Connect with us

Actualité

Cameroun-FECAFOOT : Lady Ponce adresse un message poignant à Samuel Eto’o

Published

on

Spread the love

La chanteuse camerounaise, Lady Ponce a apporté son soutien à Samuel Eto’o qui est livré à la vindicte populaire depuis l’élimination du Cameroun de la CAN 2023. Le président a même déposé sa démission de la FECAFOOT qui a été refusée par le comité exécutif. 

Advertisement

Lady Ponce : ’Mon frère adoré, rien ne t’arrivera. Tu es un enfant béni de Dieu’’

Le monde du sport et celui du football en particulier au Cameroun a été surpris le lundi 5 février par un communiqué de démission déposé par l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o sur la table du comité exécutif de l’institution. Et, cela au lendemain de l’élimination en 1/8 finale des Lions Indomptables face aux Super Eagles du Nigéria à l’occasion de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. 

Par la même occasion, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan a invité même les membres de l’instance exécutive à faire de même, mais sa demande a été catégoriquement refusée. Dans cette situation trouble, la chanteuse camerounaise, Lady Ponce y voit la main obscure des détracteurs de l’ancien leader de l’équipe nationale qui veulent le voir éjecter du fauteuil de la FECAFOOT. 

Advertisement

La star du Bikutsi qui n’a pas sa langue dans la poche, a dénoncé la malhonnêteté de certains responsables du football camerounais. ‘’Mon frère adoré comme je te comprends. Ils aiment ceux qui détournent les caisses du trésor public. Ils détestent les jeunes comme toi qui ont gagné dignement leur argent. Depuis que tu es à la fecafoot ils ont transformé la fecafoot en présidence de la république, comme si c’est toi le président camerounais, pour régler leurs problèmes. Ils ont créé ce qu’on appelle la mise à mort sur toi pour te détruire’’, dénonce-t-elle. Puis de continuer : ‘’La méchanceté a atteint une autre dimension sur les réseaux sociaux camerounais. Il faut à tous les prix , par tous les moyens tuer son frère en le salissant, en le dénigrant matin, midi soir. Comme si le football peut résoudre 1% des problèmes que traverse le Cameroun. Matin midi soir, Eto’o, Eto’o, Eto’o et ils sont contents comme si tu es l’enfant d’un animal’’.
Par ailleurs, la chanteuse apporte son soutien à l’ancien capitaine des Lions Indomptables en lui adressant un message fort sur sa page Facebook. ‘’Mon frère adoré, rien ne t’arrivera. Tu es un enfant béni de Dieu et leur haine envers toi ne changera pas qui tu es et n’enlèvera jamais tes bénédictions. C’est terrible le niveau de haine sur les réseaux sociaux. Les jeunes qui s’acharnent sur un jeune alors qu’ils disent vouloir le changement. Le Cameroun est un pays à refaire’’, dit-elle. Elle a aussi mis la photo de Samuel Eto’o en profil.

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Paul Biya revalorise le montant des allocations familiales servies aux travailleurs (décret)

Published

on

Spread the love

Le président Paul Biya signé ce mercredi 21 février, le décret portant revalorisation du montant des allocations familiales servies aux travailleurs.

Bonne nouvelle pour les travailleurs. Ce mercredi, le Président Paul Biya a signé le décret portant revalorisation du montant des allocations familiales servies aux travailleurs. Selon l’article 1er du décret, le montant des allocations familiales servies aux travailleurs par le Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et par le ministère des Finances est, à compter de la signature du décret, revalorisé à 4 500 francs CFA par enfant et par mois.

Advertisement

Ce décret du Chef de l’Etat abroge toutes les dispositions antérieures. C’est une excellence nouvelle pour les travailleurs dans un contexte marqué par la cherté de la vie et du récent réajustement des prix du carburant.

Voici le décret du président Biya

Image

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Actualité

Officiel : Paul Biya augmente encore les salaires des fonctionnaires

Published

on

Spread the love

Paul Biya

Paul Biya signe un document administratif (c) dr

Continue Reading

Actualité

Macky Sall va s’exprimer ce jeudi

Published

on

Spread the love

Au Sénégal, le président Macky Sall va s’exprimer ce jeudi 22 février 2024 sur la situation sociopolitique dans son pays.

Sous pression et isolé suite à sa décision de reporter la présidentielle du 25 février, le président Macky Sall est de plus en plus critiqué. Alors que la situation politique reste tendue à Dakar, le Chef de l’Etat va s’exprimer jeudi face à la presse nationale. Selon Yoro Dia, porte-parole de la présidence, le Chef de l’Etat sera interrogé par trois médias sénégalais, dont la Radio télévision du Sénégal (RTS).

Macky Sall abordera certainement la situation politique dans le pays et la décision du Conseil constitutionnel annulant le report de la présidentielle. Le dialogue national et la libération des prisonniers politiques seront également au cœur de cet entretien.

Advertisement

Pour pacifier l’espace public, Macky Sall a ordonné la libération des détenus politiques. Selon la ministre Aissatta Tall Sall, 344 personnes ont été déjà remises en liberté provisoire.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending