Connect with us

Actualité

Cameroun – Gambie : réaction mitigée des camerounais

Published

on

Spread the love

C’est un fait, les Lions Indomptables se sont qualifiés ce mardi pour les 8eme de finale de la Coupe d’Afrique des nations 34eme édition en Côte d’Ivoire.  

Si pour plusieurs camerounais, cette victoire est un miracle, nombreux sont les compatriotes du 237 (Cameroun) qui dénoncent le caractère médiocre du jeu des Lions Indomptables. « J’ai dit ici vendredi que nous allons nous qualifier. Cependant,  il n’y a rien à jubiler ce soir pour toute personne rationnelle. Je n’aime pas la médiocrité. Or le Cameroun est devenu une fabrique des médiocres à ciel ouvert sur tous les plans », commente sur le sujet le journaliste Boris Bertolt.

Une idée que partage un autre confrère. « Fort à propos ! Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère, quand il en connaît plus sur le football que sur ses propres droits et devoirs, quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice. C’est encore plus grave d’exiger plus d’un joueur qui rate une occasion de but, quand on ne dit rien à une personne élue pour contribuer au développement du village, de la communauté et même du pays », déplore  Julien Chongwang, ancien coordonnateur de la rédaction du Quotidien de l’Economie.

Advertisement

Comme le dit souvent un frère gabonais « Tout est à refaire ». Ce coach portugais avait travaillé dans un délai court hein

Pour l’homme politique camerounais Jean Robert Wafo, la victoire des Lions Indomptables a été laborieuse. « Laissons la fausse euphorie. Avons-nous le niveau pour gagner cette compétition ? En battant la Gambie, on n’a rien fait de glorieux. Ils avaient déjà perdu leurs deux matchs précédents. C’est déjà bien de se qualifier même comme c’était laborieux et étouffant. Surtout pas de triomphalisme. Le plus dur commence. Le Nigeria est notre prochaine étape. Hummmm », commente le militant auto exclu du Sdf.

« Pas de coach, ni de fond de jeu. Regarder le fond de jeu de l’équipe du Sénégal. Le Cameroun à la CAN 2021 nous faisait rêver avec le travail rocambolesque qu’avait mis en place le coach portugais… Comme le dit souvent un frère gabonais « Tout est à refaire ». Ce coach portugais avait travaillé dans un délai court hein.. c’est important de le mentionner pour les gens qui veulent qu’on donne 10 ans au coach actuel pour faire ses preuves », commente un observateur de notre landerneau.

Advertisement

 

 

Advertisement

 

 

Advertisement

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Campagne d’adhésion au PDCI : Tidjane Thiam à Port-Bouët

Published

on

Spread the love

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, s’est rendu à Port-Bouët dans le cadre de la campagne d’adhésion au plus vieux parti politique ivoirien.

Advertisement

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam à Port-Bouët pour la campagne d’adhésion au PDCI-RDA

e Parti démocratique de Côte d’Ivoire avait lancé une campagne d’adhésion du lundi 8 au samedi 13 janvier 2024 à la Maison du parti sise dans la commune de Cocody. L’opération était dénommée la « semaine du militant ».

Les situations d’adhésion ont été clairement définies. Le militant easy devra s’acquitter de la somme de 3 000 francs CFA, soit 1000 francs CFA pour l’adhésion, 1000 francs CFA pour la carte de membre et 1000 francs CFA en guise de cotisation annuelle. Les militants cadres devront payer la somme de 52 000 francs CFA répartie comme swimsuit : 1000 francs pour l’adhésion, 1000 francs CFA pour la carte de membre et 50 000 FCFA de cotisation annuelle.

Advertisement

Samedi 2 mars 2024, Tidjane Thiam a effectué le déplacement dans la commune de Port-Bouët pour la première journée de la reprise de la campagne d’adhésion au PDCI-RDA. L’étape de Port-Bouet est prévue durer jusqu’au mardi 5 mars 2024, apprend-on.

Advertisement
Continue Reading

Actualité

Toulouse et Frank Magri enchainent face à Good !

Published

on

Spread the love

Lors de cette 24e journée de Ligue 1 Uber Eat, l’worldwide camerounais Frank Magri participe au succès des toulousains cet après-midi sur le rating de (2-1).

Toulouse FC s’impose cet après-midi à domicile face à l’OGC Good sur le rating de 2 buts contre 1. Menés à la pause, les Violets ont réalisé une seconde période de haut-vol pour inverser la donne grâce à Dallinga et Gboho et, surtout, remporter une 3e victoire de rang en Championnat. Ce succès permet au Téfécé de remonter provisoirement à la 10e place, tandis que les Niçois demeurent au 5e rang. L’worldwide Camerounais Frank Magri sociétaire du Téfécé a joué les 10 dernières minutes de la rencontre.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Actualité

« Le meilleur joueur avec lequel j’ai évolué ? Patrick Mboma »

Published

on

Spread the love

Les relations entre Patrick Mboma et Samuel Eto’o ont été toujours tendues, mais cela n’a pas empêché le président de la FECAFOOT à jeter des fleurs à Mboma.

Samuel Eto’o et Patrick Mboma ont formé un duo d’attaquant de choc. Ils n’ont pourtant évolué ensemble que durant moins de quatre ans, de 1999 à 2002. Qui ne se souvient pas de leur complicité sur le terrain lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000 couronné par le sacre mondial. Et bien avant, au début de cette même année, l’entente qui a permis au Cameroun de remporter son troisième sacre continental ? Ils vont remettre ça deux ans plus tard en décrochant au Mali le quatrième titre de champions d’Afrique.

Advertisement

 « Le meilleur joueur avec lequel j’ai évolué ? Patrick Mboma. Pourtant notre relation personnelle n’a pas toujours été facile. Elle n’était pas facile à l’époque mais aujourd’hui je suis heureux automobile tout s’est rétabli. Tout est rentré dans l’ordre. En attaque, c’est le meilleur coéquipier que j’ai eu au niveau de l’équipe nationale. En membership, j’en ai eu plusieurs : Ronaldinho, Messi and many others », a déclaré Samuel Eto’o au cours d’un entretien avec France 24.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending