Connect with us

Sports

Lions Indomptables ⁚ Samuel Eto′o saisit Mouelle Kombi

Published

on

Spread the love

La bataille pour le contrôle du banc de touche de l’équipe nationale n’est pas encore derrière nous. Jusqu’ici, le Cameroun a deux staffs techniques avec Marc Brys comme sélectionneur. Celui du Minsep et celui de la Fécafoot. En effet, aucun camp ne veut baisser la garde. Le technicien Belge veut travailler avec le staff du Minsep. Mais en face on ne l’entend pas de cette oreille. Les Lions Indomptables n’ont toujours pas de stabilité sur le banc de touche.

Le président de la Fécafoot, Samuel Eto′o Fils, a saisi Narcisse Mouelle Kombi le 28 juin dernier. C′était au sujet du contrat de Martin Ndtoungou Mpile et sa suite. L’ancienne star du Fc Barcelona est déterminé à maintenir ses hommes à la tête de l′équipe nationale. Il l’a dit à chaque fois, que le choix du staff des Lions Indomptables revient à la Fédération.

Il nous semble nécessaire de procéder a la contractualisation de l’encadrement de notre sélection nationale masculine «A» fanion assujetti à cette formalité. Comme vous pourrez le constater, nous proposons une durée de 25 mois afin de couvrir les échéances de la Coupe d′Afrique des nations en 2025 au Maroc mais aussi la Coupe du monde FIFA 2026. Nous avons aussi précisé les obligations de résultats comme des éléments d’étape des contrats et permettant une évaluation constante des performances de l’encadrement.  

Samuel Eto′o Fils, président de la Fécafoot

La confusion reste entretenue par les deux parties. Avec les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 au mois de septembre, on n’est pas loin du triste feuilleton du mois de mai dernier.

Daniel Mbopda

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

Euro 2024 : l’Espagne rafle tout

Published

on

Spread the love

En plus du trophée de champion, l’Espagne s’est adjugée tous les trophées individuels de la compétition

C’est un Euro abouti pour la Roja qui a battu en finale l’Angleterre qui court toujours derrière un trophée depuis 1966.

Au terme de cette finale, les trophées individuels ont précédé le trophée collectif. Et encore une fois, l’Espagne remporte tout.

Auteur d’un Euro époustouflant, Lamine Yamal est désigné meilleur jeune joueur du tournoi. Il termine par la même occasion meilleur passeur de la compétition avec 4 passes décisives.

Lamine Yamal et son trophée du meilleur jeune joueur de l’Euro 2024

Rodrigo, le milieu de terrain de Manchester City a été désigné meilleur joueur de la compétition. Il a été très présent dans l’entre jeu de la Roja en récupérant un nombre incalculable de ballons.

Pourtant remplaçant au début de la compétition, Dani Olmo a terminé meilleur buteur de l’Euro 2024. Un trophée qu’il partage néanmoins avec 5 autres joueurs parmi lesquels Harry Kane et Jamal Musiala.

Dani Olmo et son trophée du meilleur buteur de l’Euro 2024

Guy Etom

Continue Reading

Sports

Euro 2024 : l’Espagne championne d’Europe

Published

on

Spread the love

L’Espagne est sacrée championne d’Europe après sa victoire en finale face à l’Angleterre

L’Euro 2024 est officiellement terminée et c’est la Roja qui s’adjuge le trophée au détriment des Three Lions.

Dans une finale pleinement dominée les hommes de Luis De Lafuente ouvre le score à la 47’. Lamine Yamal, encore lui, passe parfaitement le ballon à Nico William qui ajuste Jordan Pickford.

Fraîchement entré en jeu, Cole Palmer remet les deux équipes à égalité sur une belle remise de Jude Bellingham (73’, 1-1).

Sur une belle séquence collective, l’Espagne tue définitivement le suspense grâce à Oyarzabal qui coupe un centre de Cucurella au premier poteau (86’, 2-1).

La Roja s’adjuge un quatrième trophée et devient la Nation la plus titrée de l’Euro. L’Angleterre joue de malchance et perd une deuxième finale consécutive après la défaite face à l’Italie à l’Euro 2020.

Guy Etom

Continue Reading

Sports

Saison 2024-2025 : un budget de 200 millions pour Panthère

Published

on

Spread the love

Panthère sportive du Ndé est de retour en Élite One. Après une saison riche en suspens, le fauve a déployé ses griffes pour se hisser parmi les deux clubs appelés à évoluer dans la cour des grands cette saison. En effet, la mobilisation était de taille pour redorer le blason des vert-jaune. A quelques semaines de la prochaine saison, les supporters ont pris part à l’Assemblée générale hier samedi dans la ville de Bangangté.

Le conseil d’administration est déterminé à donner une nouvelle image à Nzui Manto. Car les ambitions pour la nouvelle saison sont grandes. Il est question pour la Panthère de terminer au moins parmi les trois premiers. Le Fauve ira chercher également la Coupe du Cameroun. Pour y arriver, des joueurs pouvant entrer dans ce projet seront enrôler avec un budget conséquent.

Le budget de la saison s’élève à 200 millions de Fcfa. À l’issue des travaux, un peu plus de 10 millions ont été collectés en espèces. Mais la présidente d’honneur, Célestine Ketcha Courtès, a frappé un grand coup. Elle a mis à la disposition du club, un bus de transport avec une enveloppe de 5 millions de Fcfa pour le carburant. Du reste, cette Assemblée générale était très courue.

Daniel Mbopda

Continue Reading

Trending