Connect with us

Actualité

Cameroun: Francis N’Gannou Offre Un Bus Neuf à Sable De Batié

Published

on

Spread the love

C’est une histoire qui redonne foi en l’humanité et qui rappelle combien le sport peut être un véritable vecteur de solidarité. Francis N’Gannou, star du Mixed Martial Arts (MMA) et fier représentant du Cameroun sur la scène internationale, vient d’offrir un bus flambant neuf à l’équipe de football Sable de Batié.

Francis N’Gannou : un champion engagé

Francis N’Gannou n’est pas un champion comme les autres. Connu pour ses performances dans l’octogone, il est aussi reconnu pour son engagement envers sa communauté. Originaire du Cameroun, il n’a jamais oublié d’où il vient et continue d’apporter son soutien aux initiatives locales, rendant ainsi possible l’impossible sur le sol camerounais.

Un soutien pour le football camerounais

Avec ce geste généreux, N’Gannou montre une fois de plus son attachement au Cameroun et au football local. Sable de Batié, qui évolue dans le championnat Elite One, peut se réjouir de ce don. Ce bus neuf représente plus qu’un simple moyen de transport ; c’est une promesse de jours meilleurs, une affirmation du potentiel et de la persévérance de cette équipe.

Advertisement

Le champion du peuple

Pour la population camerounaise et plus particulièrement pour l’équipe de Sable de Batié, ce bus est un symbole fort. Il rappelle que chaque succès, chaque victoire est le fruit d’un travail acharné. Francis N’Gannou, par ce geste, inspire une génération entière et redonne de l’espoir à tous ceux qui rêvent de faire du Cameroun une grande nation sportive.

Francis N’Gannou continue d’être une source d’inspiration, prouvant que le succès ne réside pas uniquement dans les victoires personnelles, mais aussi dans la capacité à redonner et à aider ceux qui en ont besoin. En offrant ce bus à Sable de Batié, il illustre parfaitement cet adage populaire camerounais : « On est ensemble« .

Restez à l’affût des dernières nouvelles sportives sur 237online.com.

Armel Ndjamen / 237online.com

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

CAN/Côte d’Ivoire : les 20 000 bénévoles et 10 000 volontaires honorés

Published

on

Spread the love

En tout, 20 000 bénévoles et 10 000 volontaires ont été recrutés pour aider à l’organisation de la CAN 2024, qui a vu le sacre des Éléphants.

Plus d’un mois après la fin de de la compétition, les autorités ivoiriennes ont organisé une cérémonie pour remercier les bénévoles et les volontaires qui ont contribué à l’organisation de cet événement.

Ces jeunes devraient désormais intégrer un programme du gouvernement afin de faciliter leur insertion professionnelle, indique-t-on.

« Tous ces bénévoles et volontaires seront mis à la disposition des collectivités territoriales, notamment les régions et les mairies. Ils seront mis à la disposition des partenaires techniques et financiers. L’une des réformes sur la politique d’insertion cette année, c’est de faire en sorte que les bénévoles et les volontaires soient dorénavant priorisés dans tous les politiques d’insertion dans notre pays », indique Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la jeunesse. 

Ce programme devrait être lancé dans les jours à venir.

Advertisement

Continue Reading

Actualité

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo reçoit Soul To Soul…Blé Goudé doit (encore) attendre

Published

on

Spread the love

Laurent Gbagbo a récemment échangé avec Soul To Soul, un proche de Guillaume Kigbafori Soro. De l’autre côté, Charles Blé Goudé continue d’attendre de rencontrer l’ancien président ivoirien.

Une demande d’audience à polémique

« Non, il n’ y a pas de rupture entre le président Gbagbo et moi. J’aimerais que cela soit clair. Pour qu’on parle de rupture il faudrait que cela existe », avait martelé Charles Blé Goudé lors d’un échange avec la presse. Le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) aura beau crier qu’il n’y a aucun problème entre lui et son « père », les faits tendent à prouver le contraire.

Revenu en Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022, après dix années d’absence, l’ancien de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) avait introduit une demande d’audience auprès de son mentor bien avant de quitter La Haye et s’envoler pour Abidjan.

En effet, début novembre 2022, Blé Goudé avait dépêché l’un de ses proches, en l’occurrence Bly Roselin, premier vice-président du COJEP, chez Hubert Oulaye afin d’informer Laurent Gbagbo de son retour en Côte d’Ivoire. « Nous sommes venus porter l’information au PPA-CI et nous avons profité de l’occasion pour demander une audience au président Laurent Gbagbo parce que dès les premiers jours du président Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, il souhaite ardemment donner les nouvelles à son père, le président Laurent Gbagbo. Nous avons reçu une oreille attentive qui a partagé cette joie avec le COJEP et qui sera des nôtres à l’aéroport pour accueillir le président Charles Blé Goudé, président du COJEP », avait dit Bly Roselin.

Advertisement

Courant janvier 2023, Koné Katinan Justin, le porte-parole du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), s’étonnait de l’attitude de Charles Blé Goudé qui introduit une demande d’audience avant de rencontrer Gbagbo. Pour lui, l’ex-patron de la galaxie patriotique sait bien où trouver l’ancien chef d’État.

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo-Blé Goudé, c’est quoi le problème ?

Une chose est sûre, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé n’ont pas encore échangé. Le « père » et le « fils », jadis très proches ne se parlent plus depuis de longs mois. Blé Goudé mène sa barque avec le COJEP, Gbagbo a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2025.

Entre temps, le fondateur du PPA-CI vient de recevoir Koné Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul, un des fidèles lieutenants de Guillaume Kigbafori Soro, sorti tout droit de prison à la suite d’une grâce présidentielle d’Alassane Ouattara à 51 détenus. Quand on sait le rôle joué par l’ancien président de l’Assemblée nationale dans l’accession au pouvoir du grand rival de Gbagbo, ce ne serait pas exagéré d’être surpris. Même si l’opposant ivoirien a tenté de s’expliquer.

« J’ai tenu à ce qu’on parte te saluée parce que moi je connais la souffrance. Et puis quand j’étais à la CPI, à plusieurs reprises, tu as appelé pour avoir de mes nouvelles. Au-delà de la politique, je vous connais tous depuis de longues année, même si cela fait maintenant longtemps qu’on ne s’est pas vu », a-t-il expliquer avant de demander à Soul To Soul de passer le bonjour à Guillaume Soro.

Si Laurent Gbagbo a pu recevoir Soul To Soul, proche de l’homme qui a fragilisé son pouvoir en menant une rébellion armée en 2002, qu’attend-il pour accorder une audience à son ancien ministre de la Jeunesse ? Le mal doit être sûrement très profond.

Advertisement

Continue Reading

Actualité

Première médaille pour Ajara Nchout Njoya en Arabie Saoudite

Published

on

Spread the love

Ajara Nchout Njoya et Al Qadsiah ont remporté le match de la troisième place en Coupe d’Arabie Saoudite face à Al Ittihad, aux tirs aux buts.

Ajara Nchout Njoya  médaillée de bronze lors de la coupe féminine d’Arabie Saoudite. La Lionne Indomptable et son équipe Al Qadsiah s’imposent lors de la finale Saff women’s face à l’équipe Al Ittihad. L’attaquante des Lionnes et Al Qadsiah ont battu Al ittihad aux tirs au but lors du match de classement (5-4). Ça a valu à Nchout Njoya et ses coéquipières le bronze.

 

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Continue Reading

Trending