Connect with us

Actualité

CAN 2023 – Franck Kessié : « un revenant ne peut pas avoir peur »

Published

on

Spread the love

La Côte d’ivoire a battu le Sénégal en huitième de finale de la CAN 2023. A cet effet, Franck Kessié n’est pas resté muet après cette victoire des Eléphants, synonyme de qualification en quarts de finale.

Advertisement

Franck Kessié réagit à la qualification des Eléphants en 1/4 de finale de la CAN 2023

Le milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire Franck Kessié a tenu à placer un mot face aux médias juste ç la fin du match contre le Sénégal. Pour le capitaine adjoint de l’équipe ivoirienne, ses coéquipiers et lui ne pouvaient en faire mieux lors de cette rencontre face aux Lions de la Téranga du Sénégal. Car étant ressuscités grâce à la victoire du Maroc sur la Gambie, les Eléphants n’avaient plus d’autre choix que de tout donner pour battre le Sénégal, tenant du titre, lors des huitièmes de finale. Et c’est ce qui a finalement été fait.

« Quand tu sors d’un match contre la Guinée-Équatoriale où tu te fais tabasser devant ton public, dans le stade qui porte le nom du président, c’est là qu’on a senti cette humiliation et cette frustration. C’est comme si on était les vendus de la nation. Après le match du Maroc on a été repêché, je crois qu’on avait plus rien à perdre ! Comme on dit : un revenant ne peut pas avoir peur », a fait savoir Franck Kessié dans un premier temps.

Advertisement

L’ancien joueur du FC Barcelone a indiqué que « pour rencontrer le Sénégal qui est le tenant du titre et qui sort de trois matchs trois victoires, on s’est dit qu’il fallait tout donné pour créer la surprise. Parce que la pression n’était plus dans notre camp mais plutôt dans leur camp à eux. Et c’est ça on a fait ce soir. Et Dieu merci on a gagné et encore de chemin à faire ».

En ce qui concerne les critiques dont il fait fait l’objet, l’actuel milieu de terrain qui évolue dans le championnat saoudien au sein du club Al- Ahly, a dit ne pas être étonné. A en Franck Kessié, les critiques constituent son quotidien et cela est dans l’ordre normal des choses.

Advertisement

« Les critiques, c’est normal. Je fais partie des anciens et je suis aussi un des joueurs qui a le plus d’expérience de cette équipe. C’est normal que je reçoive les critiques pour pouvoir protéger les plus jeunes. Donc je les accepte pour nous permettre de travailler et d’aller le plus loin possible », a-t-il laissé entendre avant d’ajouter que les Eléphants entendent aller le plus loin possible dans cette CAN 2023 qui est organisée à domicile.

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Paul Biya revalorise le montant des allocations familiales servies aux travailleurs (décret)

Published

on

Spread the love

Le président Paul Biya signé ce mercredi 21 février, le décret portant revalorisation du montant des allocations familiales servies aux travailleurs.

Bonne nouvelle pour les travailleurs. Ce mercredi, le Président Paul Biya a signé le décret portant revalorisation du montant des allocations familiales servies aux travailleurs. Selon l’article 1er du décret, le montant des allocations familiales servies aux travailleurs par le Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et par le ministère des Finances est, à compter de la signature du décret, revalorisé à 4 500 francs CFA par enfant et par mois.

Advertisement

Ce décret du Chef de l’Etat abroge toutes les dispositions antérieures. C’est une excellence nouvelle pour les travailleurs dans un contexte marqué par la cherté de la vie et du récent réajustement des prix du carburant.

Voici le décret du président Biya

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Actualité

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

Published

on

Spread the love

Paul Biya

Paul Biya signe un document administratif (c) dr

Continue Reading

Actualité

Macky Sall va s’exprimer ce jeudi

Published

on

Spread the love

Au Sénégal, le président Macky Sall va s’exprimer ce jeudi 22 février 2024 sur la situation sociopolitique dans son pays.

Sous pression et isolé suite à sa décision de reporter la présidentielle du 25 février, le président Macky Sall est de plus en plus critiqué. Alors que la situation politique reste tendue à Dakar, le Chef de l’Etat va s’exprimer jeudi face à la presse nationale. Selon Yoro Dia, porte-parole de la présidence, le Chef de l’Etat sera interrogé par trois médias sénégalais, dont la Radio télévision du Sénégal (RTS).

Macky Sall abordera certainement la situation politique dans le pays et la décision du Conseil constitutionnel annulant le report de la présidentielle. Le dialogue national et la libération des prisonniers politiques seront également au cœur de cet entretien.

Advertisement

Pour pacifier l’espace public, Macky Sall a ordonné la libération des détenus politiques. Selon la ministre Aissatta Tall Sall, 344 personnes ont été déjà remises en liberté provisoire.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending