Connect with us

Actualité

Côte d’Ivoire-7e édition du Prix BJKD : Les candidatures ouvertes jusqu’au 31 juillet 2024

Published

on

Spread the love

Les candidatures pour la 7e édition du Prix BJKD sont ouvertes depuis le 2 mai 2024. La date limite pour le dépôt de dossier des candidatures est fixée pour le 31 juillet 2024.

Côte d’Ivoire : La 7e édition du Prix BJKD s’annonce

Les entrepreneurs désireux de participer à la 7e édition du Prix BJKD ont jusqu’au 31 juillet 2024 pour déposer leurs candidatures. Pour cette année, le concours concerne les ressortissants de 16 pays du continent africain. Il s’agit notamment de huit pays de la zone UEMOA (le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo) et de six pays de la zone CEMAC (Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée Equatoriale et Tchad), mais aussi : la République démocratique du Congo (RDC) et la Guinée Conakry.

Pour être candidat, il faut être âgé de 18 à 40 ans au plus au moment du dépôt des candidature, avoir la nationalité de l’un des 16 pays participants, diriger une entreprise en cours de développement régulièrement constituée et immatriculée au Registre du commerce et du crédit mobilier et avoir son siège social dans l’un des 16 pays participants.

Le Grand Prix Janine Diagou est doté d’une enveloppe de 25 000 000 de francs CFA, faut-il le rappeler. Quatre autre prix seront décernés.

La Fondation Bénédicte Jeanine Kacou Diagou (BJKD) en vue de contribuer à la réduction du chômage et au développement économique des nos populations par l’entrepreneuriat Jeunes a initié le Prix BJKD. L’objectif est de mettre en compétition des personnes aux initiatives entrepreneuriales, souhaitant améliorer leur capacité de production ; inciter les jeunes entrepreneurs à :-Faire une analyse externe et interne de leurs activités, à monter convenablement un business plan, à intégrer la notion de profitabilité sur le court, moyen et long terme. Le Prix BJKD vise également à mettre en lumière des entreprises prometteuses dans les domaines de la technologie, de l’agriculture, de l’éducation, de la santé publique et de l’art.

L’année dernière le Grand Prix BJKD a été remporté par Kadjidja Silué, patronne de la marque SEKO.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Ligue Europa Conférence : Christian Kouamé et la Fiorentina perdent à nouveau en finale

Published

on

Spread the love

Le club italien Fiorentina de l’ivoirien Christian Kouamé vient de perdre la finale de la Ligue Europa Conférence face aux grecs de l’Olympiakos. Une défaite qui sera difficile à digérer tant par les joueurs que les fans de la formation italienne qui concède ainsi une deuxième fois d’affilée, une finale de cette compétition.

L’Olympiakos remporte la Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina

Pour cette finale de la Ligue Europa Conférence, Christian Kouamé et ses coéquipiers de la Fiorentina y ont réellement cru. Pour cela, dès les premières minutes, ils ont entamé la rencontre avec pression. Le club italien a même dominé la première période avec 10 frappes mais sans réellement se montrer inquiétant.

En seconde période, les grecs de l’Olympiakos jouant à domicile à Athènes, ont commencé par sortir et le jeu s’est équilibré. C’est derniers ont même donner une première alerte à la 80e minute par une tête de Iborra sur un coup franc qui a fait frisson dans le stade.

Mais c’est finalement vers la fin de la prolongation que l’exploit est venue. D’une tête plongeante, le marocain Ayoub El-Kaabi débloque le compteur pour l’Olympiakos à la 116e minute (1-0). Ce sera donc le score qui va sanctionner cette rencontre à la grande surprise de la Fiorentina.

La finale de Ligue Europa Conférence vient ainsi de filer entre les doigts de la Fiorentina une deuxième fois successive.

Continue Reading

Actualité

Cédrick Noufele primé au Canada !

Published

on

Spread the love

Le prix lui a été décerné par le Groupe des Ambassadeurs africains d’Ottawa (GAF) et le cabinet Pont-bridge Canada pour « son engagement à faire briller l’Afrique à partir du Canada ». Environ deux ans après son arrivée à Radio-Canada, Cédrick Noufele est reconnu pour son engagement et son ardeur au travail. Il a reçu ce prix aux côtés de Michaëlle Jean, ancienne journaliste vedette à CBC/Radio-Canada, 3e secrétaire générale de la Francophonie et première femme noire et haïtienne nommée 27e Gouverneure Générale du Canada.

« J’ai pris la pleine mesure »

« J’ai pris la pleine mesure d’être considéré comme l’une des « étoiles montantes » du continent africain à l’échelle internationale », a déclaré Cédrick Noufele. « Au cours de cette soirée de gala Maabruk Ubuntu organisée à Ottawa, j’ai suivi de brillantes discussions entre deux symboles. Michaëlle Jean et Amina Gerba, sénatrice indépendante, experte en commerce-marketing international et figure de la scène sociopolitique québécoise. Elles m’ont forgé sur 4 points : L’audace d’être compétent, l’enthousiasme de partager son savoir-faire, l’humilité d’apprendre et, l’importance de construire son réseau dans un esprit de leadership inclusif ».

Après 12 ans de bons et loyaux services à Equinoxe TV, Cédrick Noufele a choisi d’immigrer au Canada en 2022. Il officie à Radio-Canada depuis août 2022, le plus ancien service de diffusion du Canada.

Continue Reading

Actualité

Champion d’Allemagne avec Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba accueilli en héros au Burkina Faso (photos)

Published

on

Spread the love

82/ 100