Connect with us

Football Camerounais

Clinton Njie et Rapid Bucarest : début réussi

ange1poireau

Published

on

Clinton Njie et Rapid Bucarest : début réussi
Spread the love

Clinton Njie et Rapid Bucarest : début réussi – Camfoot.com

Clinton Njie a fait ses débuts ce lundi avec Rapid Bucarest en Roumanie. L’international camerounais n’avait pas foulé les pelouses avec son nouveau club depuis son arrivée le 11 septembre 2024. Il avait encore quelques problèmes administratifs à régler. C’est désormais fait. C’est ce qui justifie sa titularisation lors de la 13e journée du championnat roumain face à Farul à domicile. Il a bénéficié de la confiance de l’entraineur Marius Șumudică dans son onze de départ.

L’ancien pensionnaire des brasseries n’a pas déçu. A 31 ans, il veut encore démontrer qu’il a des qualités à faire valoir. Andrei Borza a déclenché le festival offensif à la 13’ de jeu (1-0). Claudiu Petrila a doublé la mise à la 30’ de jeu (2-0). Rapid avait la main mise sur la rencontre. Alex Pascanu a participé à la fête offensive à la 40’ de jeu (3-0). Alex Dobre s’est offert un doublé pour le 5-0.

Une belle victoire pour son premier match en championnat. Clinton Njie a eu droit à 66’ dans son nouveau jardin. Il a touché 27 ballons pour zéro dribble réussi sur les trois tentatives. Il a gagné 2 duels sur les 8 possibles pour 9 ballons perdus. Pour son retour, l’ancien marseillais n’a pas déçu. Mais il devra faire plus avec son numéro 9 dans le dos. Rapid Bucarest est 10e au classement avec 13 points au compteur.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Football Camerounais

Cameroun – Zimbabwe : la Fécafoot de Samuel Eto’o donne le ton

ange1poireau

Published

on

Cameroun – Zimbabwe : la Fécafoot de Samuel Eto’o donne le ton
Spread the love

Les Lions Indomptables du Cameroun offrent leur hospitalité aux guerriers du Zimbabwe le 19 novembre 2024. C’est dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Il est question de faire mieux qu’en Afrique du Sud lors de la rencontre face à la Namibie. A cette occasion, la Fécafoot est déjà en alerte. En effet, la commission centrale d’organisation de cette rencontre a tenu sa première session ce jeudi sous l’égide de Céline Eko, la première vice-présidente de l’instance.

Cette rencontre était l’occasion de faire le point sur l’état des préparatifs avec les différentes administrations concernées. En attendant le 19 novembre, la commission a mis les petits plats dans les grands. L’objectif est d’achever cette phase éliminatoire sur de bonnes notes. Dans le communiqué sanctionnant ces assises, le secrétaire général de la Fécafoot, Blaise Djounang, fixe les modalités d’accès au stade Ahmadou Ahidjo.

Pour la 6e journée des éliminatoires, la Fécafoot a prévu trois catégories de tickets d’accès au stade. Tout supporter devra prévoir au moins 1000 Fcfa. Mais, l’instance faitière a également prévu des billets de 5000 Fcfa et 50 000 Fcfa. Ils sont disponibles depuis ce jeudi au niveau de plusieurs points dans la ville de Yaoundé. Après le match nul concédé en Afrique du Sud contre la Namibie mercredi, les supporters espèrent voir une équipe joueuse dans la cuvette de Mfandena face au Zimbabwe.

Daniel Mbopda

Continue Reading

Football Camerounais

Samuel Eto’o veut toucher 300 000 F net par jour à la Fécafoot

ange1poireau

Published

on

Samuel Eto’o veut toucher 300 000 F net par jour à la Fécafoot
Spread the love

Le Président de la Fécafoot avait promis qu’il ne toucherait pas un seul centime de la Fécafoot. Comme il le disait, il n’est pas en manque et n’en a donc point besoin. On est en 2021 et il est en campagne électoral pour le poste de Président de la Fécafoot. Que les choses ont changé depuis lors. Pour chaque journée de réunion du ComEx, Samuel Eto’o veut avoir des indemnités cinq fois supérieures, soit 300 000 F.

Le rapport du Cabinet Comptable, Newko Audit, choisi par la fédération elle-même, qui a vérifié les comptes de l’année 2023 avait déjà indiqué ne voir aucune trace ni justification dans le budget 2023 des sorties d’argent en faveur de Samuel Eto’o.

300 000 F net d’impôts par jour pour Samuel Eto’o, 250 000 pour ses amis du Comité Exécutif

Celui qui est le premier Président de la Fécafoot à clôturer un budget par un déficit, veut revoir à la hausse ses indemnités. Pour quelqu’un qui a promis ne vouloir rien toucher tant qu’il sera à la tête de la fédération, c’est quand même surprenant. Guitama Gaitama explique que le Président de la Fécafoot veut faire passer ses indemnités de session de 60 000 à 300 000 FCFA net d’impôts par jour. Pour faire passer la pilule, il va aussi multiplier par cinq ceux dévolus à ses amis du Comité Exécutif, soit de 50 000 à 250 000 FCFA par jour net d’impôts multipliées par le nombre de jours que dure une session du Comité Exécutif ou de l’Assemblée générale.

Guitama Gaitama, membre auparavant déchu du Comité exécutif et réinstallé par la justice n’en revient pas :

Au moment où la situation financière de la FECAFOOT est manifestement en difficulté; au moment où les arbitres, les commissaires de match, les inspecteurs de match, les coordinateurs de match, les médecins référents… réclament leurs indemnités non payées depuis plusieurs saisons; au moment où les clubs professionnels réclament à cor et à cri leurs droits de sponsoring et leurs subventions; au moment où le football amateur dépéri faute de financement; au moment où la Fédération est traînée devant les tribunaux pour des factures impayées… je ne peux que vous prier de noter que ces augmentions des indemnités de session m’ont profondément heurté, indigné et en appellent à n’y point donner suite favorable.

Bernard Patipe

Continue Reading

Football Camerounais

CAF : Dr Patrice Motsepe, seul candidat à sa réélection

ange1poireau

Published

on

CAF : Dr Patrice Motsepe, seul candidat à sa réélection
Spread the love

CAF : Dr Patrice Motsepe, seul candidat à sa réélection – Camfoot.com

C’était le 16 novembre la date limite de dépôt de candidature pour le poste de Président de la Confédération Africaine de Football. Patrice Motsepe n’aura aucun candidat en face. Des rumeurs ont circulé pendant de longs mois faisant état de la candidature de Samuel Eto’o à la Présidence de la CAF. D’après les sources Camfoot.com, le Président de la FécafootF caressait ce rêve, encouragé par ses amis du précédent exécutif. Ahmad et consorts étaient prêts à mettre en jeu une enveloppe consistante pour faire élire l’ancien Pichichi de la Liga espagnole.

Après des consultations auprès de plusieurs conseillers, le Président de la Fécafoot a compris que selon les règles actuelles, sa candidature ne pouvait être validée. Les différentes affaires et les condamnations multiples tournant autour de l’éthique devraient le tenir hors course. Mais il aura fallu plusieurs interventions avant que Samuel Eto’o Fils en vienne à la conclusion qu’il fallait garder une forme de dignité. Et ce n’est pas habituel pour lui de changer d’avis.

Dr Patrice Motsepe restera donc le Président de la CAF et sera élu par acclamation. Ce sera certanement son dernier à la tête de cette institution africaine.

Abdou Bidongde

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x