L’ancien joueur brésilien Dani Alves est accusé de viol depuis décembre 2022. Son procès devrait bel et bien avoir lieu dans le trimestre de l’année 2024. Aujourd’hui, les représentants de l’ex-milieu de terrain du FC Barcelone négocient fort avec la justice espagnole.
Dani Alves, accusé de viol négocie avec la justice espagnole
Ce n’est qu’une question de jours ou de semaines. Le procès pour viol contre l’ancien joueur brésilien, Dani Alves devrait bel et bien avoir lieu compte tenu du nombre de preuves accablantes à son égard et fournies au parquet par les experts en charge de l’enquête. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone de 40 ans risque une peine d’emprisonnement allant de 8 à 10 ans.
Incarcéré depuis le mois janvier dernier dans une prison en Espagne, l’ex-international auriverde de 126 sélections et 8 buts nie toujours les faits qui lui sont reprochés qui se sont produits dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une boîte de nuit de la capitale espagnole. Il a livré plusieurs versions avant de finalement admettre avoir menti pour cacher son infidélité.
Par la suite, Dani Alves a reconnu avoir eu une relation sexuelle par pénétration, il a assuré qu’elle était consentie. Une version que conteste la victime présumée. Et même ses différentes demandes de libération ont été refusées par la justice espagnole par crainte qu’il ne quitte l’Espagne pour fuir au Brésil, alors qu’aucun accord d’extradition n’existe entre les deux pays.
Depuis quelques jours, il y a du nouveau dans l’affaire Dani Alves. D’après le magazine sportif espagnol Sport, les représentants légaux de l’ex-joueur du Paris Saint-Germain (PSG) négocient actuellement avec le tribunal de Barcelone pour obtenir le report de l’audience de leur client. Le clan du brésilien souhaite aussi une réduction de peine adossée à une lourde indemnisation. Les jours à venir vont nous situer la décision prise par le parquet.