Ce vendredi 29 novembre, le sélectionneur des Lions A’, Soh Simplis, a rendu publique la liste des joueurs convoqués pour le deuxième stage de préparation en vue du CHAN TotalEnergies 2025.
Ce stage s’inscrit dans le cadre de la double confrontation face à la République centrafricaine, comptant pour les éliminatoires de la compétition prévue du 1er au 28 février 2025. Parmi les absents notables figure Nathan Douala, capitaine et meneur de jeu de Victoria United, dont…
Gary Lineker et Alan Shearer sont entièrement d’accord sur une star « dangereuse » de Manchester United, qui doit faire une chose.
L’entraîneur-chef de Manchester United, Ruben Amorim, a débuté son mandat avec deux victoires et un nul lors de ses trois premiers matches à la tête.
Son prochain test aura lieu en Premier League contre Arsenal, mais en attendant, Amorim reste concentré sur l’évaluation plus approfondie de son équipe.
Le joueur de 39 ans a déjà acquis des informations clés sur ses joueurs et continuera d’affiner ses évaluations alors qu’il élabore sa stratégie pour la saison à venir.
Plusieurs joueurs ont impressionné lors de ses premiers matchs, dont Marcus Rashford, qui compte trois buts en trois matchs.
Son doublé et sa performance impressionnante contre Everton ont attiré l’attention de Gary Lineker et Alan Shearer après le match.
Cependant, les deux anciens attaquants estiment également que le joueur de 27 ans doit trouver de la cohérence sous Amorim après avoir été « en séquence » ces dernières années.
« [I’m] Je suis content pour Marcus Rashford, quelques buts pour lui », a déclaré Lineker sur le podcast Rest Is Football.
« C’était intéressant ce qu’Amorim a dit cette semaine, il dit évidemment ‘Je crois en lui, mais il doit vraiment avoir envie de lui-même’ – ce que j’espère qu’il fera, je suis sûr qu’il le fera.
« Parce que quand il est en forme – je veux dire, il a eu des séquences au cours des dernières saisons – mais quand il est en forme, je veux dire qu’il est tellement talentueux, rapide et dangereux, n’est-ce pas ? »
Shearer a répondu : « Nous devons voir cela de lui la plupart des semaines, vous savez, ce qu’il a montré… il a marqué son but lors du premier match contre Ipswich, a encore bien fait. [against Everton].
« Nous devons voir cela la plupart des semaines de sa part maintenant, car au cours des deux dernières années, nous n’avons pas vu cela. Nous savons que c’est là-dedans, mais il doit le faire régulièrement.
Assurez-vous de suivre UtdDistrict sur X, Instagram, Facebook, YouTubeet Tik Tok pour ne jamais manquer aucun de nos contenus Manchester United. Notre podcast, Qu’est-ce que le diable ?est diffusé tous les mercredis à 18h (BST) sur le Voir la chaîne YouTube de United.
Le mercato de janvier sera la première opportunité pour Ruben Amorim d’améliorer son équipe de Manchester United.
Ruben Amorim a fait un début de vie invaincu en tant qu’entraîneur-chef de Manchester United après avoir organisé une victoire 4-0 contre Everton dimanche après-midi.
Cependant, Amorim a tenu à ne pas se laisser emporter et a souligné à plusieurs reprises que ses joueurs étaient encore en train d’apprendre et de s’adapter à son système 3-4-3.
Certains s’adaptent mieux que d’autres, et Amorim a déjà clairement indiqué que certains postes devront être renforcés lors des futures fenêtres de transfert.
Après le tirage au sort contre Ipswich, Amorim a déclaré aux chefs de United qu’un nouvel arrière gauche était nécessaire – quelque chose que le club s’efforce déjà de réaliser en 2025.
Man United s’intéresse à Tomas Aurajo
Aux côtés d’un nouvel arrière gauche, United pourrait également se lancer dans la recherche d’un nouveau défenseur central. Amorim joue avec trois défenseurs centraux, donc une profondeur supplémentaire sera nécessaire si Harry Maguire et Victor Lindelof partent en 2025.
United a été lié à Tomas Araujo de Benfica, qui a récemment remplacé une autre cible de United, Antonio Silva, dans la formation de départ.
Araujo a disputé 14 matches avec Benfica cette saison, dont neuf en Liga Portugal, où il est mené de cinq points par l’ancien club d’Amorim, le Sporting Lisbonne.
Il est rapporté que Benfica souhaite environ 50 millions de livres sterling pour vendre la star de 22 ans l’année prochaine.
Tomas Araujo sur le point d’avoir une clause libératoire de 83 millions de livres sterling
Araujo a suscité beaucoup d’intérêt de la part de la Premier League, Crystal Palace ayant lancé une offre pour lui cet été qui a été rejetée par Benfica.
Chelsea a également manifesté son intérêt pour un transfert potentiel, mais Benfica reste ferme sur une offre importante.
Pour protéger la valeur d’Araujo, le média portugais O Jogo rapporte que l’imposant défenseur est sur le point de signer un nouvel accord à Benfica.
LIRE LA SUITE : Manchester United est désormais sérieusement intéressé par la signature d’un prodige « extraordinaire » l’été prochain
Le contrat actuel d’Araujo court jusqu’en 2028, mais le nouvel accord prolongera son séjour jusqu’en 2029 et introduira une nouvelle clause libératoire d’une valeur de 100 millions d’euros (83 millions de livres sterling).
Benfica pourrait encore accepter une offre inférieure pour Araujo en 2025, mais un nouveau contrat garantit qu’ils peuvent garder le contrôle de la situation des transferts et vendre selon leurs conditions. Cela pourrait rendre un accord plus difficile pour United.
L’une des stars sous Ruben Amorim au début de Manchester United a été Amad Diallo.
En forme, Amad Diallo a réalisé trois passes décisives en trois matchs sous Ruben Amorim, un chiffre particulièrement impressionnant puisqu’il a joué au poste d’ailier.
Alors qu’Amorim a attribué le travail de Ruud van Nistelrooy avec Amad comme la clé de l’impact récent du jeune, il reconnaît également le propre impact du joueur.
Amorim est arrivé à United avec son propre système, en jouant à trois à l’arrière et en y répartissant les joueurs, et il est heureux qu’Amad soit un ajustement « parfait ».
Ruben Amorim sur Amad
S’exprimant lors de sa conférence de presse, Ruben Amorim estime qu’Amad est le joueur idéal pour jouer plusieurs rôles dans son système.
Amorim explique que le port de balle et le contrôle rapproché d’Amad l’aident vraiment à se démarquer. Il a déclaré : « Je pense que c’est pour moi l’un des grands avantages d’Amad. Il est très bon dans cette position mais aussi entre les lignes car il a un bon contrôle et il semble plus rapide avec le ballon que sans le ballon.
« C’est donc quelque chose qu’il a et il est capable de jouer aux deux postes. Et il peut jouer dans différents systèmes.
« Donc, à l’avenir, nous jouerons peut-être dans un système différent. C’est donc ce genre de joueur dont nous avons besoin dans l’équipe.
Un joueur aussi doué techniquement qu’Amad donne à Ruben Amorim la possibilité de changer de tactique s’il le souhaite, même si ce n’est pas son plan actuel. Amorim aime les joueurs adaptables, qualifiant le polyvalent Noussair Mazraoui d’ »incroyable ».
Amad à l’arrière
Une pénurie d’arrières centraux en forme signifiait que Noussair Mazraoui était nécessaire à l’arrière central, ouvrant une place à Amad au poste d’arrière latéral.
Amad a compris sa place, et Amorim a expliqué pourquoi il est si bien adapté au rôle de droite, commentant : « Son pied gauche, il est parfois dans cette position, la façon dont il reçoit le ballon, si vous êtes du pied droit, parfois, vous n’avez pas l’espace pour entrer.
Il ajoute qu’Amad est doué pour « briser les pressions » en raison de sa capacité à aller dans un sens ou dans l’autre, et ajoute que le physique d’Amad aide.
Bien qu’Amad soit plus petit que certains, Amorim indique clairement qu’il fait référence aux qualités athlétiques du footballeur, qui contribuent à le distinguer.
« Il faut avoir une bonne condition physique. Une bonne forme physique n’est pas la taille, mais il peut courir. Et c’est un point clé dans cette position. Vous essayez donc de choisir des joueurs que vous pouvez mettre à ce poste et ensuite les caractéristiques techniques sont parfaites pour lui.
C’est formidable d’entendre l’entraîneur principal parler de manière si cohérente de ses joueurs, d’un point de vue individuel et tactique, on peut voir qu’il connaît déjà vraiment leurs points forts, même s’il passe si peu de temps avec eux.
Amorim a remporté deux matchs et fait match nul à la tête de United jusqu’à présent. Son plus gros test aura lieu ensuite avec le déplacement à Arsenal.