Connect with us

Football Camerounais

Cameroun – Kenya : Marc Brys publie sa liste cette semaine

ange1poireau

Published

on

Cameroun – Kenya : Marc Brys publie sa liste cette semaine
Spread the love

Cameroun – Kenya : Marc Brys publie sa liste cette semaine – Camfoot.com

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent le Kenya le 11 octobre prochain au stade de Japoma. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, les « Harambee Stars » veulent faire douter le Cameroun. Avec 4 points à son actif, le Kenya ne vient pas en balade de santé dans le pays de Roger Milla. Il est leader du groupe J.

En réalité, la première place de la poule sera en jeu au cours de cette rencontre. Pour ce match en vue, la liste des joueurs du sélectionneur Marc Brys reste très attendue. Elle devrait être publiée cette semaine car nous sommes à 12 jours de la rencontre. Jean-Charles Castelletto et Moumi Ngamaleu pourraient faire leur retour dans la tanière.

Les deux internationaux camerounais étaient absents lors des deux premières journées pour blessure. Depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale, Marc Brys est resté constant dans ses choix. Il n’est pas exclu qu’il fasse appel à de nouveaux visages, notamment au niveau de l’attaque. « Je pense qu’on a besoin d’un tueur en attaque. On a peiné face à la Namibie et contre le Zimbabwe. Le jeu produit n’était pas bon. Le sélectionneur doit travailler davantage devant les goals en trouvant un buteur », souligne Idriss Onana. Les supporters veulent voir les Lions gagner le Kenya avec manière.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Football Camerounais

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo

ange1poireau

Published

on

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo
Spread the love

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo – Camfoot.com

Les Lions Indomptables affrontent le Kenya le 11 octobre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Pour ce match très attendu, le sélectionneur Marc Brys a publié sa liste des 24. En effet, le belge de 62 ans est resté constant dans sa démarche d’injecter du sang neuf. Il a pris sur lui d’écarter Jean Charles Castelletto, l’un des tauliers du Fc Nantes. Un choix qui a surpris plus d’un. Mais le technicien assume ses choix et veut voir un autre profil à ce poste.

C’est d’ailleurs ce qui justifie la sélection d’Enzo Boyomo. Le défenseur central de 22 ans a séduit le staff technique avec son style diffèrent de celui de Castelletto. Titulaire dans la charnière centrale de CA Osasuna, il a d’ailleurs pris un point hier face à Getafe. C’était dans à l’occasion de la 9e journée de la Liga (1-1). Le sélectionneur ne cache pas des possibilités de le faire jouer lors de cette période Fifa. Car il veut le voir pendant un match aussi important.

Enzo Boyomo est un défenseur axial. Il a une bonne agressivité avec une bonne lecture de jeu. C’est un défenseur qui a beaucoup de talent et est d’ailleurs très motivé. Il a presque le même style que Castelletto. Mais il apporte une agressivité avec un calme balle au pied. C’est un bon joueur. On verra s’il va jouer .

Le sélectionneur Marc Brys, lors de la conférence de presse samedi 05 octobre 2024

L’international camerounais affiche des statistiques plutôt intéressantes en ce début de saison. Car il a débuté la saison avec le Real Valladolid avec lequel il a disputé 3 matchs ; soit 270 minutes de jeu. Il a par la suite rejoint Osasuna avec 6 matchs entre les jambes ; soit 540’ et un but à son actif. Enzo Flavien Boyomo a un gros coup à jouer dans le dispositif tactique de Marc Brys.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x