCFA pour la campagne précédente. Il connaît une hausse de 100 FCFA. Pendant ce temps, le kilogramme de café passe de 750 FCFA à 900 FCFA, soit une augmentation de 150F.

Advertisement

Ces mesures ont été a annoncées samedi en conférence de presse par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani. Le membre du gouvernement a réitéré la volonté du président Alassane Ouattara d’offrir au moins 60% du prix du café aux producteurs. Cette mesure vise la recherche de l’équité et l’amélioration de la répartition des revenus tirés de la cacaoculture.

Rappelons que la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao et le 4è plus gros producteur de café au plan africain derrière l’Ethiopie, l’Ouganda et la Tanzanie. La Côte d’Ivoire assure 40% de l’approvisionnement mondial en Cacao, indique un rapport de la Banque mondiale.

Advertisement

Continue Reading

Actualité

Libye : premier vol commercial vers l’Italie en 10 ans

Published

on

Spread the love

Après une interruption de près d’une décennie, malgré un embargo européen sur les compagnies libyennes, les liaisons aériennes entre la Libye et l’Italie ont repris samedi 30 septembre.

L’Italie devient ainsi le deuxième pays européen après Malte à avoir une liaison aérienne directe avec la Libye, malgré l’inscription depuis 2014 des compagnies aériennes libyennes sur la liste noire des compagnies interdites de survoler l’espace aérien de l’Union européenne.

Un avion de la compagnie libyenne privée Medsky a décollé samedi de l’aéroport de Mitiga, à Tripoli, vers l’aéroport de Fiumicino, à Rome.

Advertisement

La compagnie, lancée en 2022, propose deux vols par semaine vers Rome, le samedi et le mercredi.

Le gouvernement basé à Tripoli et reconnu par l’ONU a indiqué sur sa page Facebook que cette reprise des vols s’inscrivait dans le cadre de ses « efforts intensifs pour lever l’embargo imposé à l’aviation civile libyenne ».

Pour partir en Europe, les Libyens étaient obligés de transiter notamment par Tunis, Istanbul ou Le Caire.

Advertisement

Continue Reading

Actualité

contre toute attente, l’opposant Martin Fayulu dépose sa candidature

Published

on

Spread the love

Contre toute attente, l’opposant Martin Fayulu a annoncé ce samedi 30 septembre, sa candidature à la présidentielle de décembre 2023 en qualité de candidat de la coalition Lamuka, lors d’une conférence de presse à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).

Un revirement pour Martin Fayulu qui espère pouvoir obtenir la transparente dans l’organisation des élections avant ou pendant le scrutin. 

L’annonce de l’opposant intervient à une semaine de la fin de dépôt des candidatures à la présidentielle prévue le 20 décembre.

Advertisement

Il faut rappeler que l’opposant Martin Fayulu, qui avait déjà boycotté le processus électoral, est revenu sur sa décision. 

Les cadres de sa coalition, Lamuka, avaient suivi son mot d’ordre en refusant de déposer leurs candidatures aux législatives nationales et provinciales en juillet dernier.

Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending