Connect with us

Sports

Interpoules 2024 ⁚ péril sur la compétition ?

Published

on

Spread the love

Interpoules 2024 ⁚ péril sur la compétition ? – Camfoot.com

On avait cru que le problème des arbitres dans la région du Centre était réglé. Il n’en n’était rien. Après une longue attente sans une suite favorable à leurs demandes, c’est un coup d’arrêt. En effet, les hommes en noir ont décidé d’observer un mouvement de grève. Le président régional de de l’Acaf a signé un communiqué hier, 7 juillet 2024 allant dans ce sens.

Ce dernier relève le non respect des dispositions des engagements pris par l’instance provisoire de gestion du football dans le Centre contenus dans la résolution issue de la concertation du 3 juillet. Face à ce rendez-vous manqué, les arbitres sont appelés à mettre en exécution le préavis de suspension de participation des arbitres régionaux. Ils exigent le paiement des arriérés des saisons 2021-2022 ; 2022-2023 ; 2023-2024.

Une situation qui pourrait plomber une fois de plus le début des interpoules. Car la Fécafoot était obligée de reporter le tournoi de juillet pour août à cause des retards observés dans les régions du Centre et du Littoral. Cet autre coup d’arrêt est une menace. Le Centre doit livrer son champion avant le 1er août. Sauf que jusqu’ici, la phase aller du championnat n’est pas encore terminée. Il faudra trouver des solutions pour éviter un autre renvoie.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Sports

Man United et André Onana se renforcent en défense

Published

on

Spread the love

André Onana et Manchester pourront compter en défense sur le jeune Lény Yoro qui vient de signer au club.

On le sait, avec la prolongation d’Erik Ten Hag, la cheville ouvrière du Néerlandais est le renforcement de la défense mancunienne.

Cette dernière a été l’une des raisons de la saison catastrophique des Red Devils. Avec les blessures de Lisandro Martinez et Luke Shaw, et les méformes de Varane et Maguire.

Le top management de Manchester United a donc pris ce problème à bras-le-corps et tient sa première recrue en défense.

Il s’agit du défenseur français Leny Yoro. En provenance de Lille en France, le joueur de 18 ans a signé pour 62 millions d’euros chez les Diables rouges.

Il a réalisé une saison impressionnante en France avec 2 buts en 32 matchs et des performances défensives de haut vol. Pisté par le Réal Madrid et le PSG il a choisi l’Angleterre et Manchester United.

Il aura donc la lourde charge, du haut de ses 18 ans de sécuriser la défense de Manchester et de protéger au maximum, son portier André Onana.

Guy Etom

Continue Reading

Sports

Vincent Aboubakar titulaire face au Shakhtar Donetsk

Published

on

Spread the love

Vincent Aboubakar titulaire face au Shakhtar Donetsk – Camfoot.com

Besiktas poursuit sereinement sa préparation en vue de la prochaine saison sportive en Turquie. Ce soir, l′Aigle noir va affronter le Shakhtar Donetsk au Stadion Z’dežele. C′est dans le cadre d′un match amical. Dans son système 4-2-3-1, l′entraineur Giovanni van Bronckhorst a mis Vincent Aboubakar en pointe de l′attaque.

Le capitaine des Lions Indomptables a la possibilité de parfaire sa préparation avec les différents matchs amicaux en vue. En difficulté avec l’administration de Besiktas ces derniers mois, l’ancien joueurs de Valencienne en France est déterminé a aller jusqu’au bout de son contrat. Une rencontre importante pour l’attaquant camerounais.

Le natif de Garoua est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec le club turc. Son compatriote, Jean Onana, n’est pas dans le onze de départ. Le milieu de terrain va débuter la rencontre sur le banc de touche.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x