Le rappeur américain, P. Diddy n’ira pas en prison. Dans l’affaire d’accusation de viol et de violences portée contre lui par son ex-compagne, Cassie vient de trouver un dénouement. Les deux artistes sont parvenus à régler l’affaire à l’amiable.
P. Diddy trouve un accord à l’amiable avec son ex dans l’accusation de viol
L’annonce de la plainte d’accusation de viol et violences contre le rappeur américain, P. Diddy a fait l’effet d’une bombe il y a quelques jours dans l’industrie du Hip-hop aux Etats-Unis. Elle avait été portée par l’ancienne compagne du rappeur, Cassie devant le parquet fédéral de Manhattan. Dans le document judiciaire de 35 pages rendu public par la justice américaine, décrivait des “violences sexuelles”, “psychologiques”, des “comportements déviants” sur plus d’une décennie, et accusait P. Diddy d’avoir violée la chanteuse et mannequin en 2018 après qu’elle eut tenté de le quitter.
Finalement, l’homme d’affaires américain échappe de peu à la prison. Les deux parties sont parvenu à trouver un accord à l’amiable. C’est ce qu’ont confirmé les Avocats des deux chanteurs. “Mme Ventura et M. Combs ont trouvé une solution qui les satisfait tous les deux après qu’elle eut porté plainte contre lui devant la justice américaine à New York”, a écrit dans un courriel, Douglas Wigdor, l’Avocat de la chanteuse de 37 ans.
Dans ces déclarations, la plaignante explique avoir “décidé de régler cette affaire à l’amiable suivant des conditions qui me laissent un certain contrôle”, sans plus de détails juridiques et financiers. “Je souhaite remercier ma famille, mes fans et mes avocats pour leur soutien indéfectible”, ajoute-t-elle. Puff Daddy a lui aussi mentionné un “règlement à l’amiable” dans un communiqué distinct, et a “souhaité tout ce qu’il y a de mieux à Cassie et à sa famille. Avec amour’’.