Connect with us

Actualité

AGL présente ses solutions de logistique multimodale

Published

on

Spread the love

AGL (Africa Global Logistics) à travers ses filiales en Côte d’Ivoire, dont AGL Côte d’Ivoire, Abidjan Terminal, SITARAIL, Côte d’Ivoire Terminal et TERRA, participe au SARA 2023 (Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan qui se tient du 29 septembre au 8 octobre 2023, à Abidjan.

Advertisement

SARA 2023 : Plus de 6 500 professionnels réunis à Abidjan

Advertisement

Le SARA 2023 rassemble plus de 6 500 professionnels représentant 30 pays. AGL qui participe à l’événement a saisi l’opportunité pour présenter ses solutions de logistique multimodale, au bénéfice des filières agricoles du continent. AGL offre en effet, une large gamme de services de transports terrestre, maritime, aérien et ferroviaire. Elle dispose d’infrastructures dédiées au traitement, au stockage et à l’exportation des produits agricoles (cacao, noix de cajou et coton).

“Le SARA, nous offre une opportunité unique de présenter à tous les acteurs des filières agricoles d’Afrique nos services, nos innovations, mais aussi notre expertise pour le développement des filières agricoles. Grâce aux synergies opérationnelles que nous avons su développer entre nos différentes filiales en Côte d’Ivoire, nous sommes capables d’offrir à nos clients du secteur agricole, des services de logistique multimodale (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire), afin de mieux répondre à leurs besoins », a déclaré Pierre Bellerose, le directeur régional d’AGL (Côte d’Ivoire-Burkina Faso).

Advertisement

AGL réalise chaque année la logistique de 850 000 tonnes de cacao (fèves et produits dérivés), 350.000 tonnes de coton et 200.000 tonnes de noix de cajou. Grâce à plus de 315 000 m² d’entrepôts (dont la plateforme de logistique contractuelle Aerohub) et trois stations d’empotage à Abidjan et San Pédro, ainsi qu’à ses équipements de transport et de manutention de pointe, AGL offre des solutions logistiques adaptées aux attentes des acteurs du monde agricole en Afrique de l’Ouest.

Advertisement

AGL exporte la banane douce, la mangue et l’ananas en garantissant une maîtrise totale de la chaîne du froid via les terminaux portuaires Abidjan Terminal et Côte d’Ivoire Terminal qu’elle opère. Elle approvisionne aussi les marchés du pays en viande grâce à des services de logistique bovine. Par le biais de l’opérateur ferroviaire SITARAIL, AGL assure en outre, le transport de produits agricoles tels que le sésame, le coton, le karité, ainsi que le bétail, par voies ferroviaires, depuis le Burkina Faso.

Certifiée TAPA pour la sûreté du fret ainsi que pour le transport et la logistique, Africa Global Logistcs garantit la qualité de son circuit logistique et la sécurité de ses entrepôts ; et propose des solutions conformes aux normes internationales les plus exigeantes. Elle déploie avec le concours des acteurs financiers, des mécanismes de facilitation de l’accès aux financements pour les producteurs et exportateurs agricoles, à travers la tierce détention.

Advertisement

AGL met également l’accent sur l’innovation en proposant, au sein de ses entrepôts, des solutions digitales sur-mesure, notamment l’application SPEED, qui optimise la coordination des opérations logistiques et permet une estimation en temps réel des stocks de produits, pour faciliter le traitement et la gestion des marchandises.

Advertisement

AGL accompagne par ailleurs les efforts de mécanisation de l’agriculture ivoirienne, via la filiale TERRA qui assure la logistique d’importation des machines agricoles en Côte d’Ivoire. Terminal Roulier moderne, construit en conformité avec les standards internationaux, TERRA a assuré en 2022, la manutention de plus de de 1000 machines.

Présent en Côte d’Ivoire dans le la logistique, le transport ferroviaire (Sitarail), et la manutention portuaire à travers Abidjan Terminal et Côte d’Ivoire Terminal, AGL emploie aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

Advertisement

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Mali : trois otages italiens libérés

Published

on

Spread the love

Le gouvernement italien a annoncé ce mardi 27 février, la libération de trois de ses ressortissants enlevés en mai 2022 au Mali.

Advertisement

Rome annonce la libération de trois ressortissants italiens au Mali

Trois Italiens (un homme, son épouse et leur fils) avaient été enlevés en mai 2022 dans le sud de Bamako, capitale du Mali. Ce mardi 27 février, le gouvernement italien a annoncé leur libération dans la nuit du 26 au 27 février.

« Cette nuit, trois citoyens italiens ont été libérés, Rocco Langone, son épouse Maria Donata Caivano et son fils Giovanni Langone, enlevés le 19 mai 2022 » au sud-est de la capitale Bamako, indique le communiqué. Selon Rome, leur libération a été rendue potential grâce au travail des providers secrets and techniques italiens et « aux contacts avec des personnalités tribales et avec les renseignements locaux ».

Advertisement

« Je tiens à exprimer mes plus sincères félicitations pour la libération de nos trois compatriotes kidnappés en 2022 au Mali : Rocco Langone, son épouse Maria Donata Caivano et leur fils Giovanni. Et de remercier l’AISE pour son travail extraordinaire qui, de live performance avec le ministère des Affaires étrangères, a permis ce résultat difficile », a réagi Giorgia Meloni, la présidente du conseil italien.

Rome précise que les trois ex-otages se portent bien et devraient être rapatriés ce mardi en Italie. Le rapt avait été perpétré par des hommes armés du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim), une alliance jihadiste affiliée à al-Qaïda.

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

Actualité

Victoria United doit désormais se battre pour son maintien dans l’élite

Published

on

Spread the love

Victoria United disputera les Play-offs Down en vue d’éviter la relégation en MTN Élite Two.

Victoria United et YOSA se quittent sur un rating nul (1-1) à l’event de la 17e journée de MTN Elite One. Bien lancé en deuxième mi-temps par un penalty transformé par Junior Djacba, Oppopo va se faire surprendre dans les cinq dernières minutes par Junior Nguimbat qui va égaliser et remettre les pendules à zéro, les deux formations se quitteront sur un rating de parité (1-1).

Advertisement

Tenu en échec face à YOSA, Wilfried Nathan Doualla et le président Valentin Kwain sont qualifiés pour les PLAY-DOWNS en vue de sortir de la zone de relégation. Victoria United se battra pour le maintien aux Playdows tandis que YOSA jouera sa place pour les Playoffs lors de la dernière journée.

 

Advertisement

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR actucameroun.com

Advertisement
Continue Reading

Actualité

Guinée : Amadou Oury Bah nommé Premier ministre

Published

on

Spread the love

Amadou Oury Bah, connu sous l’appellation « Bay Oury » est nommé Premier ministre par le Président de la transition guinéenne. Il remplace Bernard Goumou dont le gouvernement a été récemment dissous.

Advertisement

Guinée : nommé Premier ministre, Amadou Oury Bah remplace Bernard Goumou

Economiste de occupation et acteur politique majeur connu en Guinée, Bah Oury prend les commandes de la Primature de Guinée. Il a été nommé par décret pris par le Colonel Mamadi Doumbouya, président du Comité nationwide du rassemblement pour le développement (CNRD).

Depuis les années 1990, Amadou Oury Bah a milité pour la plupart du temps au sein de l’opposition. Sous le bref règne du Capitaine Dadis Camara, il était dans le rang des leaders politiques. Il est d’ailleurs l’un des témoins clés du procès du 28 septembre 2009.

Advertisement

Avec la nomination d’un nouveau Premier ministre, la transition va enfin se doter d’un nouveau gouvernement depuis la dissolution de celui de Goumou. Le gouvernement de Bah Oury est donc attendu dans les prochaines heures.

Advertisement
Continue Reading

Rejoint le groupe WhatsApp

Trending